Jean-Michel Aulas lors de son entrée sur la pelouse du Parc OL
Jean-Michel Aulas lors de son entrée sur la pelouse du Parc OL (crédit : Damien LG – OL)

Jean-Michel Aulas se montre inquiet pour l'avenir de l’OL 

Assez discret depuis la sanction de la DNCG envers l’OL, Jean-Michel Aulas brise le silence. L’ancien président des Lyonnais se montre très inquiet au sujet de l’avenir du club.

Depuis mi-novembre dernier, l’OL est sur la sellette d’un point de vue financier. En effet, la DNCG a sanctionné le club rhodanien qui pourrait se retrouver rétrogradé en Ligue 2 la saison prochaine, si John Textor ne réussit pas à faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Olympique lyonnais. Depuis cette sanction par le gendarme financier du football, Jean-Michel Aulas était plutôt resté discret. Cependant, après deux mois de silence, l’ancien président de l’OL a profité d'une interview pour Le Média Carré pour en parler.

Dans un premier temps, Jean-Michel Aulas s’est attardé sur la période durant laquelle il était chargé de trouver le meilleur acheteur pour le club. Une période difficile pour lui. "Évidemment que je regrette la vente du club. Mais je ne pouvais rien faire pour éviter ça. C’est une chose un peu connue maintenant, j’ai fait tous les entretiens pour vendre au mieux de l’intérêt des actionnaires, a-t-il déclaré lors de l'interview. J’avais retenu en priorité la famille Gillett, l’ancien propriétaire de Liverpool. La banque a mis John Textor en priorité. Ce n’était pas mon premier choix, car John n’avait pas les références de football qu’avait la famille Gillett et parce que c’était une question de personnalité et de relation".

Ayant dû faire face à la pression de Pathé et IDG Capital, l’ancien président de l’OL n'a donc pas eu droit choix que d'accepter la prise de contrôle de John Textor. Les deux ont eu leurs bisbilles, et malgré des relations revenues à la normale, Aulas avoue avoir "peur pour l’avenir de l’Olympique lyonnais".

Il met en avant ce principe de la multipropriété, loin d'être à son goût et accepté en France, comme l'ont montré les sanctions de la DNCG.  "À partir du moment où la DNCG a tous les pouvoirs, et est concentrée sur une vision économique de l’entité OL et non pas de l’entité groupe comme le souhaiterait John Textor, ça va l’obliger à faire revenir un certain nombre de ressources vers l’OL et évidemment qu’il ne faut pas prendre à la légère les décisions de la DNCG.". De nombreux problèmes que Jean-Michel Aulas n’aurait sûrement jamais imaginé après la vente du club.

117 commentaires
  1. Avatar
    Briand - mer 8 Jan 25 à 14 h 26

    Si il intervient avec un gros doute avoir on peut y lire le malaise dans nos rangs- Le jonglage que fait Textor la DNCG ne sont pas des clowns n'ont plus pour supporter bien longtemps l'artiste- Va lui falloir changer de numéro

    Signaler
  2. Ledromois
    Ledromois - mer 8 Jan 25 à 14 h 26

    Je me demandais quand allait arriver l'intervention de JMA, eh bien c'est pour aujourd'hui !
    Il réexplique qu'il voulait un autre investisseur (peut-être que celui là avait de l'argent à mettre dans le club).
    Pour le reste, il met un petit tir à Textor sur la multipropriété.

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - mer 8 Jan 25 à 14 h 31

      rien de nouveau , il avait dit toutes ces choses la , et on sait bien qu'il n'est pas copain avec textor .

      Signaler
      1. Avatar
        Briand - mer 8 Jan 25 à 14 h 53

        C'est pas une histoire de copinage ou autres- moi j'y vois plus un conseil pour les supporters qu'ils vont devoir s'attendre a une rétrogradation et pourtant je ne suis pas un pessimiste- Il est en haut lieu et il doit savoir le devenir de son ancien club
        Sil y a rétrogradation et que Textor ne s'en sort plus avec ses dettes- peut être nous fera t'il la surprise en fin plutôt son fils Alexandre de racheter le stade malgré que je sache qu'il ne soit pas partant dans le foot- mais avoir un père avec tant d'expériences et d'aura derrière soi- cela peut lui donner des idées- Relancer la vraie formation cela fait rentrer des sous dans les caisses
        Bon j'ai le droit de rêver

      2. Junidu38
        Junidu38 - mer 8 Jan 25 à 15 h 03

        C'est ce qui m'inquiète aussi car Aulas a son réseau d'information haut placé dans le foot français et la rétrogradation n'est pas une option inenvisageable , si Aulas avertit des menaces importantes qui pèsent sur l'avenir du club...
        En tout cas moi je prends très au sérieux les déclarations alarmantes de JMA ...

  3. Junidu38
    Junidu38 - mer 8 Jan 25 à 14 h 27

    Rien de nouveau sous le soleil , c'est un constat que tout le monde fait , on a bien compris que la Dncg ne veut pas du modèle économique de Textor , et ça va être mission impossible pour lui de les convaincre .
    Pour ce qui est de vendredi , je ne crois aucunement que leur appel soit entendu d'une bonne oreille , au contraire ils ne vont pas apprécier .
    Ils vont juste négocier l'arrivée d'almada , voir d'henrique , mais aucune suspension ne sera levée .

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 14 h 53

      Ça n'est pas le but...
      Le but c'est de entre un coin dans la porte.
      Comprennes qui pourras.

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - mer 8 Jan 25 à 15 h 04

        mais la Dncg sera inflexible , je le crains , et ne leur laissera pas le moindre espace pour se faufiler

  4. Bioman
    Bioman - mer 8 Jan 25 à 14 h 29

    Jean-Mich, mon héros !

    Signaler
    1. Avatar
      tigana66 - mer 8 Jan 25 à 15 h 45

      Moi j'ai que des Héros… Lacombe, Chiesa, Tigana, Garde, Juninho, Lisandro, Memphis, Lacazette et tant d'autres. Merci JMA, mais toi t'es pas mon héros.

      Signaler
    2. Balley
      Balley - mer 8 Jan 25 à 17 h 00

      👍si j’ai bien compris le ton ironique

      Signaler
  5. Junidu38
    Junidu38 - mer 8 Jan 25 à 14 h 33

    En tout cas , l'inquiétant c'est qu'il a ses entrées à la Dncg et doit avoir quelques infos de première main , et les menaces de la Dncg ne sont pas à prendre à la légère , il insiste la dessus , pas fait pour rassurer ...

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 14 h 51

      Il est surtout maintenant à la botte de NAK et n'est plus libre de ses propos.

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - mer 8 Jan 25 à 15 h 05

        oui mais justement , il sait très bien qui commande le foot français et si Textor ne s'est pas soumis , celui ci voudra le détruire , Riolo l'a dit clairement cette semaine .

      2. Sebepe
        Sebepe - mer 8 Jan 25 à 17 h 52

        C'est bien NAK le probleme ! Il voit clairement que la multipropriété peut etre dangereuse pour son QSG tout puissant. Et oin lui souffle ça en haut lieu.? Comme la DNCG et la Ligue sont aux ordres de NAK...

  6. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 14 h 42

    J'ai adoré ce que Aulas a fait pendant 20 ans au club.
    Je l'ai d'ailleurs défendu en direct sur une radio régionale quand certains emettaient déjà des doutes...
    Mais force est de constater que sa mégalomanie a amené le club où il est aujourd'hui.
    J'ai envie de lui dire ferme ta gueule et laisse les gens travailler pour sortir ton club du cimetière où tu le menais.
    Ton repreneur a déjà gagné des trophées avec certe un autre club .
    Tu as eu plus de 30 ans et tu juges le repreneur au bout de 18 mois.
    Textor en 12 mois à remis l'OL en Europe un peu comme toi non....

    Signaler
    1. Avatar
      Briand - mer 8 Jan 25 à 15 h 09

      Non c'est pas Textor qui l'a remit en Europe- c'est Aulas en persuadant et faisant signer Le Général et Tolisso de revenir a la maison- ces deux armes qui ont permis la remontée et de jouer l'Europe- trop facile de faire bénéficier le Ricain
      Et toi qui connais seulement L'OL depuis 30 ans- tu n'es pas a même de faire le distinguo a qui attribuer cette participation
      Et pour ce qui est d'aller au cimetière Aulas était au bord du trou et Textor y est tombé de son plein gré- juste une petite nuance sans insulte envers ces deux hommes

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - mer 8 Jan 25 à 15 h 43

        Non Briand désolé..
        Aulas à intronisé L.Blanc qui n'en avais strictement rien à f... du club.
        Et pourtant j'étais content quand il a signer..
        Mais entre sa préparation physique en tongue et son arriver à l'entraînement juste 5minutes avant les séances, force est de constater qu'il n'était pas l'entraîneur adéquat.

        C'est à partir de P.Sage que nous sommes remonter car Tolisso et Lacazette était titulaire quand on ne mettais plus un pied devant l'autre.
        Et ensuite grâce au recrutement de Matic, Fofana, Benrahma entre autre nous sommes remonter au classement.

        C'est culotté de dire que Textor n'y est pour rien à notre qualification en Europe la saison dernière alors que tout le monde en aurait fait le coupable désigné si on était descendu en L2..
        Avec Aulas on a finis 8eme et 7eme ces 2 dernière saison de présidence et avec Textor on finis 6eme..
        Je rappelle également que dans l'équipe type de la saison dernière il y avais Mata, OBrien, Nuamah et AMN que des recrues signer Textor..

        Je serais toujours reconnaissant envers JMA pour tout ce qu'il a fait au club, mais faut juste reconnaître qu'à la fin de son règne il était beaucoup moins bon..
        Même si faire revenir le général et Tolisso c'était très bien oui une de ces dernières bonnes idées.

        Et c'est pas parce que j'écris tout ça que j'adore tout ce que Textor fait bien au contraire, mais bon fait juste être franc..

      2. Avatar
        JJacq - mer 8 Jan 25 à 16 h 23

        Si tu suis le foot, les classements que ce soit sous Textor ou Aulas ne veulent rien dire d'une année a l'autre...
        Tu as des équipes qui se renforcent et d'autres qui se font pillées, d'où ce genre de classement bidon comme peut l'être le classement des buteurs une année prolifique l'autre à la rue...
        Tout comme attribuer qu'un coach fasse des miracles, Tolisso avait des blessures, il se remet sur pied et lui seul, son apport devient très important au fil des rencontres et Lacazette en revenant n'avait personne autour de lui pour jouer au ballon mais il n'avait pas perdu ses repères de Renard des surfaces...
        Cherki ne doit le fait de jouer qu'a lui, personne d'autre l'a remit en selle, le coach devant l'évidence qu'il devenait sérieux tant dans ses jambes et a l'écoute était dans l'obligation de ne pas se priver de sa renaissance...
        Textor enfin le scout qui a recruté Fofana a eu le nez creux, O Brien c'est Textor mais là encore c'était un coup de dé...

      3. Avatar
        leroilyon - mer 8 Jan 25 à 17 h 09

        Salut JJack, merci pour cette reponse argumenter, je ne prétend pas avoir raison, mais je pense que le classement en fin de saison peut quand même révéler si tu as oui ou non réussi ta saison en terme d'objectif fixé.

        Et je pense que tout l'organigramme du club y joue un rôle.
        Et il me semble que tout s'est remis à fonctionner quand le club a intronisé Sage, il a redonner confiance au tauliers, il a remis les joueurs à leur poste de prédilection, essayer d'imposer un schéma de jeu, fixer des objectifs étape par étape, en commencant par assurer le maintien et petit à petit aller chercher une place le plus haut possible.

        Et nos victoire souvent à l'arracher en fin de match me fait dire qu'il a jouer un rôle prépondérant dans le mental des troupes..
        Bien aider en cela par un recrutement judicieux ou Matic à régler énormément de problème au milieu de terrain car Tolisso et Caqueret ont pu mieux exprimer leur qualités.

        Ce ne sont peut être que des détails pour toi, pour ma part j'ai trouver que ces "détails" on fait la différence.
        Peut être qu'un autre entraîneur aurait réussi tout ça aussi mais ça on ne le saura jamais.
        Sage a plus de 2 points de moyenne par matchs je pense que c'est en parti grâce à lui..
        Sinon oui tu as raison ce sont les scouts qui ont recruter des bons joueurs, mais les scouts c'est le patron qui les recrute.

        Quand on a bénéficier des superbes recrutements sous l'ere d'Aulas ont disais que c'était aussi grâce à lui, même si en fait Marcelo, B.Lacombe Houllier ou d'autre faisait le travail.
        Voilà c'est mon avis ..

      4. Avatar
        JJacq - mer 8 Jan 25 à 20 h 21

        Bien sûr que Sage apporte un autre langage en plus en venant sur la pointe des pieds, ce dont des joueurs chevronnés ont subi par d'autres entraineurs convaincus de détenir le secret pour la gagne et qui se sont ramassés...
        Une saison réussie c'est celle ou tu as atteins les objectifs fixés et si tu dépasses comme le fut la dernière ligne droite de la saison passée qui te donnes ce que tu n'avais en rien fixé la LE mais juste un maintien...c'est gros, énorme...
        Tu es en dessous des objectifs ? alors le classement qui suit ne veut rien dire car savoir qu'il te faudra un nombre de match sans défaites et compter sur les défaites ou victoires de ceux encore en course pour croire que malgré tout tu as fais une bonne saison, il y a une forme de démobilisation naturelle qui s'installe soit dans ton équipe soit dans les autres...
        Que tu sois 6é ou 10é peu importe, ta saison t'est passée sous le nez...

      5. Avatar
        leroilyon - mer 8 Jan 25 à 21 h 38

        C'est ton point de vue JJacq, je ne le partage pas entièrement.
        Tu as raison dans le sens où si tu vise la C1 et que tu te retrouve en europa tu as louper ta saison.

        Mais faut analyser le parcours de la saison et j'imagine que tu es assez intelligent pour le faire.
        A la trêve tu as 16 points tu joue le maintient (c'est à dire que 90% des supporters signe pour finir 15eme) et tu finis 6eme avec 53 points.

        Donc y'a une forme de satisfaction voir de délivrance à la fin..
        Et je ne suis pas d'accord, c'est pas la même chose que tu finisse 6 ou 10eme..

  7. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 14 h 50

    L'OL se doit d'être en coupe d'Europe c'est ce que disait Aulas mais 2 années consécutives cela n'a pas été le cas et sans les bâtons de la DNCG.
    L'an dernier seul Textor disait que l'OL serait européen et 99% des chances envoyait l'OL en ligue2.

    Signaler
  8. RBV
    RBV - mer 8 Jan 25 à 14 h 50

    Rhaaa satanée DNCG qui l'a empêché de vendre Toko Ekambi 60M d'euros...une instance très crédible en effet...sacré JMA ! Toujours le mot pour nous faire rire...ou pleurer...

    Signaler
  9. Avatar
    BadGone91 - mer 8 Jan 25 à 14 h 54

    C'est effectivement très mal venu de sa part, mais on le connait bien le Jean-Mi ! Niveau communication il est toujours à la ramasse !

    C'est lui qui a vendu le club a ce bougre de Textor, donc en ne cessant de le décrier dans le média, il se décrédibilise lui même ! Il n'aurait pas du le vendre à Textor et tout le monde le sait, qu'il arrête de nous faire croire que ce n'est pas lui qui en a décidé ainsi !

    Mais dès qu'une mauvaise nouvelle arrive pour le club, j'ai l'impression qu'il est ravi, par pur égo, et pour essayer de redorer son image et son modèle de gestion.

    Signaler
  10. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 14 h 56

    RBV certains pensaient que ce joueur serait vendu 20 millions pas 60 (inutile de forcer le trait)
    Et continue à croire que le nouveau propriétaire s'est fait avoir...
    D'ailleurs il devient quoi ce joueur?

    Signaler
  11. Avatar
    gonebad - mer 8 Jan 25 à 14 h 59

    Lalala revient Jma revient ... parce que L OL il a besoin de toi lalala reviens JMA reviens.... parce que ......

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 15 h 14

      Mais qu'est ce que tu raconte toi?
      Aulas est tout content d'avoir vendu le boulet qu'il s'est mis au pied

      Signaler
      1. Altheos
        Altheos - mer 8 Jan 25 à 16 h 09

        Ben toi, t'as pas la réf !

  12. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 15 h 01

    Il y a une grande différence entre des gens qui savent saisir une opportunité et des génies
    On l'a vu avec notre président actuel et celui d'avant et celui d'avant et celui d'avant et celui d'avant .
    Je sais c'est repetitif mais c'est la réalité
    Je ne parle pas de la présidence de l'OL.

    Signaler
  13. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 15 h 04

    Allez les 2 débiles du sites champ libre🤣🤣🤣🤣🤣

    Signaler
  14. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 15 h 06

    Message déformé je ne sais pourquoi...
    Mais je parle de 2 débiles et de champs libre

    Signaler
  15. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 15 h 07

    On a compris à peu près le message ma mère amie des nazi moi même peu recommandable qui fuit mes obligations fiscales etc etc....😂😂😂

    Signaler
  16. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 15 h 09

    Alors c'est vrai je ne paie plus aucun impôt depuis 2015....
    En même temps pour payer des impôts il faut toucher des revenus.

    Signaler
  17. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 15 h 12

    Ah ben merde 9 ans sans payer d'impôt et donc sans avoir de revenu c'est pas possible😂😂😂😂

    Signaler
    1. Avatar
      Briand - mer 8 Jan 25 à 15 h 43

      Toi tu peux être une recrue intéressante pour le Missourien- détiendrais tu la bonne clé pour le sortir du trou où il y est rentré les deux pieds en avant

      Signaler
  18. Avatar
    tigana66 - mer 8 Jan 25 à 15 h 18

    JMA ne parle que de ce qu'il l'arrange. L'Arena, Reign, l'OL féminin, les ventes de joueurs… ou le club était sacrément endetté ou l'argent a été détourné, c'est quand même + de 300 millions. Pourquoi Pathé à voulu vendre d'un coup, quand le stade aurait du être fini de payé, est-ce que les bénéfices du fonctionnement sont assez conséquents pour rembourser le crédit. Il ne pouvait plus suivre sans Seydoux mais rachète l'Arena. L'OL est le club le plus transparent et en même temps sa gestion la plus compliquée à comprendre. Après ce qui me dérange c'est que des clubs comme marseille sont à chaque fois endettés, mais personnes ne sait jamais comment ils sont renfloué et de combien, et par qui. En faite il passe devant la DNCG ont leur tire un peu l'oreille et puis plus rien dans les médias. Si Textor foire, Botafogo aura au moins eu son nom au palmarès de la coupe Amsud. Là je suis presque entrain de me dire que cette année c'est la dernière chance de gagner une coupe européenne comme Botafogo. L'OL est le club de mon cœur bien avant JMA et Textor et le restera bien après eux, même en R1.

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 15 h 22

      Je m'étais promis de ne plus publier mais je ne peux que adoré ton com.
      Tu devrais intervenir plus souvent.

      Signaler
    2. Junidu38
      Junidu38 - mer 8 Jan 25 à 15 h 28

      bin si , l'om on sait qui l'a renfloué , c'est le proprio lui même :

      https://le10sport.com/football/ligue1/om/om-mccourt-va-lacher-un-gros-cheque-700292

      Signaler
      1. Avatar
        Briand - mer 8 Jan 25 à 15 h 36

        Bien sûr que oui et c'est dis dans tous les médias sportifs- Court y est de sa poche- Combien de temps- ?

      2. Junidu38
        Junidu38 - mer 8 Jan 25 à 16 h 24

        a priori il ne remettra plus au pot maintenant , il va falloir que l'om , comme l'ol accede a la LDC l'an prochain sinon c'est mort pour eux ( aussi ) .

    3. Avatar
      leroilyon - mer 8 Jan 25 à 15 h 33

      Aulas est aussi fautif de la situation que Textor, en cela je pense qu'il devrait faire profil bas..
      Sinon c'est inquiétant ce qu'il dis, c'est sur, pour ma part je me prépare tranquillement à ce qu'on sois sanctionné en fin de saison.

      Signaler
    4. Avatar
      JJacq - mer 8 Jan 25 à 16 h 07

      Pourquoi Pathé a voulu vendre...as tu suivi les déboires fiscales qu'a subit Seydoux et sa petite fille mêlée aussi dans les mains de la justice, est ce que les paradis fiscaux t'interpellent ? Quand l'Etat a fait mener une grande enquête sur l'évasion fiscale on y a trouvé le nom de Seydoux, de là le Trésor a déroulé...
      Voilà , ce qui a contribué au départ de Pathé puis les chinois ne prolongeant pas l'association venant a terme...
      Crois tu qu'il aurait construit l'Arena sans l'accord du conseil d'administration ? Donc la responsabilité de l'enceinte est à partager entre tous . Il peut avoir des défauts...mais contre les impondérables tels le Covid et le départ de ses deux associés difficilement tenable humainement pour faire face...
      Maintenant tu fais un raisonnement de bon supporter de nos couleurs a continuer de suivre L'OL...

      Signaler
      1. Avatar
        tigana66 - mer 8 Jan 25 à 16 h 32

        Merci JJacq pour tes explications sur Seydoux dont je n'avais pas connaissance. J'ai bien fait de choisir l'UGC pour le dernier film que j'ai vu au ciné 😉

      2. Avatar
        leroilyon - mer 8 Jan 25 à 17 h 19

        Non j'avais pas suivi merci JJack.
        Oui ben c'est sur que si Pathé avais ce genre de déboire c'est pas de la faute à Aulas.
        Toutefois je pense qu'à partir du moment où il a voulu son stade, il s'est enrichi personnellement au détriment du club.

        Je ne lui en veut pas, mais je trouve qu'il s'est éparpillé, il a aussi mis Ponsot dans les pattes de Juninho et ça à mis une mauvaise ambiance au sein du club ce qui a également contribué à notre déclin.

        Après j'étais à fond derrière lui dans sa lutte pour reprendre le championnat dans la période covid et on aurait peut être finis dans les bonnes places et pas perdu trop d'argent si il avait été écouter.

        Mais encore une fois ce n'est que mon avis personnel, il a tellement fait pour le bien du club que j'ai pas envie de m'en prendre trop à lui.
        Et j'ai pas envie de participer à cette gueguerre entre lui et Textor qui fait également beaucoup de chose bizarre.

        Pour moi L'OL est au dessus de tout ..

      3. cavegone
        cavegone - mer 8 Jan 25 à 17 h 31

        Salut Leroilyon, oui en effet beaucoup trop de monde passent sous silence ce problème fiscal de la famille Seydoux. Après Aulas s'est enrichi en vendant la Cegid presque un demi-milliard, penses tu sérieusement qu'il avait l'intention de s'enrichir avec l'OL ?
        Il l'a fait en vendant ses parts à Textor et en investissant avec sa société familiale, mais je vois pas en quoi le stade a été déclencheur de son enrichissement. Ce mec n'est clairement pas porte par le fric sinon il n'allait pas dans le foot, il commerçait les matières premières ou investissait dans des hedge funds comme tout bon spéculateur qui a son bateau à Saint Trop'.

        Par contre je partage l'idée qu'il n'a pas su gérer les hommes et s'en est un peu lavé les mains.
        Juni et Ponsot c'est rien, souvenons nous de Houllier-Lacombe, ça en devenait ridicule mais Aulas ne prenait pas de décision ferme quand à l'organigramme. En fait tout le monde se marchait sur les pieds dans ce club.
        Et puis l'usage de twitter ça vraiment il a fondu un fusible... Il a saoulé tout le monde et a définitivement terni son image. Pourtant il avait tout pour être un exemple de réussite à la française.
        Mais ce p. d'orgueil.... 🙄 incapable de prendre du recul sur lui-même !

      4. cavegone
        cavegone - mer 8 Jan 25 à 17 h 31

        Salut Leroilyon, oui en effet beaucoup trop de monde passent sous silence ce problème fiscal de la famille Seydoux. Après Aulas s'est enrichi en vendant la Cegid presque un demi-milliard, penses tu sérieusement qu'il avait l'intention de s'enrichir avec l'OL ?
        Il l'a fait en vendant ses parts à Textor et en investissant avec sa société familiale, mais je vois pas en quoi le stade a été déclencheur de son enrichissement. Ce mec n'est clairement pas porte par le fric sinon il n'allait pas dans le foot, il commerçait les matières premières ou investissait dans des hedge funds comme tout bon spéculateur qui a son bateau à Saint Trop'.

        Par contre je partage l'idée qu'il n'a pas su gérer les hommes et s'en est un peu lavé les mains.
        Juni et Ponsot c'est rien, souvenons nous de Houllier-Lacombe, ça en devenait ridicule mais Aulas ne prenait pas de décision ferme quand à l'organigramme. En fait tout le monde se marchait sur les pieds dans ce club.
        Et puis l'usage de twitter ça vraiment il a fondu un fusible... Il a saoulé tout le monde et a définitivement terni son image. Pourtant il avait tout pour être un exemple de réussite à la française.
        Mais ce p. d'orgueil.... 🙄 incapable de prendre du recul sur lui-même !

      5. Avatar
        leroilyon - mer 8 Jan 25 à 18 h 12

        Hello Cavégone, tu as sans doute raison concernant la fortune d'Aulas j'ai du mal comprendre un article de O&L de 2019 intitulé : "Jean Michel Aulas une fortune estimé a 600M€ (j'arrive pas à envoyer des liens ça me saoule cet incompétence 😅)

        Ou il disais que sa fortune avais bondit de 2400% en 6ans, j'en avais déduit que le stade lui avait permis cela.
        Et aussi sa vente de ses actions du club..
        Mais c'est sûrement la vente de la Cegid, mea culpa de ma part ✋️.

      6. Avatar
        FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 19 h 28

        Mais biensur que Aulas s'est enrichi sur le dos du club et tant mieux.....
        C'est lui qui en premier à posé des millions sur l'OL ensuite avec Seydoux il s'est entouré des bonne personne pour faire grandir son projet
        Malheureusement après il s'est laissé grisé par la réussite et tout ça l'a dépassé...

      7. Avatar
        JJacq - mer 8 Jan 25 à 20 h 41

        Cavegone@ Bien sûr qu'il ne faisait pas en premier lieu OL pour faire du pèse, il en avait suffisamment pour investir autre que le football, il ne faut pas oublier qu'il a un petit passé sportif aussi qui en rencontrant Tapie lui a filé le virus a en faire une grande famille, ça le tenait au corps, il réglait tout de lui même, bref le grand chef d'entreprise dans les moments clés...
        Vite fait il les embrouilles internes s'évanouissaient, puis de vouloir trop en faire il s'est perdu dans sa vision, petit a petit il perdait sa crédibilité en intervenant de lui même tous azimuts et en même temps des problèmes familiaux se sont greffés...
        Tu vacilles, tu colmates ce qui peut être colmaté et le Covid rajouté a l'affaire Seydoux le mettent a genou, mais en aucun cas il aurait vendu de son propre chef...
        Un grand...

  19. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 15 h 19

    Aller salut tout le monde.
    Les réponses ce soir après la séance de manche des 2 écervelés ne m'intéresse que peu.
    Comme beaucoup je me contenterai certainement de lecture ou peut être pas compte tenu de ces personnages moins fréquentable que JMLP.

    Signaler
  20. Avatar
    Cicinho2 - mer 8 Jan 25 à 16 h 09

    Oui, Gillett avait une expérience dans le foot, à Liverpool ils en cauchemardent encore!
    Et faudrait pas nous faire croire que les banques ont choisi un dossier moins solide et moins intéressant financièrement 🙄
    Quant à l’endettement du groupe, ça faisait qqtemps qu’il existait, et avec la baissedes droits tv, avec toujours Aulas aux manettes, on sait pas trop où on en serait...
    Donc oui pour être inquiet, je le suis, mais faut pas trop récrire l’histoire, même si c’est à la mode!

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - mer 8 Jan 25 à 16 h 22

      les banques avaient choisi ARES surtout !
      Qui est bien plus fiable et costaud que les gillett et compagnie.
      Car le vrai propriétaire c'est eux désormais .
      Textor est un employé de ceux ci ( qu'ils peuvent remercier à tout moment ) .

      Signaler
    2. le_yogi
      le_yogi - mer 8 Jan 25 à 16 h 24

      Pour ce qui est de la candidature de Gillett, il semble que le projet ait été jugé un peu trop rasoir... 👀

      Signaler
      1. Avatar
        GoNL - mer 8 Jan 25 à 16 h 32

        Il a pourtant la réputation d’être une fine lame……

      2. Bioman
        Bioman - mer 8 Jan 25 à 16 h 33

        j'ai ri!
        Chauve qui peut!

  21. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - mer 8 Jan 25 à 16 h 17

    la video dont sont extraites les déclarations :

    https://www.youtube.com/watch?v=gVa0aiOC4Ug&ab_channel=CARR%C3%89

    je n'ai pas vu toute la video mais c'est un plaisir à écouter, même si je ses dernières années ont été catastrophiques.
    Et il ne fait pas que charger Textor, il explique que la DNCG ne comprend pas ce fonctionnement, et critique la mutli-propriété surtout sur l'aspect identité du club.
    On retrouve aussi le désaccord qu'on connaît déjà sur sa volonté de diversifier les actifs du club, comme OL Vallée, l'Arena ... alors que Textor veut se centrer uniquement sur le foot.
    On savait déjà qu'un point de bascule, du côté Aulas, était la vente de la section féminine, et il admet que pour Textor c'est la nomination de L. Blanc qui a posé problème alors que l'américain n'était pas d'accord.
    Ensuite il reconnait à Textor le mérite d'avoir nommé Sage, alors que lui-même l'avait déjà sous la main. Il dit aussi qu'il a des éclairs de génie.

    Par contre ensuite, il y a du cirage de pompes de Nasser.

    Les anecdotes sont intéressantes.

    Pour O&L, ça va être l'occasion de faire de nombreux articles.

