Pour son entrée en lice dans le tournoi olympique, l’équipe du Mali a fait match nul (1-1) mercredi, face à celle d’Israël. Le gardien de l’Olympique lyonnais, Lassine Diarra, a joué l’intégralité du match.
Seul joueur étranger de l’OL à participer aux Jeux olympiques masculins, Lassine Diarra a entamé la compétition avec le Mali ce 24 juillet. Opposés à Israël, les Maliens sont repartis du Parc des Princes avec un petit point (1-1). En effet, les Aigles ont encaissé le premier but à la suite d’un contre son camp de Hamidou Diallo (SC Farense) à la 56e minute. Les hommes de Badra Alou Diallo n’ont pas tardé à réagir puisque Cheickna Doumbia (Shabab Al-Ahli) a égalisé pour les siens sept minutes plus tard. La rencontre s’est donc terminée sur le score nul de 1-1, un résultat que les Africains pourront regretter, eux qui ont largement dominé leurs adversaires durant les 90 minutes.
Prochain rendez-vous contre le Japon
À noter que ce duel Mali - Israël était placé sous haute surveillance par les autorités. Néanmoins, les débordements ont globalement été évités, et la rencontre a pu se dérouler dans de bonnes conditions. Dans l’autre match de la poule D, les Japonais se sont facilement imposés 5-0 face aux Paraguayens. Favori du groupe, le Japon défiera le Mali ce samedi 27 juillet, à 21 heures. L’opposition aura lieu à Bordeaux et se déroulera à 21 heures. Lassine Diarra pourrait être de nouveau aligné par son sélectionneur et devrait être mis davantage en difficulté face aux Nippons, qui pratiquent un jeu plutôt offensif.
Je veux Diarra Matic Mangala au milieu et fini Caqueret Tolisso.
Marre de ces losers au milieu 😡
Salut cavegone, tu veux sans doute parler de Mahamadou Diawara, car Lassine Diarra est le gardien de la réserve.
Oui c’est ça 🙊 hihi