Pour le compte de la 3e journée du tournoi olympique, l’équipe de France affronte la Nouvelle-Zélande ce mardi soir à 19h à Marseille. Cherki et Lepenant dans le onze de départ, au contraire de Lacazette.
Dans le même bateau depuis maintenant un mois et demi, les Bleuets vont se mesurer à la Nouvelle-Zélande ce mardi soir à 19 heures au Vélodrome. Cette dernière a battu la Guinée (2-1) mais a été défaite par les États-Unis (1-4). Les Néo-zélandais jouent donc leur qualification contre la formation dirigée par Thierry Henry.
Avec deux victoires en deux matchs, la France compte 3 points d’avance. Elle compte également quatre unités de plus au goal-average particulier avec les Américains qui les talonnent à la seconde place. Les coéquipiers d’Alexandre Lacazette peuvent donc prendre cette rencontre avec une certaine sérénité. Attention néanmoins à ne pas prendre cette confrontation à la légère, avec le besoin d'un nul pour valider la première place du groupe.
Premières minutes pour Lepenant et Cherki
L'entraîneur a décidé de faire tourner son effectif en perspective de la qualification pour les quarts de finale du tournoi olympique. C’est en ce sens que le sélectionneur a mis au repos ses cadres tels que Lacazette ou encore Michael Olise. Dans une option tactique sans surprise, Henry a seulement fait le choix d’aligner d’autres hommes. Ce dernier a décidé de faire confiance à Rayan Cherki en pointe haute et à Johann Lepenant en sentinelle dans son milieu en 4-4-2. Les deux Lyonnais font chacun leur grand début aux JO. Celui qui hérite du brassard de capitaine pour l'occasion n’est autre que Jean-Philippe Mateta, un autre ancien Rhodanien.
La composition de la France : Nkambadio - Matsima, Magassa, Lukeba, Locko - Lepenant, Diouf, Doué, Cherki – Kalimuendo, Mateta (C)
Repos pour Alex, prévu non ?
Cherki complètement à côté pour le moment.
Ça va pas plaire au borussia.
Lepenant vraiment intéressant pour le moment.
Yes Mateta
But de Mateta aprés 25 min !
Pas de son depuis le boulodrôme, trop chaud ! 😉
Juni a été plus rapide, normal à mon âge ...
😉🍻
Gros melon qui se la joue constamment perso, avec abus de dribbles 👎
L' Espagne battue n'est plus dans le tableau des Français.
Ce sera donc l'Argentine en quart à Bordeaux .....( les pauvres Bordelais ..)
Mi-temps 1 - 0 .
Une dernière dose de football de haut niveau pour les Bordelais avant un long sevrage qui se profile !
Ça va mal au pays des raisins et vins pollué 🫣
T'a vu le classement des médailles pour l'instant ?
3 pays asiatiques dans les 5 premiers
Oui, ça va fort, la Corée en invitée surprise ! D'ailleurs j'ai vu que le tourisme à Chateauroux était en plein boom avec les épreuves de tir ? Tu y as jeté un œil ? 😅
Même la Corée du Nord a eu sa médaille.
Oui ça bouge, ça fait plaisir de voir tous ces étrangers, c'est sympa ils viennent dans les bars mettre de l'ambiance.
Sinon on a voulu faire un rassemblement dimanche dernier en soutient aux palestiniens mais la préfecture nous l'a interdit de le faire sur la place principale qui s'appelle la place de la république, tu vois le truc ?...
Du coup on s'est retrouvé avec une autorisation mais sur une autre place assez isolé du centre. Les autocollants que j'ai posé plusieurs fois n'ont pas fait long feu à chaque fois, il ne faut pas de trace à tout ce qui s'apparente à la Palestine, c'est triste de voir autant de stupidité 😔
Bon c'est plié, je vais finir mon rosé à la fraiche sous le saule pleureur , pour le réconforter et moi aussi !....
Tu arrive à trouver un peu de frais sous le saule pleureur ? Je suis pratiquement pas sorti de la journée et actuellement je crois qu'il fait encore plus chaud 🥵
Match très ennuyeux, j'ai arrêté à un quart d'heure de la fin, perso je retiens que le but de Mateta.
L'équipe de France avec Alex et Rayan les lyonnais vont-ils retrouver l'Argentine avec le futur lyonnais Th. Almada ?
Allez voir son but à la 47e, extérieur de la surface, il ne l'a pas mis au-dessus de la cage, lui 🤩
Tu parles de quel match poupette ?
Si c'est pour voir le but de Th. Almada, c'est le match de l'Argentine contre l'Ukraine hier au Groupama, stade plein de vide d'ailleurs .
Bon, on a revu le Rayan qui veut se la jouer sauveur et qui rate absolument tout ce qu'il tente.
Avec en plus, les bons vieux gestes de dépit avec les bras levés dés qu'il se fait prendre la balle parce qu'il a tenté le drible de la mort.
Il est pathétique ce garçon, vraiment.
Je ne sais pas s'il existe un entraîneur capable de le transformer en joueur de foot.
Oui, difficile de te contredire c'est tout à fait ça. Je crois qu'il se prend pour un autre, Messi peut-être... Je me demande si les joueurs regardent leurs matches après coup. Cela lui serait utile.