Jean-Michel Aulas confirme Genesio et prêt à faire des folies pour Lacazette

Dans un entretien diffusé ce matin dans le magazine Téléfoot, Jean-Michel Aulas a livré deux informations capitales pour la saison prochaine. D'une part, il confirme Bruno Genesio à l'OL, d'autre part, il se dit prêt à faire des folies pour conserver Alexandre Lacazette. Info ou intox ?

A l'heure où l'OL aborde ses dernières échéances de l'exercice 2016-2017, les points d'interrogation liés à la saison prochaine sont nombreux. Ce matin, Jean-Michel Aulas s'est fendu de quelques confidences intéressantes dans Téléfoot. Le président lyonnais a, tout d'abord, confirmé que Bruno Genesio serait toujours au club la saison prochaine.

« Il sera inévitablement présent la saison prochaine » a lâché Aulas. Ardemment critiqué pour ses choix de joueurs et ses choix tactiques, Genesio est décrit comme un entraineur « compétant » par son président. « Le discours à Besiktas est à enregistrer » a-t-il surenchéri. Ces paroles seront-t-elles les mêmes si l’OL ne va pas au bout en Europa League et que le club rhodanien ne termine que quatrième de Ligue 1 ? Pas si sûr. Après même s'il reste au club, rien n'indique qu'il sera toujours sur le banc.

« On écoutera Alexandre »

Par ailleurs, le départ d’Alexandre Lacazette évoqué depuis de nombreux mois et amplifié depuis début février lorsque le joueur a fait part de ses envies d’ailleurs au Canal Football Club, pourrait ne pas avoir lieu si l’on en croit les propos du président Aulas. « Pour Alexandre, nous sommes disposés à faire les folies que l’on a jamais faite par le passé car aujourd’hui le club va bien. Le club a investi dans les structures qui va lui permettre d’être dans le top 10 européen » a-t-il déclaré.

De quoi espérer voir le meilleur buteur lyonnais de la saison encore entre Rhône et Saône la saison prochaine ? Pas certain. « Alexandre est un grand joueur et on l’écoutera » a tempéré Jean-Michel Aulas. Concrètement, si le joueur souhaite s’en aller, il sera difficile de le retenir. L’Atlético Madrid et plus récemment le Borussia Dortmund, qui souhaite en faire le successeur de Pierre-Aymeric Aubameyang seraient très intéressés.

Malgré ses propos qui se veulent catégoriques, le président Aulas sait mieux que personne que dans le football il n’y a aucune certitude d’établie à l’avance. Pour Bruno Genesio comme pour Alexandre Lacazette, il faudra sûrement patienter quelques semaines pour connaitre avec certitude leur avenir. Le temps pour l’OL d’enrichir son palmarès et donc de réussir sa saison ou alors de déchanter complètement et de faire une nouvelle saison blanche.

23 commentaires
  1. Lyolicha
    Lyolicha - dim 23 Avr 17 à 19 h 20

    Petite info: ajax ont perdus cet aprem 2 joueurs titulaires sur blessure. B.Traoré et younes..sachant que la demi aller et dans 10 jours. C’est connu,le malheur des uns fait le bonheur des autres

  2. Lyolicha
    Lyolicha - dim 23 Avr 17 à 19 h 21

    Match d’une grande importance qui ont d’ailleurs perdu chez le troisième le psv Eindhoven. Le titre s’est visiblement éloigné pour lajax

  3. Lyolicha
    Lyolicha - dim 23 Avr 17 à 19 h 23

    Mes commentaires sont hors sujet par rapport à l'article concerné.
    Mais comme sa concerne notre futur adversaires en demi j'ai trouver sa utile de le dire en tant que fan Fou lyonnais

  4. Avatar
    batistuta - dim 23 Avr 17 à 19 h 46

    « Il sera inévitablement présent la saison prochaine » a lâché Aulas

    oui, mais présent en tant qu'entraineur ?? ou assisté d'un directeur technique ?
    Là aussi, JMA peut nous réserver de bonnes surprises...

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - dim 23 Avr 17 à 20 h 34

      Tu sais quoi ? C'est exactement ce que je me suis dit en lisant cette phrase........
      Connaissant JMA j'ai trouver ca vraiment bizarre qu'il ne precise pas " il sera toujours L'ENTRAINEUR de l'OL l'an prochain " .
      Tellement bizarre que je me suis monté une theorie dans ma tete dans laquelle on aurait un grand entraineur l'an prochain , et que genesio , deviendra le remplacant de Lacombe en tant que nouveau bras droit d'aulas .

