Christophe Jallet est heureux depuis son arrivée à l'OL.
Ce qui n'était pas forcément le cas à Paris, qu'il a quitté l'été dernier pour rejoindre Lyon. "J'ai toujours été à l'aise dans ma vie, mis à part, peut-être, l'année dernière où c'était un peu plus difficile pour moi. C'était la première année où, vraiment, j'avais beaucoup moins de temps de jeu. Sportivement, c'était plus dur et, humainement, ça ressemblait un peu moins à l'idée que je me fais du football", raconte le latéral lyonnais dans les colonnes de France Football.
Avant de poursuivre : "Je me sentais mieux dans le PSG de Kombouaré. Avec ce noyau dur présent depuis pas mal d'années, complété par des touches internationales. C'était une atmosphère et une ambiance différentes, même si professionnellement il était logique pour le PSG d'en arriver là où il est maintenant. Les paillettes ? Ce n'est pas ce que je recherche le plus… Je m'en fiche un peu."
C'est sûr qu'un mec avec une mentalité pareille, c'est de plus en plus rare. Quand en plus il est performant et régulier, c'est la très bonne pioche du mercato.
Comme Bedimo l'an dernier.
C'est bien, Jallet dois garder ce bon état d'esprit
et aider nos jeunes dans ce sens
Je l'ai vu évolué aux chamois niortais pendant 3 saisons, a l'époque ou il avait encore ses cheveux, si si je vous assure!!
Il était déjà très bon et ça lui arrivait même de dépanner en milieu défensif.
Qu'ils se le garde les Parisiens Van der Viel…nous on a cricri d'amour 😉
Message subliminal adressé à l'encontre de Dimitri Payet (paillettes)?
Une stat intéressante sur OLWeb :
90 %,c'est le nombre de buts lyonnais inscrits suite à une passe décisive, soit 18 des 20 réalisations.
C'est ce qui me frappe le plus dans cette équipe, le collectif. Même si les exploits individuels existent, ils sont toujours au service de l'équipe et ça c'est beau à voir.
Ca m'a encore plus frappé en voyant les matchs de LDC hier et avant-hier, avec des stars qui jouent pour leur gueule, qui oublient leurs coéquipiers mieux placés pour tenter parfois des tirs désespérés. Une caricature de ce qui fait un sport collectif.
Et si c'était ça le succès de l'OL en ce moment, l'absence de star qui donne à tous la possibilité de s'exprimer ? Quand je vois Martial qui traîne son mal de vivre à Monaco, avec la pression maximum d'un numéro 2 ou 3 à son poste, qui ne joue jamais et à qui on demande de prendre la responsabilité de l'attaque, je me dis qu'on assiste aux deux extrêmes et à la démonstration de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.