Christophe Jallet aura sut laisser une belle empreinte, après 5 saisons passées dans le club de la capitale, en témoigne le communiqué reconnaissant et fair-play publié par le PSG, une fois son départ entériné.
« Avec son maillot floqué du numéro 26, le latéral droit aura raflé tous les trophées durant ce quinquennat. (…) Au total, l’ancien Niortais et Lorientais aura participé à 198 matches toutes compétitions confondues sous le maillot parisien (...) et inscrit 9 buts (...). Le Paris Saint-Germain tient donc à remercier Christophe pour sa fidélité et son professionnalisme, et lui souhaite de continuer à s’épanouir sous ses nouvelles couleurs », peut-on lire sur le site officiel du club parisien.
Le néo-Lyonnais part donc avec les honneurs de son ancien club. Paris ? "J'ai passé de belles années là-bas. D'avoir fait partie de ce projet, gagner des titres, c'est magique ! La page se tourne sans regrets et sans remords", dit-il avec le sentiment du devoir accompli.
Si le natif de Cognac peut se vanter de faire l'unanimité dans son ancien et son nouveau club, il fait d'ores et déjà partie des "4, 5 joueurs qui ont cette expérience du haut niveau et des grandes équipes (NDLR : Bedimo, Malbranque, Gourcuff, Bisevac et Jallet)", a déclaré Jean-Michel Aulas lors de la présentation du joueur aux partenaires du club.