Jean-Michel Aulas avec son maillot collector
Jean-Michel Aulas avec son maillot collector (crédit : Richard MOUILLAUD / Le Progrès)

Jean-Michel Aulas tord le cou aux rumeurs d'un retour à l'OL

Depuis quelques jours, des rumeurs évoquent une envie de retour de Jean-Michel Aulas à l'OL. L'ancien président a démenti ces bruits de couloir.

Les déboires financiers de l'OL font couler beaucoup d'encre. Et ils ravivent une envie chez certains de revenir sur le devant de la scène ? C'est en tout cas ce que les rumeurs depuis quelques jours laissent à penser. Ainsi, Jean-Michel Aulas aurait, selon des bruits de couloir, une idée derrière la tête, celle de revenir dans l'organigramme lyonnais.

Mais l'ancien président de l'institution rhodanienne (de 1987 à 2023) s'est fendu d'un message sur les réseaux sociaux pour démentir, entre les lignes, ces on-dit. "L'Olympique lyonnais, avec ses supporters, est un club merveilleux, parmi les premiers pour les académies, chez les féminines comme pour les hommes. À la nouvelle équipe d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du club. Je me consacrerai au développement du football féminin et à la FFF", a-t-il publié sur X, anciennement Twitter.

Aujourd'hui vice-président de la Fédération française de football, le Rhodanien est actuellement occupé par les élections à la tête de l'instance qui auront lieu mi-décembre. Cela ne l'empêche visiblement pas de garder un œil sur l'OL, ensuite, libre à chacun de croire ou non le message partagé par ses soins. Rappelons qu'il a quitté ses fonctions au sein du conseil d'administration en 2023. Il en est néanmoins toujours officiellement le président d'honneur. Aulas est également le patron de la Ligue féminine depuis avril 2024.

10 commentaires
  1. poussin
    poussin - lun 18 Nov 24 à 15 h 25

    Merci pour ton aide.

    Signaler
  2. cavegone
    cavegone - lun 18 Nov 24 à 16 h 01

    Sympa le “après moi le déluge”…

    Bon Aulas n’est pas dispo alors on demande à Ponsot de revenir? (😂)

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - lun 18 Nov 24 à 16 h 02

      Non, car il se consacre aussi au développement du football féminin (lyonnais).

      Signaler
    2. Avatar
      FantOme - lun 18 Nov 24 à 16 h 42

      lol(🤣)

      Signaler
  3. Avatar
    Philippeb - lun 18 Nov 24 à 16 h 23

    Pas entendu ces rumeurs qui ne tiennent pas debout.
    Mais évidemment quand Aulas sous-entend qu'il n'en a pas envie on n'est pas obligé de le croire, on connaît tous le rapport assez spécial que Le Président a avec la vérité

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - lun 18 Nov 24 à 16 h 45

      Salut Philippeb
      Oui mais meme sous quelle forme reprendrait-il le club ? En rachetant des parts ? Ce sera plus pour Alexandre s’il en a les moyens que pour Jean-Michel qui a 75ans !

      Signaler
  4. Avatar
    brad - lun 18 Nov 24 à 16 h 44

    Je ne sais pas qui réclame cela , mais notre jean mimi a écrit son histoire , vous pensez qu'il viendrait jouer les seconds couteaux, allons !! Par contre en tant que président de la ligue féminine , il faudrait qu'il se bouge un peu plus pour en voir les effets a travers l'EDF et pas devant des 35 ou 40 éme nations et ça commence à révolutionner les clubs inscrits en L1 mais qui ne mette zéro franc sur des achats de bonnes joueuses pour créer une émulation au sein de leur section féminine et je crois savoir que les clubs ont touché des pourcentages sur les JO , mais que font ils avec ?? A toi Jean mimi de leur envoyer la DNCG 🤣🤣😉

    Signaler
  5. Olympien First
    Olympien First - lun 18 Nov 24 à 16 h 58

    Sérieusement, qui peut croire qu' Aulas à bientôt 76 ans ait envie de se replonger dans les marasmes d'un club plongé dans le chaos, et surtout qu'il en ait l'énergie et le temps pour le faire?

    A la limite, reprendre un rôle de conseiller occasionnel, ce qu'il a déjà fait sans être entendu, c'est possible, mais certainement pas en reprenant la direction ou un quelconque rôle officiel. Place aux jeunes, aux idées innovantes, et aux aléas d'un football français en décrépitude.

    On est loin de la situation de 1987, où les contraintes extérieures, les budgets plus raisonnables (le mot déraisonnable est faible pour qualifier ceux d'aujourd'hui), les règlements européens étaient bien différents.

    Il a bel et bien passé son tour, et à moins "d'adouber" préalablement une nouveau venu correspondant bien mieux à ses attentes, il n'investira même plus un centime de sa fortune personnelle dans ce club.

    Il aime toujours le club, mais se suicider avec lui n'est pas son genre.

    Il n'a plus l'age des gros engagements à fonds perdus d'emblée. Il avait la sagesse de vouloir une transition en douceur, elle lui a été refusée, il a récupéré ses billes et est passé à autre chose. Ce qui ne l'empêche surement pas de déplorer la situation actuelle, même s'il ne s'épanche pas là-dessus dans les médias, par décence et aussi respect pour son engagement envers le nouveau décisionnaire.

    Aujourd'hui, il a trouvé de quoi occuper sa retraite et sa passion pour le sport, d'être actif à la mesure de son énergie restante et du temps qu'il peut consacrer à ce rôle.

    La page "club" est tournée le concernant, et pour ses détracteurs systématiques, il faudra bien tôt ou tard trouver un autre bouc émissaire...

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - lun 18 Nov 24 à 17 h 18

      👍... tu parles comme un septuagénaire, j'aime bien !

      Signaler
    2. Bioman
      Bioman - lun 18 Nov 24 à 17 h 31

      Il reprendra p'tête le club quand il sera en National...

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut