Je n’ai jamais vraiment cru au soit disant complot contre l’Olympique Lyonnais. Bien que fervent supporter, je n’ai jamais réellement adhéré au discours de notre président et à sa doctrine du « un pour tous, tous contre l’OL ». Mais il faut tout de même reconnaître que les événements récents soulèvent un bon nombre d’interrogations. En moins de 72h, deux décisions pour le moins incompréhensibles sont venues contrarier le camp lyonnais.
Samedi soir, Gerland a du subir la méthode Coué. Pour le plus grand nombre, l’homme en noir aurait du stopper la rencontre OL – Valenciennes à la mi-temps. Résultat ? Une deuxième période qui ressemblait à tout sauf du football, un résultat nul et le changement de la pelouse de Gerland. La décision de Mr Coué coûtera donc près d’1 million d’euros au bon contribuable Lyonnais.
Hier, la décision quant à l’avancement de la rencontre entre Nantes et Lyon tombait : un refus incompréhensible de la LFP pour l’OL, mais un accord pour Bordeaux. Refus d’autant plus étrange que l’Olympique Lyonnais avait au préalable reçu l’accord de Nantes, de Paris, du Mans, et des chaines de retransmission Canal + et Orange. Pour la LFP, la rencontre entre l’OL et Munich n’est pas décisive. Voilà la raison invoquée. Merci. Merci chère Ligue française de m’avoir conforté dans l’idée que vous ne connaissez décidément rien au football moderne. Juste pour votre information, en regardant un peu plus haut que la Ligue 1, vous vous apercevrez qu’en Europe, la première place d’un groupe est primordiale pour le parcours d’une équipe en Ligue des Champions. Alors oui, Bordeaux joue sa qualification à Rome. Et ça pour vous comme pour nous, c’est un fait important. Mais que l’OL puisse aller encore plus loin dans cette compétition et que l’OM puisse se qualifier en UEFA, il faut croire que nous sommes seuls à nous en soucier.
Chère Ligue, merci de mettre à mal tous les efforts fournis par un groupe tandis que d’autres instances dans d’autres championnats font ce qu’il faut, eux. A titre d’information, Munich a obtenu l’accord de sa Ligue. Une ligue leader européenne du nombre de buts marqués par match et qui ne cesse de séduire les talents comme Ribery. Alors continuez de jouer petits bras, allez-y. Mais ne venez plus vous étonner du niveau de nos clubs et de notre championnat, et arrêtez de vous demander quel mal ronge le football français. Ne cherchez plus, nous on a trouvé.
Les commentaires sont fermés