  5. Avatar
    ol-91 - dim 23 Avr 17 à 19 h 57

    On aura besoin de Genesio la saison prochaine : il faut quelqu'un pour rentrer les ballons après les entraînements.

  6. Avatar
    bennibeu - dim 23 Avr 17 à 20 h 44

    Ya que moi que ça choque que pour aulas un bon entraineur c'est uniquement quelqu'un qui fait des bonnes causeries d'avant match???
    Qu'est ce qu'on en a péter de ses parlottes, 12 défaites bordel!!!
    J en viens à me demander si on redeviendra compétitif ac aulas. Il se rend pas contre que y aura plus personnes ds son stade ac cet escros comme coach.
    D 'ailleurs 13 e défaite ce soir.

  7. Avatar
    magister72 - dim 23 Avr 17 à 21 h 04

    Génésio c'est dehors, on a donné de son amateurisme.

  8. Avatar
    gerard mansoif - dim 23 Avr 17 à 21 h 15

    Bonsoir à tous. Il est évident que Génésio sera à l,OL l'année prochaine. Ce que j'aimerais savoir c'est à quel poste!

  9. Avatar
    ol-91 - dim 23 Avr 17 à 23 h 30

    Doit-on comprendre que les prétendues folies pour Lacazette serait de lui laisser le même coach ?

  10. Avatar
    Grognard - dim 23 Avr 17 à 23 h 37

    Bah, objectivement... Génésio est un jeune entraîneur, avec un effectif jeune. Bon il est vice-champion de France la saison dernière, et cette saison toujours en course en Europe, et dans le top 5 en championnat... y'a pas vraiment de quoi le jeter aux loups non plus.
    Sportivement le bilan est pas dégueulasse.
    Et si le plan est la formation et l'interne, ce qui se confirmerait encore si Aulas faisait un effort pour conserver Lacazette, la continuité sur le banc se justifie tout à fait.
    Effectivement les résultats en L1 ne sont pas à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre, ou de ce qui était possible. Mais c'est formateur, selon toute logique il va progresser. Et parallèlement avoir plus de chance qu'aucun entraîneur avant lui de toucher une finale européenne bah.... si ca rigole et qu'on tombe l'Ajax, il aura le meilleur bilan de l'histoire du club. 😀

    1. Altheos
      Altheos - lun 24 Avr 17 à 13 h 39

      Accéder à la finale de la C3 ne fera pas de son bilan le meilleur de l'histoire du club.

      1. Avatar
        Grognard - lun 24 Avr 17 à 13 h 47

        Ah bon, qui d'autre a atteint une finale de coupe d'Europe ?
        Dans le palmarès là.. meilleur résultat : finaliste 2017. Bah voilà.. y'a pas mieux sur le carton.

        Si on passe... Ah mais ce sera peut être grâce aux joueurs. Et si on perd en finale ce sera à cause de Génésio... bin voyons.

      2. Altheos
        Altheos - lun 24 Avr 17 à 15 h 29

        C'est une question de point de vue, mais atteindre une demi de C1 est plus valorisant qu'une finale de C3 à mes yeux.
        Attention, je n'exonère absolument pas les joueurs de leur responsabilité et de leur participation aux larges défaites de cette saison; tout comme je reconnais que Génésio est également responsable de notre beau parcours en C3.
        Et je répète encore une fois que Génésio n'est pas responsable de l'organigramme sclérosé et moisi de l'OL.

  11. Avatar
    AkoucheJulien - lun 24 Avr 17 à 1 h 39

    Grognard:Un bilan pas degueulasse de Genesio?
    Eliminé de la LDC
    Eliminée de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue
    TDC perdu
    Podium raté
    4eme place en péril
    13 défaites pour l'instant en Championnat
    5eme place actuelle
    Schémas tactiques surprenants 4-2-3-1,4-3-3,4-4-2,3-5-2?
    Charnieres Centrales souvent changées
    Certains joueurs oubliés(Darder,Nkoulou,Ferri,Aouar,Gaspar)..
    Je ne sais pas si ça te suffit mais pour moi quant certains supporters critiquaient Alain Perrin,Claude Puel ou bien Hubert Fournier vous disiez pas que c'était dur à ce moment là!...
    Je trouve que cette saison à été desastreuse et meme si L'OL arrive à gagner la Ligue Europa(ce que je ne croit pas),ne changerait rien......Il nous faut un vrai directeur Sportif avec un vrai entraineur comme le PSG,Monaco,Nice,Marseille,Lille bientôt,Bordeaux,un jour viendra où.....peut-être...........

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - lun 24 Avr 17 à 2 h 24

      aouar et gaspard ne sont pas du tout oublié , ils ne sont la qu'en cas de pepin dans l'equipe premiere dont il ne font pas encore parti, pour nkoulou quand tu vois son debut de saison c'était dur de pas le mettre sur le banc , surtout avec l'eclosion de diakhaby , reste ferrimais la je pense que c'est plus un pbm de place au milieu , tousart est tres tres bon cette saison il avait rien a faire sur le banc et vu que genesio ne veut pas mettre gonalons sur le banc il te reste que lz place de coco mais tu preferes qui sur le terrain ? Ferri , Darder ou tolisso ?

      1. Avatar
        Eric.T - lun 24 Avr 17 à 8 h 43

        that is the question ! bien parler . mais j'avoue que Nkoulou sur les deux derniers matchs m'a fait plaisir , Mapou j'en veux plus

    2. Avatar
      Grognard - lun 24 Avr 17 à 13 h 13

      Bah non, pas dégueulasse.
      Une saison désastreuse, c'est le haut du tableau en championnat et une demi-finale européenne... ah bon ?
      Pour un club en restructuration, qui vient de déménager et qui met en place un modèle de fonctionnement inédit économiquement et axé sur la formation, le résultat est plus qu'honorable.

      Si vous préférez siffler, si vous voulez chaque jour un résultat immédiat.. moi je vois un club qui a bien négocié le creux de la vague.
      Aucun club en France n'est aussi régulier que l'OL. J'ai vu l'OL en D2, l'OL finir 16ème de L1...
      Alors le bla-bla de comptoir catastrophé hein...

      Sans compter que c'est pas honnête de le charger lui tout seul. A chaque match y'a 11 bonshommes sur le terrain.

      1. Altheos
        Altheos - lun 24 Avr 17 à 13 h 45

        5eme ce n'est pas le haut du tableau, c'est juste au dessus du ventre mou.
        Là ou tu trompes, c'est que le club n'est plus en restructuration.
        Le fonctionnement n'a rien d'inédit.
        S'appuyer autant sur le centre de formation n'est pas une réelle volonté, c'est un dictat imposé par le retard pris par le POL pour se mettre en place.
        Le club est toujours au creux de la vague. Garde avec moins de moyens a fait mieux que Génésio (certes il n'a pas passé les quarts de la C3 mais Génésio n'a pas affronté la Juventus avec un groupe réduit).
        Et puis cracher sur le comptoir quant tu en fais largement parti, c'est un peu malhonnête comme attitude, non ?
        Mais oui, tu as raison, Génésio n'est pas le seul responsable. JMA, Houllier et Lacombe et plus gobalement l'organigramme sclérosé et incompétent de l'OL l'est tout autant.

  12. Avatar
    ol-91 - lun 24 Avr 17 à 16 h 42

    Modérons le triomphe. Les accès aux demi-finales sont surtout dépendants des tirages et des éliminations concurrentes.

  13. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 24 Avr 17 à 16 h 44

    L'article m'a rassuré assez rapidement...Génésio restera au club...mais peut être pas au poste d'entraineur..
    J'espère qu'Aulas joue sur les mots et qu'il va pas s'acharner a gâcher nos beaux moyens avec un entraineur aussi limité..
    On a chez nous des petits lyonnais et Aulas semble souhaiter agrémenter l'effectif d'autres joueurs du style Memphis..Ca sera encore plus compliqué pour Génésio de gérer des internationaux (étrangers) et on sera encore plus frustré..
    Moi j'en peux plus de voir notre équipe choisir ses efforts, ses matchs et plafonner au 4-5 rang de L1 et éjecté de la LdC..
    Une cohérence sportive c'est beaucoup de chose autour de l'entraineur mais à commencer par l'entraineur pour moi..ou le DS

  14. Avatar
    rastaman - lun 24 Avr 17 à 17 h 59

    rien ne nous dit clairement qu'il sera entraineur à l'ol l'année prochaine , il peut redevenir adjoint....ou alors directeur du centre de formation...ou alors ...

  15. Avatar
    magister72 - lun 24 Avr 17 à 18 h 12

    on est très mal.
    va falloir encore serrer les fesses toutes la saison.
    a quand un entraineur a l'OL.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut