JO 2024 - Bleus : Lacazette (OL) annonce sa retraite internationale

Capitaine de l’équipe de France olympique, Alexandre Lacazette n’a pas réussi son objectif de remporter l’or. Forcément déçu, l’attaquant a confirmé que cette finale sera son dernier match avec le maillot bleu.

Il aurait certainement aimé un meilleur dénouement, aussi bien collectif qu’individuel. Vendredi soir, Alexandre Lacazette avait forcément le masque après la défaite en finale de la France contre l’Espagne (3-5 après prolongations). Sorti dès la 51e minute par Thierry Henry, le capitaine français a vécu une fin de tournoi olympique compliquée. Néanmoins, cette aventure va le marquer à vie, décrochant malgré tout une médaille, chose qui n’était plus arrivée depuis quarante ans pour le football français. "Cela reste ma meilleure médaille d’argent (sourire). J’ai perdu quelques finales dans ma carrière… Disons que c’est la moins mauvaise, a déclaré le numéro 10 en conférence de presse. Et elle est vraiment lourde. Je retiens l’aventure. Le fait que j’ai pu porter le maillot bleu. Les ambiances entre nous. Cela restera à vie."

Marqué physiquement, notamment après avoir reçu un coup à la cheville en demi-finale, Alexandre Lacazette va observer un peu de repos dans les prochains jours. S’il est attendu au Club France ce samedi en compagnie du reste du groupe français, l’attaquant va rapidement retrouver "la routine en club" avec l’OL.

Un club pour lequel il va désormais être concentré à 100%, puisque cette finale des JO 2024 marque la fin de l’histoire entre Lacazette et la sélection. Le Lyonnais l’a confirmé vendredi soir. "Cette rencontre rentre dans un des plus beaux matchs de ma carrière émotionnellement parlant. C’était mon dernier match avec le maillot bleu. Le compétiteur que je suis est déçu. On voulait l’or depuis le début. On a pu ramener une médaille à la Team France et susciter un engouement dans les stades. Il faut garder le positif, mais c’est trop tôt pour le réaliser."

77 commentaires
  1. Avatar
    Philippeb - sam 10 Août 24 à 9 h 01

    C'est comme ça, un très bon joueur, buteur très complet, adroit, bon état d'esprit, bon capitaine, qui n'aura pas fait une grande carrière internationale ni en sélection, ni en club.
    Ça fait mal de le reconnaître, mais c'est vrai, il a dû lui manquer quelque chose. Il a pourtant fait un bon choix de carrière en choisissant Arsenal, très bon club du meilleur championnat et amateur de joueurs français, mais il n'est peut-être pas arrivé au bon moment.
    Tout simplement un manque de niveau, peut-être, le fameux plafond de verre. Je me suis souvent dit par exemple que Bernard Lacombe, mon idole, était un peu juste au niveau équipe de France, il s'en est sorti quand même grâce à sa complémentarité avec Platini.
    Les circonstances, la chance, le destin, comme on veut.
    Steven Gérard n' a jamais gagné la Premier League, Zlatan n'a jamais gagné la Coupe aux grandes oreilles

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - sam 10 Août 24 à 9 h 45

      Tout à fait d'accord avec toi au sujet de Lacombe. Si ma mémoire est bonne il a dû débuter en pro à 17 ans. On pensait tenir un prodige. Mais même en club, il était derrière Chiesa ou Di Nallo. Au niveau international, très très léger.

      Pour Lacazette, je crois que c'est plus une question de timing ou de favoritisme. Peut-être n'a-t-il pas été sélectionné au bon moment? Peut-être Deschamps a-t-il ses têtes? Peut-être des joueurs chers à Deschamps ont-ils mis une sorte de veto à la présence du Guadeloupéen? Je n'ai strictement aucune confiance dans le sélectionneur français au niveau humain. Au niveau footballistique, ça s'étiole grave aussi, d'ailleurs.

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - sam 10 Août 24 à 11 h 59

        Assez surpris des commentaires mitigés concernant Bernard Lacombe.
        En ce qui concerne son parcours à l'OL, je ne vois pas en quoi il serait derrière Serge Chiesa et Fleury Di Nallo. Il s'agissait de joueurs très complémentaires et donc avec un rôle un peu différent. Certes, chacun peut avoir une préférence pour l'un ou l'autre mais aucune raison de minorer l'apport de Bernard dont on rappellera qu'il est resté longtemps le 2ème buteur du club avec 149 buts, maintenant dépassé par Alex. Il reste donc 3ème.
        Tous clubs confondus, Bernard Lacombe est le premier buteur français de D1/L1 avec 255 buts (le second de l'histoire derrière Delio Onnis 299 buts). Excusez du chiffre pour un joueur présenté comme léger !!!!
        En ce qui concerne l'équipe de France, il faut croire que divers sélectionneurs avaient une opinion différente de la vôtre. Il a joué 38 matchs en sélection pour 12 buts, présent en équipe de France pendant 11 ans du 08/09/1973 au 27/06/1984 (finale de l'Euro contre l'Espagne). Alors certes, il a souvent été plus facilitateur de jeu que buteur mais ce sont malgré tout de très bonnes stats. Michel Platini ne se trompait pas sur son compte quand il demandait à l'avoir à ses côtés. Ils sont d'ailleurs tous venus au Groupama pour lui rendre hommage, lors de son départ à la retraite.
        Bernard Lacombe a été connu pendant quelques années pour avoir marqué le but le plus rapide en Coupe du Monde : 38 secondes contre l'Italie lors de la Coupe en Argentine en 1978. Il a été dépassé par Sukur en 2002 contre la Corée du Sud (10,8 secondes) .....

        Bref, des commentaires un peu hallucinants, même si évidemment on peut trouver des joueurs encore plus reconnus que lui dans l'histoire du football.

      2. Avatar
        Olyonn@is - sam 10 Août 24 à 12 h 53

        Très bon Bernard Lacombe.
        En tant que joueur,et en temps que dirigeant de l'OL.

      3. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - sam 10 Août 24 à 20 h 44

        Lacombe, j'en avais aussi un souvenir magnifié. Depuis, je l'ai revu sur quelques matchs, la finale contre Nantes, des rencontres de l'équipe de France. Autant Chiesa et Di Nallo, quand on les revoit, tiennent la distance, autant Nanard, c'est léger. Di Nallo, c'est une légende. Chiesa, un fuoriclasse. Lacombe, il me semble que c'est franchement l'étage en dessous.

        Ça me fait mal aux fesses de l'avouer, mais le joueur français qui crève l'écran dans ces années-là, c'est Rocheteau. Vert + PSG + socialo bien-pensant, tout ce que j'aime :-). Mais quel artiste! Le meilleur Bleu contre le Brésil en 1986 et sans doute le meilleur homme d'un match inoubliable, que Pelé a qualifié de plus belle partie de tous les temps. A part Justo contre les Allemands en 58, je n'ai jamais vu un attaquant français de ce niveau. Ça tient la comparaison avec des Maradona et des Messi. Au moins sur un match!

      4. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - sam 10 Août 24 à 21 h 12

        Excellent toubib quand tu deviens sérieux, et que tu laisses tomber les fifilles ! 👍
        Un connaisseur, un vrai !
        Pas un mytho illusioniste comme l'autre, ça me rassure ! 😉 Il se reconnaitra....
        Visiblement tu connais tes classiques...
        Réconfortant par les temps qui courent sur ce forum .

      5. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 10 Août 24 à 21 h 54

        Yes Docteur, rocheteau mon idole, c'est grâce à lui que j'ai pris le poste d'allier droit. Son but contre Kiev ce n'est pas seulement un but c'est tout ce qu'il y a derrière, comme cette volonté d'aller jusqu'au bout de lui même. C'est marrant quand Claudio marque en coupe de France j'ai pensé à Rocheteau 🤩

      6. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - dim 11 Août 24 à 0 h 30

        C'était aussi un des joueurs préférés de Rod Stewart!

      7. OLPassePresent
        OLPassePresent - dim 11 Août 24 à 12 h 07

        Ce jeu des comparaisons pour rabaisser un joueur en magnifiant d'autres qu'on préfère est assez risible.
        C'est un peu comme si on disait que Der Bomber était un peu léger par rapport au génie Kaiser Frantz 😄😄 Un peu comme tous ces tocards qui pensent que pour magnifier Perri, il faut dézinguer les 12 ans de carrière d'Antho à l'OL.
        Que l'on préfère Fleury ou Serge voire Dominique R. à Bernard ne me pose pas de problèmes. Qu'on laisse entendre que ce dernier était, de ce fait, une espèce de bastringue, est, on ne peut plus ridicule.
        Certes Dominique R. était un joueur de grande classe qui nous a fait rêver à maintes reprises.
        Mais les faits sont têtus. Bernard c'est 255 buts en D1, une paille très légère !! D. R. quand à lui arrive à un total non négligeable de 145 (110 d'écart !!!). Même si tout ne se résume pas à des chiffres, cette stat pour des buteurs est malgré tout incontournable.

        Bernard L. a fait une carrière de joueur immense, reconnue pas tous ses anciens partenaires (les Di Nallo, Chiesa .... Platini, Giresse, Trésor etc etc etc ...) ou adversaires (et autres observateurs du football). Venir la contester à la vue de quelques replays, c'est ..... (au choix !!!)

    2. cavegone
      cavegone - sam 10 Août 24 à 10 h 59

      Absolutely Philippeb, on loue le sérieux et l’opiniâtreté de Romaldo, mais lui a eu Fergusson qui l’a titularisé systématiquement des ses 18 ans pour le faire prendre en expérience. Un choix différent un transfert à MU qui capote = sans doute 0 ballon d’or.
      Alex lui arrive à Arsenal en meme temps qu’Aubameyang… Alex aurait plus eu un profil pour l’Espagne selon moi mais ça on ne saura jamais.

      En tout cas je suis content pour lui qu’il ait pu reporter le maillot frappé du coq. Lui l’aime ce maillot
      c’est une certitude.

    3. Tongariro
      Tongariro - sam 10 Août 24 à 17 h 34

      "Ça fait mal de le reconnaître, mais c'est vrai, il a dû lui manquer quelque chose"

      C'est sûr que c'est beaucoup plus logique de sélectionner Gignac en 2016 alors qu'il est au Mexique depuis un an tandis que Lacaz enchaînait les saisons de fou en L1 (dont une meilleur buteur et meilleur joueur de L1 devant Zlatan).
      C'est sûr que c'est beaucoup plus logique de sélectionner Kolo Muani en 2022, immense joueur de foot comme chacun le sait.

      Mon Philou comme tu le sais je t'aime et comme chacun le sait, l'amour est aveugle à la co**erie mais vas y molo quand même !!!

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - sam 10 Août 24 à 20 h 47

        Un seul slogan: DD (Deschamps, dégage)!

    4. Juni38
      Juni38 - dim 11 Août 24 à 8 h 31

      Je m'inscris en faux , "tout simplement un manque de niveau, peut-être, le fameux plafond de verre."

      qu'est ce qu'il ne faut pas lire , un dimanche matin !

      Il avait largement le niveau , et même plus , cette saison encore pour être sélectionné !
      La il termine le tournoi blessé , il a joué quand même la finale mais ce n'était pas le vrai lacazette , et c'est dommage pour lui et les bleus .

      quant au propos sur lacombe , je suis tombé de ma chaise !

      "Bernard Lacombe, mon idole, était un peu juste au niveau équipe de France,"

      un peu juste , le buteur du mondial 78 contre l'argentine de mario kempes ?
      il était un des meilleurs buteurs de sa génération !!

  2. Avatar
    JEANO - sam 10 Août 24 à 9 h 44

    J’ai un grand respect pour ce joueur et sa carrière et il aurait mérité plus d’exposition internationale bien avant cette année, il aurait dû avoir sa chance en équipe de France, certains choix alternatifs n’ont pas fait de miracles, même GIROUD qui est devenu une icône.
    C’est un joueur qui s’engage totalement au service de son équipe et il est resté fidèle a ses 2 équipes de club, il vient de faire 2 saisons extraordinaires pour l’OL dans des conditions très difficiles.

    1. cavegone
      cavegone - sam 10 Août 24 à 10 h 59

      +69000

    2. Avatar
      brad - sam 10 Août 24 à 13 h 12

      Et je rajoute a ton respect le mien, fière de lui tout comme cette équipe qui m'a redonné du plaisir a travers l'EDF que nos A ne nous donnent plus depuis un certain temps. Avoir sur une fin de carrière un titre d'argent aux JO et avoir été capitaine de celle ci dans un match mémorable, c'est une grosse reconnaissance dans une carrière et qui va marquer les esprits dans l'histoire foot des JO. Bravo Alex !

  3. janot06
    janot06 - sam 10 Août 24 à 11 h 36

    Je suis déçu pour lui, évidemment, j'aurais aimé qu'il termine avec ce titre olympique et la médaille d'or autour du cou, mais médaillé d'argent aux jeux en foot, il faut bien dire que ce n'est pas commun.
    Bravo Alex, même si la fin du tournoi a été plus difficile pour toi.

  4. Avatar
    olgoneforever - sam 10 Août 24 à 12 h 00

    Rien à ajouter aux posts précédents....Totalement d'accord pour Alexandre. Déçu pour lui ....69000 merci pour les 2 saisons qui viennent de se finir .... Je lui souhaite la meilleure fin de carrière possible!

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - sam 10 Août 24 à 12 h 11

      Rien à ajouter non plus !

      Devenu un des " Historiques " du club à tout jamais .👏

      Quand je pense que l'on a pu le mettre en tribunes pour assainir le groupe (sic) , avec la bénédiction de certains experts du site !
      Bisous à thall, disparu depuis ...
      FORZA ALEX ! 💪

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - sam 10 Août 24 à 12 h 17

      Effectivement Dédé.
      J'ai moi aussi eu l’occasion, en son temps, de m'opposer à ces faiseurs de contre-vérités, dans le seul but de soutenir une politique de club, sans aucune notion de la vérité du football.

  5. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - sam 10 Août 24 à 12 h 12

    Rien à ajouter non plus !

    Devenu un des " Historiques " du club à tout jamais .

    Quand je pense que l'on a pu le mettre en tribunes pour assainir le groupe (sic) , avec la bénédiction de certains experts du site !
    Bisous à thall, disparu depuis ...

    FORZA ALEX !

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - sam 10 Août 24 à 12 h 18

      Effectivement Dédé.
      J'ai moi aussi eu l’occasion, en son temps, de m'opposer à ces faiseurs de contre-vérités, dans le seul but de soutenir une politique de club, sans aucune notion de la vérité du football.

      1. Olympien First
        Olympien First - dim 11 Août 24 à 1 h 35

        Les forums ont ceci de très spécifique, c'est que c'est là que l'on peut lire le plus de co.n.r.ies au cm assénées sous forme de vérités absolues et surtout pas contestables sous "peine de mort" cérébrale inévitable.

        C'est aussi là que l'on refait l'histoire, que ce soit celle du foot ou l' autre, tous ceux la réécrivant étant évidemment des spécialistes anonymes reconnus. Pire que sur les plateau de BFM ou CNews, LCI, et tout le toutim. Et là qu'on tente de détruire les réputations et ceux qu'on a dans le nez, souvent sans raisons sauf celle de délit de sale gueule.

        Mais bon, c'est peut-être ce qui fait le charme de ces forums où chacun y va de ses certitudes ou croyances. Moi y compris certainement, même si j'essaie de prendre le plus de distance possible avec mes certitudes.

        Le vieux Gabin chantait (et disait) "(Maintenant) je sais..."
        https://www.youtube.com/watch?v=cmkpWqCtTbU

        Voilà des parole de sage (et non de Sage).

    2. Avatar
      Olyonn@is - dim 11 Août 24 à 2 h 35

      Les vrais sages sont comme vous?
      Les 3 rois mages précédents.🤭
      Ben non😇
      Allez cadeau.😇

      😜😜😜😜😜😜

      Un vrai sage pardonne et ne nomme pas ses prochains par des c.ons ou c.onneries...😌
      Adieu les "cérébrales" qui se croivent au dessus de la conscience.👋

      1. Olympien First
        Olympien First - dim 11 Août 24 à 7 h 21

        Désolé que vous n'ayez pas compris grand chose à mon commentaire précédent. Je suis surement responsable de cette incompréhension...

        Pour ma part, je ne prends surement pas pour un sage, j'évoquais seulement la chanson interprétée par Gabin.

        Quand aux con.er.ies, je pense qu'il arrive à tout le monde d'en dire sans être pour autant un c.n irrémédiablement. C'est l'une des leçons qu'il faudrait tirer je pense du texte de cette chanson.

        Je mettais aussi en cause ceux qui se prennent pour d'autres parce qu'ils sont des anonymes sur des forums et passent leur temps à asséner ce qu'ils veulent faire passer pour des vérités absolues et éternelles sans jamais se remettre en question. Chacun se reconnaitra... ou pas, mais qu'importe.

  6. Juni38
    Juni38 - sam 10 Août 24 à 12 h 21

    Il n'y a pas à être décu , il termine avec une médaille d'argent , ce n'est pas rien.

  7. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - sam 10 Août 24 à 12 h 23

    dommage ces pépins physiques qui l'ont empêché d'être le leader sur le terrain qu'on voit à l'OL.
    Ses coéquipiers louent ce qu'il leur a apporté pendant deux mois, et on voit qu'Henry l'aime beaucoup, j'ai du mal à comprendre ce que Deschamps peut bien lui reprocher.
    Même s'il avait déconné une fois, il n'a jamais eu de 2e chance contrairement à d'autres qui pourtant avaient entaché le maillot (Benzema, Evra, même Rabiot ou les espoirs qui avaient fait une virée la veille d'un match).
    Alex est Lyonnais, n'est pas une caillera, n'a jamais été condamné pour avoir frappé sa femme, n'est pas bling-bling, et n'a pas un père footballeur pro, donc avec DD c'était trop compliqué d'être sélectionné.
    Thierry Henry qu'on dit hautain a une bien meilleur gestion humaine, vivement qu'il soit sélectionneur des A.

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 10 Août 24 à 17 h 36

      "on voit qu'Henry l'aime beaucoup, j'ai du mal à comprendre ce que Deschamps peut bien lui reprocher.'

      En effet, Henry a toujours été loué pour son professionnalisme et son attachement au bon comportement des joueurs.

      Qu'il aime autant Lacaz rend encore plus ridicule le mépris de DD envers Lacaz.

      Deschamps est un sale type et j'espère que sa fin en EdF se terminera de manière chaotique.

      1. Avatar
        XUO - sam 10 Août 24 à 22 h 33

        non, Henry n'a pas toujours été loué pour son professionnalisme et ....

        Quand il est devenu entraîneur de Monaco, il s'était même montré très présomptueux mais il l'a lui-même reconnu et il est devenu une personne simple mettant le footballeur au coeur du système .
        Ce qu'il a fait, autrement dit ce qu'il a réussi à transmettre à des joueurs arrivant en 40è position, est remarquable.
        Vous l'imaginez prof de maths, prêt à enseigner dans une localité privilégiée et il s'avère que sa nomination est piégée. Il a retroussé les manches, s'est replongé dans les fondamentaux et il arrive en finale.

  8. isabielle
    isabielle - sam 10 Août 24 à 12 h 37

    J'ai toujours apprécié Alex pour son état d'esprit et sa combativité.
    Sa réussite lors de son retour à l'OL, est remarquable et exemplaire...
    Un grand bravo à lui 👏... et, au passage, merci JMA... 😇

    Refuser un transfert, très rémunérateur pour lui, vers un championnat exotique, démontre une volonté affirmée de ne pas être un mercenaire ordinaire comme tant d'autres, déjà richissimes... belle force de caractère !
    Merci Alex pour le plaisir de te voir grand parmi nos légendaires gones...
    A ce sujet, je trouve toujours puéril de vouloir classer nos "ex"... celui-la est meilleur que l'autre... épi celui-ci sera encore meilleur (ou moins bon) ...
    Nous avons tous une grande affection pour les joueurs qui nous ont fait aimer le foot et l'OL... avec chacun une appréciation personnelle, différente selon les époques, les saisons, les émotions ressenties, la beauté des buts, l'importance du match... les images vues et les souvenirs qui nous restent...
    Pourquoi donc vouloir établir un classement ? ... mais les stats sont têtues et reflètent la performance du joueur (au milieu d'un collectif pas toujours identique)... c'est immuable.
    Merci OLPP de nous les mettre sous les yeux de temps à autre... cela évite de propager des idées reçues et de faire du lobbying comme sur certains RS 😜

  9. Altheos
    Altheos - sam 10 Août 24 à 13 h 23

    La problématique de Lacazette en EDF, c'est qu'il s'est copieusement pris la tête avec Stephan.
    Et que DD s'est rangé derrière son adjoint.

    1. cavegone
      cavegone - sam 10 Août 24 à 17 h 47

      Ha ? Peux-tu détailler stp ? Je vois mal Alex faire comme MBemba à l’OM mais ça pourrait expliquer l’après tournée au Bresil.
      Si certains ont des détails vérifiés je suis preneur 😉🙏🏼

      1. Avatar
        Juni85 - dim 11 Août 24 à 9 h 50

        Bonjour,

        L'explication de pourquoi Alex n'était plus appelé en équipe de France est détaillée ici : https://www.lepique.fr/Articles/Football/lacazette-et-mandanda-refusent-la-selection-en-equipe-de-france-44/?q=Football.

        Mais il y a du nouveau depuis vendredi : "Alexandre Lacazette rappelé par Didier Deschamps", à lire sur https://www.legorafi.fr/2024/08/08/alexandre-lacazette-rappele-par-didier-deschamps-apres-avoir-enfin-rate-une-grosse-occasion.

      2. Juni38
        Juni38 - dim 11 Août 24 à 10 h 45

        Aujourd’hui, j’ai trop de points de retard. Moussa Sissoko m’a raconté la corvée de chiottes et j’ai assez de tâches ménagères comme ça à Tola Vologe. 😜

      3. Avatar
        Juni85 - dim 11 Août 24 à 10 h 58

        😄

    2. le_yogi
      le_yogi - sam 10 Août 24 à 17 h 55

      J'ignorais aussi cette éventualité ! Chez "Colinterview", il avait aussi dit qu'il pensait que c'était parce que DD était avant tout dans une logique de continuité de groupe. D'ailleurs il avait aussi dit que Caqueret était le chouchou des coaches, ça fera plaisir à Cave et à quelques uns ici 😝

      1. cavegone
        cavegone - sam 10 Août 24 à 21 h 50

        Non mais Caqueret c’est un super gars j’ai aucun doute là-dessus. Avec 20KG de muscles en plus et 20cm ce serait aussi mon chouchou 😉 😁

  10. JFOL
    JFOL - sam 10 Août 24 à 13 h 32

    Thierry henry a su construire un effectif et faire un beau tournoi en étant proche de le gagner !
    Il y a eu un peno oublié pour nous en prolongation sur la faute de notre joueur en dehors du terrain alors qu'il était en reprise d'appuis pour récupérer la balle dans la Surface !

    C'est le successeur de DD, faut pas le laisser partir a la concurrence !!

    1. Juni38
      Juni38 - sam 10 Août 24 à 13 h 40

      C'est un exploit d'avoir su créer un groupe soudé aussi vite , avec beaucoup d'absents dans les moins de 23.
      Pour un peu ils décrochaient l'or , ce qui est inespéré au départ.

  11. OL-91
    OL-91 - sam 10 Août 24 à 14 h 58

    C'est Deschamps qui va être content. On ne l'interrogera plus sur le sujet.

  12. Avatar
    Olyonn@is - sam 10 Août 24 à 15 h 09
  13. Avatar
    1. OL-91
      OL-91 - sam 10 Août 24 à 16 h 01

      Je me souviens de son récent interview : « Si j'avais appelé Lacazette, nous aurions gagné la Coupe d'Europe »

  14. Avatar
    pathetikOL - sam 10 Août 24 à 16 h 49

    Après une longue et éprouvante saison, un peu décevant lors des JO dommage pour lui … l’arrivée de Mikautadze sera probablement une bonne chose pour la saison à venir…. Il reste une des références du club malgré cela !

  15. Tongariro
    Tongariro - sam 10 Août 24 à 17 h 29

    Henry me saoule parfois par sa manière de parler mais j'ai beaucoup aimé sa gestion de ce groupe, malgré les difficultés.
    J'ai aussi adoré sa complicité avec Lacaz (malgré le fait que ce dernier soit sorti tôt hier) et la relation de confiance et respect entre les deux.

    Humainement ça change du pote bayonnais de Le Graet...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 10 Août 24 à 18 h 03

      Et apparemment avec les autres joueurs ça allait aussi, à part peut être Cherki... 🤣
      Cet esprit de camaraderie qu'il a instauré à fait du bien à l'équipe.

  16. Tongariro
    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - sam 10 Août 24 à 22 h 48

      Mdr, c'est tellement vrai ! Bon, ça tombe mal car Lacaz a raté sa deuxième parti de compèt, notamment sur une balle qui traînait dans la surface contre l'Égypte ou l'Espagne, je ne me souviens plus, ça ne lui ressemble pas d'être aussi lent. Il n'a probablement plus le physique pour une compétition intense sur un mois, ça s'est vu.

      Mais si on laisse de côté cette méforme momentanée qui ne risque pas nous gêner à l'OL puisque Mikau pourra prendre la relève, il est vrai qu'en qualité de finition pure, Lacaz et les deux chèvres, c'est le jour et la nuit. On parle quand même d'un des tout meilleurs buteurs français en club des 10 dernières années.

      Enfin bon, on pourra refaire l'histoire des milliers de fois, la carrière de Lacaz en EDF a été une injustice, il faut l'accepter. Entre lui et Benzema, pour des raisons différentes, on est passé à côté de deux immenses attaquants (et je dis ça alors que le comportement de Benzema justifiait selon moi de ne jamais le revoir).

  17. Tongariro
    Tongariro - sam 10 Août 24 à 17 h 41

    https://x.com/LyonnaisNL_/status/1820376092542140875
    https://x.com/hugoguillemet/status/1820458900530856351

    Extrait de L'Equipe.

    "Allergique aux polémiques, il ne s'étendra probablement jamais sur cette période, entre 2015 et 2016, lorsqu'il était meilleur buteur et meilleur joueur de L1 sans être appelé en Bleus.
    À l'époque, Jean-Pierre Bernès, agent de Deschamps, avait insisté pour l'enrôler dans son écurie, ce que l'attaquant de l'OL avait refusé, et son entourage s'est parfois demandé si un autre choix lui aurait été plus favorable"

    Deschamps est une immonde raclure.

    Refuser Lacaz car ce dernier ne voulait pas du malsain Bernès.

    Fekir a d'ailleurs été souvent sélectionné quand il était sous Bernès et n'a plus été sélectionné après avoir rompu avec fracas d'avec Bernès.

    Deschamps mérite la taule !

    1. cavegone
      cavegone - sam 10 Août 24 à 17 h 55

      Salut @Tonga C’est vrai qu’on parle peu des hommes de l’ombre mais Bernès Mendez Benatia à l’OM sont des personnes qui ont beaucoup d’influence et qui croquent en meme temps. Forcément ça copine à tout va.

      DD bien sur que c’est pas quelqu’un de bien, il porte sur lui qu’il se pense plus intelligent que tout le monde.
      En meme temps les footballeurs modernes ils sont tellement flattés à longueur de journée qu’ils finissent par se croire exceptionnels.
      Ça donne des mégalomanes quand ils deviennent coach 😅

  18. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 10 Août 24 à 22 h 22

    Althea Laurin championne olympique de Tae Kwon Do 🤩
    Magnifique elle fait monter son entraîneuse sur l'air de combat

    1. Avatar
      Philippeb - sam 10 Août 24 à 22 h 26

      Tu regardes tout !
      Bravo

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 10 Août 24 à 22 h 29

        Disons que je zappe un peu 😂

        Pour le basket tant que les autres équipes n'auront pas compris qu'il faut marquer uniquement des paniers à 3 pts pour pouvoir gagner des titres les américains continueront comme ça. Ce n'est même pas beau à voir puisqu'il n'y a pratiquement plus d'action, ils se rapprochent du bord du cercle et tir, voilà ce qu'est devenu le basket américain depuis quelque temps 👎

        Tiens gargamel qui est la, va sûrement aller sniffer un peu de farine avec James dans les vestiaires une fois le match finit...

      2. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - sam 10 Août 24 à 22 h 41

        4 réussites à 3 points sur 18 tentatives !!!😡
        Mais c'est en train de s'arranger.On est a 9 points ...

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 10 Août 24 à 23 h 01

        Oui mais à chaque fois ils remettent des tirs à 3 pts, surtout qu'on rate trop de paniers.
        Et oui avec 4 sur 18 ça ne peut pas faire peur aux américains.

      4. Tongariro
        Tongariro - dim 11 Août 24 à 12 h 34

        @Philippeb

        Car Juni est un vrai patriote, qui veut que son pays brille de manière saine, délesté de toutes les forces toxiques qui l'étouffent !!!

        Contrairement à tes gourous macronistes qui détruisent ce pays chaque jour qui passe !

        Allez mon Philou écoute un peu Ferrat, "Ma France " -> https://www.youtube.com/watch?v=XAbbzXe8NwM

        "De plaines en forêts, de vallons en collines
        Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
        De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine
        Je n'en finirais pas d'écrire ta chanson
        Ma France

        Au grand soleil d'été qui courbe la Provence
        Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche
        Quelque chose dans l'air a cette transparence
        Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche
        Ma France

        Cet air de liberté au-delà des frontières
        Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
        Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
        Elle répond toujours du nom de Robespierre
        Ma France"

  19. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 10 Août 24 à 23 h 04

    Batum fait chier

  20. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - sam 10 Août 24 à 23 h 08

    Revenus à 3 pts !!!!!👍

    ALLEZ LES BLEUS !

    Que d'échecs aux lancers francs !
    Dommage .

  21. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 10 Août 24 à 23 h 08

    Et voilà juste au moment où ils reviennent les américains se font un panier à 3 pts et juste après les français ratent à 3 pts, du classique.

  22. Avatar
    Philippeb - sam 10 Août 24 à 23 h 11

    Le Curry est indigeste

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 10 Août 24 à 23 h 14

      😂

      Par contre il est trop fort aux 3 pts, ils peuvent lui dire merci, c'est un joueur comme ça qu'il manque dans l'équipe de France

      1. OL-91
        OL-91 - sam 10 Août 24 à 23 h 20

        Oui, mais il faut tout de même jouer de temps en temps au ballon.

  23. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - sam 10 Août 24 à 23 h 16

    Ce Curry est diabolique ! ( 8/12 à 3pts )

    BRAVO les bleus , on a été à la hauteur ! 👍👏👏
    Dommage.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 10 Août 24 à 23 h 19

      Oui mais je trouve dommage autant de maladresse, je suis persuadé que cette équipe américaine était prenable.
      Curry homme du match

  24. OL-91
    OL-91 - sam 10 Août 24 à 23 h 18

    Curry doit passer ses semaines à faire des paniers.
    Par ailleurs, ces Américains un brin suffisants.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 10 Août 24 à 23 h 22

      Bientôt la quarantaine pour James, ça se ressent de plus en plus sur le parquet. Durant 36 ans encore plus fatigué que James.

    2. le_yogi
      le_yogi - dim 11 Août 24 à 0 h 31

      Pareil j'ai trouvé qu'ils ont un brin surjoué le côté torse bombé et attitude supérieure ! C'est des attitudes courantes en NBA, mais ça fait pas très esprit Olympique quoi... 😐 La France a vendu chèrement sa peau, et ne s'est pas fait rouler dessus comme on aurait pu le craindre. Bravo à eux pour avoir élevé leur niveau au fil de la compétition. On peut regretter certains lancer francs ratés, et certaines interceptions pas très bien exploitées (17 ballons perdus pour les USA !). En l'état je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils aient vraiment été inquiétés, surtout vu leur capital confiance inébranlable. Et puis c'est sûr qu'avec une arme comme Curry qui te plante 4 fois de suite à 3 points en envoyant son défenseur au dodo avec le lit bien bordé... Il faut un sacré matelas de points en face pour espérer l'emporter !

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 11 Août 24 à 2 h 29

        C'était grillé d'avance la NBA et les USA c'est les boss du basket./🏀
        Ceux qui pensaient que la France avaient une chance ne connaissent rien.💨

        Comme d'habitude...🙃

  25. Avatar
    Philippeb - sam 10 Août 24 à 23 h 20

    Beau match. Pas déçu, j'y croyais pas du tout. Mais on a une belle équipe
    Wemby super, mais Curry quel joueur !

  26. Happy Gone
    Happy Gone - sam 10 Août 24 à 23 h 22

    Pour sa mentalité, sa personnalité, Lacazette est un ovni du football, une de mes idoles, un homme qui préfère diviser son salaire par deux pour revenir à l'OL et l'un des rares à ne pas avoir cédé au pont d'or saoudien.

    Malheureusement en terme sportif ça aura été un joueur qui perd les finales en tout cas qui ne les fait pas gagner. C'est cruel, il aurait mérité plus de titres et de reconnaissance

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - dim 11 Août 24 à 0 h 35

      Il nous a emmenés en demi de C3 et était de notre dernier trophée. C'est déjà pas mal. On peut aussi dire qu'il a sauvé le club deux années de suite. C'est quand même une belle trace dans l'histoire.

  27. le_yogi
    le_yogi - dim 11 Août 24 à 0 h 43

    Il a des problèmes récurrents aux cordes vocales non ? Encore une extinction de voie on dirait dans la vidéo 🥲 En tout cas chapeau pour le parcours, une belle breloque bien méritée. Hâte de le voir revenir aux affaires sous la tunique rouge et bleue. On t'aime Alex !! 😍

  28. Juni38
    Juni38 - dim 11 Août 24 à 8 h 36

    Lacazette , opéré des cordes vocales en septembre 2022 , avait encore une petite voix après cette finale .
    Ce n'était pas celle du père fouras comme il y a deux ans , mais ...

    La retraite internationale , DD cette enclume , l'y a poussé il y a fort longtemps ; le bougre avait osé ne pas vouloir entrer dans l'écurie du mafieux Bernès , grand ami du basque !

    Tolisso vient d'avoir 30 ans ( seulement ) , et lui aussi sa retraite internationale est prise depuis longtemps , pour d'autres raisons .

  29. Juni38
    Juni38 - dim 11 Août 24 à 10 h 50
  30. Tongariro
    Tongariro - dim 11 Août 24 à 12 h 40

    Dernier dimanche olympique et ... pas de finale du Hand masculin français.

    Je suis triste.

    Guigou, Narcisse, Abalo, etc, revenez je vous en prie !!!!

    1. Avatar
      Juni85 - dim 11 Août 24 à 13 h 06

      Élisabeth ?

      1. Tongariro

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut