Arrivé cet été en provenance du Paris-SG, Christophe Jallet a immédiatement fait l'unanimité tant sur le terrain que dans le vestiaire lyonnais.
L'ancien Parisien était même capitaine au sein de l'équipe de la capitale malgré la présence de très grands joueurs. A Lyon, le latéral droit est déjà un cadre du vestiaire. "Mon rôle de capitaine à Paris, c'était vraiment le symbole de garder un capitaine français. Je n'avais pas la plus grande légitimité pour avoir le brassard, il y avait Thiago Silva, Zlatan, Thiago Motta...", note l'international français dans les colonnes du Parisien.
Avant de poursuivre : "Mon rôle était de canaliser le vestiaire et de transmettre l'identité du club. Ici, je ne donne pas de grandes leçons, mais j'aime bien être un exemple à suivre. Les jeunes se disent : "s'il fait les efforts avec ce qu'il a fait avant, on n'a pas le droit de lâcher".
Avec le temps, au fil des saisons, Jallet peut le devenir. Il pourrait également devenir un exemple à suivre pour les jeunes.