Retraité des terrains de football depuis deux saisons, Jimmy Briand s’est lancé dans une nouvelle carrière : celle d’un joueur de basket en troisième division.
Il restera comme l’homme qui a crucifié l’AS Saint-Etienne d’un coup de tête dans le temps additionnel à Geoffroy-Guichard. Si la relation entre Jimmy Briand et les supporters de l’OL a d’abord été compliquée en raison de l’inefficacité de l’attaquant, ce dernier s’est offert des applaudissements à vie avec ce but salvateur dans le derby. Désormais retraité des terrains depuis deux et après 102 buts en Ligue 1, Briand a entamé une carrière de coach du côté des Girondins de Bordeaux avec les U18. Toutefois, ce rôle n’est pas le seul qu’il jouera cette saison en Gironde. En effet, l’ancien Lyonnais a pris une licence de basket, comme révélé par Ouest-France.
"Une bonne marge de progression"
Grand fan de NBA et notamment de la génération Bulls et Lakers, Jimmy Briand a sauté le pas en s’engageant avec le club de l’US Bouscat Basketball, qui évolue en troisième division. "J’habite à 50 mètres du gymnase et quand j’ai vu que les infrastructures étaient toutes neuves, je me suis dit que ce club était ce que je cherchais." S’il se "débrouille bien" selon son coach, l’ancien attaquant de l’OL a "une bonne marge de progression" et espère bien faire filoche autant qu’il a trouvé le chemin des filets.
J'avais eu l'occasion de le côtoyer. Un super mec très humble avec une belle mentalité
Mouais, c'est juste un article pour faire un article en parlant d'un mec qui a été chez nous, parce que tu ne commences pas une carrière pro à 39 ans, c'est juste du basket amateur là, et ça, n'importe qui peut se mettre à un sport à cet âge.
Un de mes joueurs préféré de l'ol.
Perso je ne retiens pas que son but dans le derby, il en aura marquer beaucoup d'autres et des magnifiques.
La dernière fois que j'avais entendu parler de Briand, c'est car il avait trompé sa femme avec la femme d'un de ses coéquipiers à Guingamp...
https://www.youtube.com/watch?v=AG-cKyA88Ok
La dernière fois que j'ai entendu parler de BRIAND, c'est quand j'ai parlé avec lui l'après-midi d'un mariage où nous étions lui et moi invités tout comme des anciens de l'OL, de l'OM, de Saint-Etienne ...
C'est comme pour le Venezuela et Chavez.
Il y a ceux qui connaissent, qui pratiquent le pays et la famille (comme moi),
Et puis il y a Tongariro.
C'est un truc de ouf quand on y pense, de devoir supporter les inepties d'un gars comme toi qui en plus se prend pour la star du site alors que tout ce dont tu parles à travers Wikipedia et Google actualité, je le vis au quotidien directement avec les personnes concernées.
Et il y en a beaucoup, des personnes concernées.
https://youtu.be/z5yNjB10N-8?si=oj7VpJC5jO3cfO_M
Le mouvement de Gourcuff est excellent n'empêche...
Quel dommage que ce joueur fut si fragile.
Un des joueurs le plus fort sous notre tunique, quel regret toutes ses blessures (mentales)
Excellent souvenir...
On voit la bouille à Genesio qui célèbre sur le banc...
Et de Aulas dans la tribune présidentielle ! Quel beau souvenir de clim chez les verdâtres
A l'époque, on vivait de sacrés sensations !
C'est triste de voir l'OL maintenant
90+3 😍
Je ne sais pas si ça effacera des mémoires le récent 90+5....
en tout cas ça n'effacera pas la tête de Beric a la 90eme pour la première de Puel qui venait d'arriver 3 jours avant a Saint-Etienne ... et la dernière de Silvinho qui s'était un peu trop enflamme avec les supporteurs le dernier entraînement avant le derby.
Ahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
@MOPI, toi qui es pertinent, quand Aulas est dans une tribune aujourd'hui, c'est le vice President de la FFF ou un actionnaire de Eagle Football Group (ex_ol groupe) que tu vois ?
Ca m'interpelle cette situation, je trouve ça embarrassant, la FFF étant la tutelle des arbitres de L1
#conflitdinterets