    Signaler
    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mer 8 Jan 25 à 20 h 54

      L'habile,
      Très intéressant, un peu long peut être ...
      Fidèle à lui même, mais toujours avec autant de verve.
      Perso, j'aime bien.

      Signaler
  22. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - mer 8 Jan 25 à 16 h 19

    je suis en attente de modération,

    voici le lien de la video (je tente sans autre commentaire)

    https://www.youtube.com/watch?v=gVa0aiOC4Ug&ab_channel=CARR%C3%89

    Signaler
    1. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - mer 8 Jan 25 à 16 h 20

      apparemment comme ça ça passe, je vais donc mettre mon commentaire en plusieurs parties :

      je n'ai pas vu toute la video mais c'est un plaisir à écouter, même si je ses dernières années ont été catastrophiques.
      Et il ne fait pas que charger Textor, il explique que la DNCG ne comprend pas ce fonctionnement, et critique la mutli-propriété surtout sur l'aspect identité du club.

      Signaler
  23. JFOL
    JFOL - mer 8 Jan 25 à 16 h 48

    Si c'est pour dire ca, il a perdu l'occasion de se taire ...
    Il a beau dire qu'il ne voulait pas de textor, ça reste du baratin, il lui a remis les clefs du camion dans les mains, la formule 1 des années 2000, ca faisait déjà un moment qu'il l'avait envoyé dans les pneus se fracasser ...

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mer 8 Jan 25 à 17 h 37

      Salut JFOL, c'était devenu un Kart en aquaplanning avec 3 pilotes en désaccord qui tenaient le volant 😆 ça ne pouvait pas marcher...
      Si Aulas admet ça un jour et bien je mange un rat 😆 il n'arrive pas à faire son auto-critique c'est effarant ! il même dit récemment que de remercier Génésio était une erreur 🙄

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - mer 8 Jan 25 à 17 h 44

        C'est clair !

    2. Avatar
      FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 19 h 30

      En 2022 il n'y avait pas de formule 1 plutôt une panda avec aucun pilote

      Signaler
  24. Avatar
    BarbaGovou - mer 8 Jan 25 à 17 h 10

    Notre actionnaire a-t’il des fonds a mettre dans le groupe ou ne sera t’î question que d’endettement - LBO ?

    Pour moi c’etait la grande question des le debut.

    La reponse est positive les gars - c’est les 2 mon capitaine - pour rappel et c’est la good news de ces derniers mois : pour boucher les trous ARES a mis 40M debut Septembre, Textor a fait un « pret » de 35M à Eagle Holding (quasi nous) egalement (pret qu’il se rembourse qd il veut ou jamais, c’est l’actionnaire).

    Donc ok il y a jonglerie financiere, mais l’actionnaire remet au pot quand meme ce qui est en parti rassurant.

    Textor a rappelé que l’actionnaire - lui, Ares - ne laisserait pas tomber le club si pas assez de ce qui etait annoncé comme opération ne se faisait.

    A priori pour le moment on peut le croire.

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 17 h 20

      Ares n'a rien mis début novembre c'est UCEA qui as mis 40 millions et ils sont prêt à mettre 240 millions en introduction en bourse plutôt que racheter les parts de cristal Palace si tu es dans la capacité de lire autre chose que l'équipe foot01 footmercato et autres médias tenus par des gens encore plus débiles que ça....

      Signaler
      1. Avatar
        BarbaGovou - mer 8 Jan 25 à 17 h 32

        Dsl Fab Ares a bien remis 40M€ debut Septembre en compte courant

        UCEA c’est un engagement pre-IPO annoncé en Decembre. C’est le meme montant mais rien a voir d’ailleurs entre guillemets ce n’est pas encore realisé

    2. Avatar
      FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 17 h 39

      Désolé barba govou mais UCEA partners a bien investi 40 millions en pré introduction boursière et était prêt a mettre 240 millions sur CP et négociait avec les 2 autres propriétaires
      Devant l'inflexibilte de ces 2 in investisseurs UCEA à retiré son offre et souhaite investir cette somme sur eagle football holding.
      Il te suffit d'aller chercher sur le net sans te contenter de la bouillie premachee pour chat débile.

      Signaler
      1. Avatar
        BarbaGovou - mer 8 Jan 25 à 17 h 42

        J’ai bien lu comme toi ne t’en fais pas, lis moi correctement stp on ne se contredit pas

  25. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 17 h 27

    Au final tu prends 180 millions pour tes parts de CP et après tu as UCPA qui prends 240 millions à l'introduction en bourse.
    Donc tu prends une surface financière de 420 millions au lieu de 180
    Moi ayant à mon échelle
    J'ai vécu une situation comparable...

    Une dette n'influe que très peu sur ton résultat annuel surtout si comme notre président tu as su renegocie4 ta dette sur 20 ans plutôt que 5

    Signaler
    1. Avatar
      JNDzeFirst - mer 8 Jan 25 à 18 h 12

      @FAB LE BOULAC, Tu parles d'UCEA pour investir dans la holding mais j'ai lu qu'il s'agissait de Sportsbank. Ou alors on parle de deux choses différentes ?

      https://www.nytimes.com/athletic/5992337/2025/01/06/crystal-palace-takeover-john-textor-sale/

      Dans le cas où il s'agirait de Sportsbank, ils n'investiront pas dans Eagle si Textor vend ses part de CP aux Saoudiens.

      Signaler
  26. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 17 h 31

    Ça me fait bien rigoler ceux qui compare à leur prêt immobilier vu que c'est leur seul réf avec des prêt financier où le prêteur est un réel partenaire financier
    Le salarié de la fonction publique comme toitoi sont dispensés de réponse étant donne qu'ils ne savent pas de quoi il parle.
    Par avance merci

    Signaler
  27. OLyonn@is
    OLyonn@is - mer 8 Jan 25 à 17 h 37

    Rien de neuf dans les propos de JMA.

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 17 h 44

      Et oui rien de neuf le gars vends une boîte au bord du dépôt de bilan et voudrait expliquer à l'acquéreur comment se sortir de cette merde...
      A moindre mesure je l'ai vécu avec mes boulangeries.
      Je n'ai suivi aucune de leurs prescriptions et évidemment que je m'en suis sorti(retraite à 50 ans lol)

      Signaler
  28. cavegone
    cavegone - mer 8 Jan 25 à 17 h 41

    FAB on dirait Don Quichotte contre les moulins à vents 😆

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 17 h 45

      Et pourquoi pas ça ne me dérange pas

      Signaler
      1. Avatar
        FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 17 h 48

        Écoute mon cave en 2002 j'arrive devant un banquier avec 5000 euros
        À 50 ans j'arrête de travailler
        Peut être peux tu me présenter un bilan encore meilleur

  29. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 17 h 50

    Et aujourd'hui à 56 ans en investissant 120 000 euros je prends 8000 euros par mois sans doute as tu une activité encore plus rentable....

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 17 h 57

      Quand je parle de 8000 euros c'est en net biensur avec 4 heures d'activité

      Signaler
  30. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 17 h 52

    J'adore les critiques et les conseils de personnes qui n'ont jamais rien fait de leur vie sinon d'obéir aux consignes que je leur donne....

    Signaler
  31. Junidu38
    Junidu38 - mer 8 Jan 25 à 17 h 54

    Pendant ce temps, oncle John se démerde pas mal en Amérique du sud ... 🙄

    https://sportune.20minutes.fr/ol-le-botafogo-de-textor-signe-le-plus-gros-contrat-de-sponsoring-de-son-histoire

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - mer 8 Jan 25 à 17 h 56

      Il est plus facile de gérer un village qu'une ville.

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - mer 8 Jan 25 à 17 h 57

        Rio un village 🙄🤔

      2. Avatar
        FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 17 h 58

        Commencé par gérer ton bureau

      3. Toitoi
        Toitoi - mer 8 Jan 25 à 18 h 01

        Toi, commence par gérer ta diarrhée verbale.

        Junidu38, Botafogo est un village à l'échelle du foot, et l'OL une ville, voire une grande ville en comparaison.
        Botafogo se gère les doigts dans le nez en comparaison de l'OL. En France, ce n'est pas la jungle comme au Brésil hein.

      4. Avatar
        FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 18 h 02

        J'ai 2 nièces comme toi qui ne supporte pas la réussite des gens du privée
        Même s'ils se font traiter comme des merdes

      5. JFOL
        JFOL - mer 8 Jan 25 à 18 h 23

        Pas ta meilleure réplique Toitoi 😂😉

      6. Avatar
        FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 19 h 38

        C'est bien franco français de prendre un quartier de Rio pour un village😂😂😂😂😂

  32. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 18 h 00

    Ah ben non tu peux pas en fait ton chef niveau3 fonctionnaire t'autorise juste à fermer ta gueule.
    C'est terrible cette manie qu' on tous les fonctionnaires à minimiser la réussite des autres...

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 18 h 05

      Le cassos c'est toi toitoi.
      Quand à décuvé mon AVC en Février 2024 à bien remis l'église au milieu du village l'homme qui a tout fait et qui s'invente des vies à chaque contradiction

      Signaler
  33. Avatar
    pathetikOL - mer 8 Jan 25 à 18 h 06

    à quel jeu joue t'il à faire ce type de déclarations ? lui qui a "détruit" Gonalons ou Juni pour avoir exprimer quelques doutes sur sa gestion et ses projets sportifs, pour ma part je n'ai pas oublié ! ... c'est ce qu'il fait maintenant avec Textor ! Pathétique ! S'il a des infos et qu'il soutient le club qu'il en parle à qui de droit mais qu'il la ferme le twittos pathologique ! A t'il besoin d'exister ? le syndrome de la sorcière de Blanche Neige "miroir mon beau miroir suis je toujours le plus beau dans ce royaume ?" JMA ne fait que me décevoir depuis une bonne dizaine d'années et 2025 semble dans la même lignée ! A force de tirer sur le club, il va se tirer une balle dans le pied ... il s'est couché devant Nasser et Labrune https://www.foot01.com/ligue1/lfp-aulas-soutient-labrune-et-veut-sa-reelection-441575 là aussi sont les réalités ... et maintenant critiquer la DNCG ? qu'est ce que cela veut dire venant de sa part ? si Textor a une certaine légitimité à le faire pas lui ... et s'il était si malin le club n'aurait pas été dans cet état, c'est pas Textor qui est là depuis un peu plus de 2 ans qui l'a mis sur la pente glissante du déclin ... il n'avait qu'à pas vendre, en résumé JMA ferme là ! les vrais supporters feraient bien d'ouvrir les yeux sur son comportement pathétique ...

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 19 h 40

      Textor est réellement aux manettes depuis juin 2023 soit même pas 2 ans....

      Signaler
  34. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 18 h 07

    Si cela n'est que ton seul argument celà ne fait qu'augmenter la pitié que j'ai pour toi .
    Bon tamponnade de visa vu que ta capacité intellectuelle jugée par notre administration n'est que celle là

    Signaler
  35. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 18 h 19

    Et tiens le ducon de toitoi tu vas peut-être m'expliquer ce que RIP sur une tombe en Europe veut dire.
    Toi qui à l'image de Tonga Juni36 semble être les cerveau de ce site

    Signaler
  36. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 18 h 24

    Mon éducation ne me permet pas de le dire par contre nombre d'intervenants ne viennent plus à cause de cela et je trouve çà dommage.
    Moi même j'avais disparu pour laisser la place à d'autre
    Sans resultats probants .

    Signaler
  37. Avatar
    Jeanbouininflateral - mer 8 Jan 25 à 18 h 30

    JMA
    Vos rêves de grandeurs avec ce stade magnifique
    Et tout le reste on conduit le club là où il est

    l'OL serait resté à Gerland. Tout irait mieux
    Quand on sait que le financement du stade a été programmé en misant sur une qualification systématique en LDC
    Fallait être fou pour y croire
    Si en plus la vente des meilleurs joueurs de l'époque ont servi pour financer l'aréna et le reste.
    .

    Et oui le foot n'est pas une science exacte
    Aujourd'hui textor tente de sauver le navire (pourri)
    Qu'il a acheté
    bonne chance à lui et aux employés du club

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 18 h 44

      👍👍👍👍

      Signaler
  38. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 18 h 31

    Pour ma part je n'ai que signalé l'incitation à la haine d'une personne de couleur sur ce site qui du coup peut être menacer de fermeture
    Et bien oui quand sur son site on accepte la diffusion de propos haineux ou incitant à la haine on peut avoir une condamnation de fermeture..
    Il y a ceux qui baisse la tête et il y a ceux qui n'accepte pas.
    Les mêmes qui voudraient une liberté d'expression refuserai qu'on contrôle ce qu'ils disent
    Pour moi c'est intolérable.
    La pensée unique n'a pas sa place dans la république.

    Signaler
    1. Avatar
      Razik Brikh - mer 8 Jan 25 à 20 h 13

      Bonsoir,

      Merci de nous signaler ce message.

      Signaler
      1. Avatar
        FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 21 h 24

        Tu n'as qu'à lire les messages postés sur ton site
        Après tout c'est ton boulot.
        Pour ma part j'ai une copie de cette énergumène.
        Qui a déjà traité ma mère de 96 ans de nazi alors qu'elle faisait partie de la résistance.
        Ça commence à faire beaucoup de casseroles...

      2. Toitoi
        Toitoi - mer 8 Jan 25 à 21 h 27

        Bonjour Razik,
        Le plus simple serait de bloquer cet individu qui inonde le site avec sa logorrhée.
        En plus de ça, il s'en prend à toute personne n'allant pas dans son sens, les insultants spontanément, allant jusqu'à harceler.
        Des spécimens comme ça qui vont jusqu'à menacer O&L ne devraient pas être les bienvenus ici.

  39. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 18 h 32

    Tu peux mettre mon commentaire en attente de modération
    Je m'en tape un copié collé a été envoyé à mon député

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - mer 8 Jan 25 à 21 h 30

      Tout simplement grotesque.

      Signaler
  40. Avatar
    FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 18 h 37

    Et toitoi je t'attends avec avec ton ethylotest.
    Avant il faut que tu saches qu'il y a 11 millions de personnes qui pensent comme moi et probablement plus de 15 millions aux prochaines élections
    Ça va faire beaucoup de contrôle et en fait je ne suis pas contre si tous les électeurs le font.
    Par contre pas sûr que ça soit bénéfique pour tes idées

    Signaler
  41. Avatar
    XUO - mer 8 Jan 25 à 20 h 35

    98 commentaires recensés à 20 h 33, dont 39 émanant d' un seul contributeur...

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 21 h 15

      J'adore encore plus quand ça t'emmerde

      Signaler
    2. Avatar
      FAB LE BOULAC - mer 8 Jan 25 à 21 h 27

      Et donc XUO n'a rien d'autre à foutre que de compter les commentaires un mercredi soir.
      MOn dieu que ta vie doit etre triste...
      Trouves toi une vie au lieu de te l'inventer...

      Signaler
  42. ITSGONE
    ITSGONE - mer 8 Jan 25 à 20 h 46

    J'aimais beaucoup Aulas mais là, il ferait mieux de faire l'union sacré... Ou de rester au chaud sur sa plage privée sans faire son commentaire désobligeant.
    Il est d'être exempt de tout reproches dans la situation de l'OL :
    https://www.ouest-france.fr/sport/football/jean-michel-aulas/ol-john-textor-reclame-le-remboursement-des-dix-millions-deuros-touches-par-jean-michel-aulas-b83f43ee-7e44-11ee-9e40-5131acac1bc0

    Signaler
  43. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 8 Jan 25 à 21 h 39

    Ca devient pénible sur le site, entre les 3 ou 4 fachos qui se gênent pas pour rendre hommage à un fasciste qui est parti en enfer, et un autre qui raconte tjrs les mêmes délires tout en insultant les blogers.

    Toittoi ne lui répond même pas tu sais bien qu'il attend que ça. Il commence par quelques coms tout gentil et après ça part à chaque fois dans les insultes.

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - mer 8 Jan 25 à 21 h 40

      Salut Juni,
      Je fais mon possible pour me retenir, mais franchement, le voir s'en prendre aux autres et se répandre tel un arrosage automatique devenu fou est pénible.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 8 Jan 25 à 21 h 52

        Je comprend mais si on lui répond pas il repartira. C'etait comme ça déjà dans les années 2000. Il se faisait virer à chaque fois pour des insultes sur une grande majorité des blogers.
        Il parle tjrs de Cris de Bordeaux, mais ce dernier a du discuté 2 ou 3 fois avec lui vite fait.
        Et Bleu ciel qui est fan de l'OM n'est jamais parti pour une quelquonque raison, il est tjrs venu au moment des matchs contre nous pour discuter un peu, et je précise qu'en dehors de deux ou trois intolérant (parce qu'il est de l'om) il a tjrs été bien accueillit ici.

  44. Bidibulle
    Bidibulle - mer 8 Jan 25 à 21 h 40

    Total et immense respect au President Aulas .

    La pique a Textor il pouvait l eviter.

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - mer 8 Jan 25 à 21 h 42

      Salut Bidibulle,
      Jette un œil au commentaire de L’habile Fekir plus haut, publié "mer 8 Jan 25 à 16 h 19". Il partage notamment un lien qui est l'entretien complet de notre ancien présiproprio.

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - mer 8 Jan 25 à 21 h 47

        Salut
        J'ai ouvert la vidéo, quand j'ai vu 1h35, j'ai refermé direct 😂

      2. Toitoi
        Toitoi - mer 8 Jan 25 à 21 h 52

        Salut JFOL !

        Moi aussi 😄
        Pas plus envie d'écouter Jean-Michel que John de toute façon, même si le premier a le mérite de parler français.
        Il doit y avoir surtout des infos déjà connues, beaucoup d'autocongratulation et de la rancœur envers le proprio actuel.

        Mais c'était pour redonner de la visibilité au lien, d'autres plus courageux que nous pourraient être intéressés.

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 8 Jan 25 à 21 h 55

        JFOL😂

      4. Bidibulle
        Bidibulle - mer 8 Jan 25 à 21 h 56

        Toitoi merci oui Je sais je l ai démarré... simplement...Jean Mi... tout est calculé et du coup j ai vite abandonné.

        Pourtant je l apprecie enormément.

        Mais ca passe plus.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut