Jean-Michel Aulas, a été élu ce samedi vice-président de la Fédération française de football (FFF). Cette élection, bien que marquée par une majorité significative, n'a cependant pas fait l'unanimité.
C’était un murmure persistant dans les coulisses du football français, et il a finalement trouvé écho ce samedi matin : Jean-Michel Aulas, l’ancien président de l’Olympique lyonnais, a été élu vice-président de la FFF. Cette nomination vient combler un vide laissé par Philippe Diallo, désormais à la tête de l’institution.
78,58% des voix
Malgré son profil respecté et sa réputation dans le monde du football, Jean-Michel Aulas n’a pas remporté l’adhésion totale lors de cette élection. En effet, JMA a été élu avec 78,58% des voix, un score majoritaire mais qui témoigne d'une certaine division au sein de l'assemblée. Ce résultat souligne les défis qui attendent le nouveau vice-président dans ses nouvelles fonctions. La proposition de sa candidature émanant du Comex a été validée par l’assemblée fédérale réunie à Paris
Jean-Michel Aulas, qui a longtemps été un pilier dans le milieu professionnel avec l'OL, a partagé son enthousiasme. "C'est un immense plaisir d’être avec vous ici. Je voulais vous dire que c’est un engagement fort pour moi après 37 ans de bons et loyaux services dans le monde pro. J’ai côtoyé en permanence le monde amateur. Je sais combien il est difficile d’être président de club et dirigeant dans le football amateur. C’est la raison pour laquelle il était important de répondre favorablement à cette proposition." Son mandat, qui court jusqu’à fin 2024, coïncidera avec les prochaines élections de la FFF, offrant à Jean-Michel Aulas l’opportunité de marquer de son empreinte les années à venir…
sacré loulou , le comex est dans sa poche , il était déjà plus ou moins très influent .
il va nous faire une le graet , son ex ami , il sera difficile à déloger , en dépit de son âge avancé .
quand au numéro 1 jugez plutot , comme la place est bonne !
Philippe Diallo
Outre ses émoluments comme numéro un de la FFF, Philippe Diallo touchera une confortable indemnité de 160 000 euros bruts annuels en tant que membre, jusqu'en 2027, du comité exécutif de l'UEFA puisqu'il a été élu, en avril, au sein du gouvernement de l'instance européenne.
UEFA mafia.
Content pour Jean Michel!
Ressers- toi un apéro !
Toutes les fédés c'est pareil 🙄
Ferraci rage bien, cette petite s...
Macroncescu élu avec 17%, aulas a été bien élu
Diallo n'a aucun charisme, c'est une marionnette, Aulas est le vrai décisionnaire... Cet homme ne peut pas avoir quelqu'un au-dessus de lui, ça lui est insupportable.
Dans ce milieu quand il s'agit d'argent ces gens redeviennent copains pour niquer l'autre copain, on le voit pour l'Arena ou Parker va en faire les frais...