Même s'il n'a pas manqué d'évoquer le geste de Zlatan Ibrahimovic sur Dejan Lovren, le président de l'OL a semble-t-il assez bien digéré la défaite de son équipe au Parc des Princes.
De notre envoyé spécial à Paris.
Quel sentiment prédomine après cette défaite à Paris ?
Jean-Michel Aulas : Il y a beaucoup de frustration parce qu'on a réussi à bien gérer cette équipe du PSG surtout au regard de notre effectif décimé. Il y a quelques faits de jeu qu'il va falloir revoir à la télé. Je ne sais pas si la commission de discipline de la LFP se saisira de l’écrasement de la tête de Dejan Lovren par Zlatan Ibrahimovic (lire ici la réaction de Lovren). S'il s'avère qu'il y a une faute volontaire, peut-être qu'un carton rouge aurait pu changer le cours du match. Il y a eu également de nombreuses fautes de jeu avec cette malchance de Lisandro sur sa première frappe. Bref, cela s'est joué à peu de choses.
La logique a finalement été respectée ?
Je suis très heureux pour Nasser (Al-Khelaïfi, le président du PSG, Ndlr) car Paris fait de tels investissements. Il faut bien à un moment donné les capitaliser. Si on devait perdre l'une de nos deux confrontations contre Paris, autant perdre la première car la seconde aura lieu plus vers la fin du championnat (sourire).
Si on vous dit que l'OL a limité la casse à Paris...
Je suis entièrement d'accord avec vous. Tout le monde avait annoncé un PSG large vainqueur 4-0. Sur le terrain, on a vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'écart de niveau entre Paris et Lyon.
Les commentaires sont fermés