Dans le sillage d'une victoire revitalisante contre Toulouse (3-0), Jean-Michel Aulas, l'ancien patron de l'OL, est revenu ce samedi sur sa réconciliation avec le nouveau propriétaire John Textor.
La période tumultueuse que traverse l'Olympique lyonnais semble toucher à sa fin. Jean-Michel Aulas, après avoir été élu vice-président de la FFF, a également scellé une réconciliation avec John Textor. JMA, présent lors du succès de l'OL face à Toulouse (3-0), a mis en lumière la fin d'un conflit qui a pesé sur le club. Textor et Aulas ont en effet trouvé un accord concernant le rachat d'actions et l'abandon des plaintes mutuelles. La tension palpable au sein du club a suscité l'inquiétude de l’ancien président, conscient de l'impact que pouvaient avoir ces frictions sur les joueurs. "On souffre quand on voit les résultats sportifs de notre OL et on se prend à imaginer que l'attitude d'opposition créait une sorte de blocage peut-être chez les joueurs. On a pensé aux salariés et aux joueurs", avait-il expliqué après son élection.
La victoire face à Toulouse (3-0) a été un catalyseur, selon les mots de Jean-Michel Aulas, "la lumière est intervenue". Il évoque un sentiment de fête des lumières en son for intérieur, un clin d'œil à la célèbre fête lyonnaise qui se déroulait le week-end de la rencontre face à Toulouse (3-0). Cet esprit de fête semblait avoir gagné le terrain, où Alexandre Lacazette a brillé avec un triplé.
"On a la capacité de se sauver"
En ce qui concerne la réconciliation avec Textor, Aulas met l'accent sur l'intérêt supérieur de l'Olympique lyonnais, "il ne fallait pas que certains puissent s'approprier des raisons externes", a-t-il confié au micro d'Europe 1. Il souligne la résolution des problèmes économiques et la solidarité retrouvée au sein du club. "Aujourd'hui le coach, les joueurs et les supporters sont en face d'un certain nombre de réalités. On a la capacité de se sauver parce que les problèmes économiques qui avaient pu gêner à un moment donné ont été réglés de manière tout à fait sereine."
Cher JMA, j'ai été votre plus fervent supporter depuis votre arrivée au club, j'ai applaudi le visionnaire qui s'est battu contre vent et marée pour construire le nouveau stade, toute l'estime que je vous portais s'est écroulée en quelques mois par vos agissements de tout type qui ont nuits au club,. Ces derniers commentaires n'ont aucune crédibilité, vous avez démontré votre capacité à brûler ce que vous avez construit et adoré. Votre ego vous a emporté sur le chemin de l'orgueil mal placé, la mégalomanie vous habite. Le mieux maintenant serait de vous taire si tant est que le mot pudeur fasse partie de votre vocabulaire. Peut-être que le temps permettra à ceux qui vous ont supporté, d'oublier ce triste épisode que vous nous avez joué.
Ok, super, t'as plus qu'à attendre sa réponse... La prochaine fois envoie lui ça en dm
Jérémy le fils d'Aulas?
Le paiement à venir lui met du baume au cœur et lui redonne le sourire.
Une dispute, des défaites; une réconciliation, des victoires.
Vive le Président !
Merci pour tout et bravo President.
JMA forever
Aulas n'est plus au club mais ses discours mystico-religieux sont encore bien là et bien présents. Aulas, toujours au rendez-vous pour nous prendre pour des cons.
Remercions néanmoins la Vierge Marie, nous sauver d'une peste et de la relégation, ça fait beaucoup pour une même ville, ça récompense probablement la foi pieuse des lyonnais.
"C’est d’une tristesse infinie. Tout le monde souffre, des joueurs jusqu’aux salariés qui sont tétanisés par la situation actuelle. J’ai rencontré les joueurs dimanche, je ne sais pas si cela a joué, mais la lumière est intervenue" (saint Aulas).
Oui c’est grâce à lui qu’on a gagné
On ne dit plus Saint Aulas depuis quelques lustres mais Saint Exupéry....
ça plane pour toi...
Et doit-on dire Aulas ou Élas ?
"On a la capacité de se sauver parce que les problèmes économiques qui avaient pu gêner à un moment donné ont été réglés de manière tout à fait sereine."
Quel culot c'est extraordinaire. Lui qui a planté l'OL dans les derniers jours du mercato cet été, nous joue la complainte de l'apaisement, maintenant que l'odeur du chèque lui est parvenu aux narines .
"On a pensé aux salariés et aux joueurs "
Mon Luc , on a pensé surtout à a sa pomme , a son intérêt . Les dégâts faits on ne les oubliera pas .
La lumière est intervenue... dans la capitale des lumières !
Et Pierre Sage dans tout çà ?
Pierre n'est que le verre à travers lequel la lumière de l'ancien propriétaire passe !
Hahaha tu m’as bien faire rire sur ce coup-là ! 🤣
Dieu n'est plus mais Sage incarne à lui seul le mystère de la dualité entre Pierre et le Messsie arrivé avant l'heure.
A Lyon, on dit " Que la lumière soie ! " épicétout ......
MDR!
Je vois dans la lumière que beaucoup de Marie jeanne est consommé dans le pays lyonnais...
On fume ce qu'on trouve. " Gainsbarre fumait de la bière en regardant l'heure, sur la route de Memphis...."
J'attend avec impatience les nouvelles prédictions de Saint Aulas.🙏
Si on comprend bien Textor a trouvé l'argent dans le club pour lui faire payer le rachat des actions détenues par Holnest. Donc Pépère est content.
Disons que cette réconciliation qui arrive en même temps que l'éclaircie sportive va contribuer à alléger le climat.
Après, le discours d'Aulas, on le connaît, jamais de véritables mensonges, mais une relation avec la vérité qui lui est propre.
Tant mieux cette paix.🌄
Si ça peut apaiser le club.
J'en avais marre de voir des articles digne de Gala ou Voici tous les jours.A un moment donné c'était le Dallas Olympique Lyonnais,si on pouvait revoir notre OL"normalisé".
J'espère qu'on va réaliser la passe de 3 mercredi.
Et encore on a eu du bol, Hanouna n'avait pas mis son nez dedans !