Ce mercredi, Alexandre Lacazette était en conférence de presse. L’occasion pour le joueur de l’OL de revenir sur les circonstances de son appel en sélection olympique.
Arrivé au camp de base des équipes de France depuis une dizaine de jours, Alexandre Lacazette a pu retrouver ses marques, sept ans après. Ce mercredi 26 juin, l’attaquant de l’OL était accompagné de Wendie Renard, pour effectuer une conférence de presse en binôme. Tout d'abord, l’homme de 33 ans a indiqué avoir eu "plaisir de revenir à Clairefontaine". Le numéro 10 lyonnais a même ajouté que les installations avaient "un peu changé" depuis 2017.
L'attaquant a appris sa sélection "comme tout le monde"
Alexandre Lacazette a indiqué avoir su qu’il figurait dans la pré-liste de Thierry Henry "via les réseaux sociaux". Cependant, peu de temps après, le 2e meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée a "pu avoir le coach au téléphone". Cette discussion avec le sélectionneur l’aurait "conforté" dans sa décision. D’ailleurs, l’avant-centre français apprécie la manière dont l’entraîneur des U23 français le traite.
En effet, l’ancien d’Arsenal met en valeur le fait que le tacticien de 46 ans l’a "pris en tant que joueur et pas en tant que cadre ou en tant que tonton". Entouré de jeunes, le "Kid de Mermoz" prend plaisir à ce que l'ex-international français, ne lui fasse pas se "sentir plus vieux que les autres". Ainsi, le capitaine rhodanien devrait être l’un des éléments clés de l'équipe de France olympique. L'objectif étant d’aller chercher une médaille.
I Believe in you, Alex !
Qu'il prenne du plaisir !
Ça ils te le disent déjà dans le titre... Comprenne qui pourra 😜
Ce que dit le titre je m'en cogne, moi c'est perso 😜
Content pour Alex, mais du coup il va manquer la préparation avec notre club, non ? C'est ça qui me chagrine dans cette histoire
C'est sur que la deche, ne pas l'avoir prit il y a 1 an avec les A pour qu'il ait le temps de s'acclimater, merci dede, quel jeu, on marque tellement de but, 1 csc et un peno, lamentable et tu te prive d'Alexandre. Pour les bleus il faudrait un vrai mo et 1 avant-centre, et dommage que coman soit blessé
Il va faire une préparation pour les JO.
Et si ca se passe bien, va enchaîner plusieurs matchs à haute intensité.
Ce n'est pas aussi bien qu'une préparation spécifique en club, mais ce n'est pas non plus comme s'il était au repos pendant cette période.