Lovren : "Gagner des titres avec Lyon"

Au coeur de la présentation officielle de l'OL jeudi soir, nous avons été à la rencontre de Dejan Lovren. Le jeune défenseur central croate (22 ans) nous a confié son envie de jouer, de s'imposer au club et d'accomplir quelque chose. Il rappelle également qu'il est encore jeune et qu'il a encore beaucoup de chose à prouver, après une première saison en demi-teinte.

Vous êtes actuellement blessé à la cuisse suite à un contact avec Ederson, comment vous sentez-vous ?

Je ne ressens plus tellement de douleur, j'espère pouvoir rejouer rapidement. Je pourrais peut-être participer à une vingtaine de minutes du match de dimanche contre Hanovre.

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que vous êtes à l'OL, quel bilan en tirez-vous ?

Je suis ici depuis un an et demi, mon intégration n'a pas été facile. Il y a notamment la barrière de la langue. Je veux m'imposer ici, je veux jouer. Je ne suis pas venu pour être remplaçant, après c'est le coach qui décidera. Je veux accomplir quelque chose avec l'OL. Gagner des titres.

"C'est un nouveau départ"

Le départ de Claude Puel et l'arrivée de Rémi Garde ont-ils changé quelque chose pour vous ?

Pour moi, ça n'a rien changé. C'est la mentalité qui est différente, l'ambiance est meilleure dans le groupe. C'est un nouveau départ. Le nouveau coach (Rémi Garde) sait ce qu'il veut.

La saison dernière, la défense de l'OL a beaucoup bougé, avez-vous des affinités avec certains défenseurs en particulier ?

J'ai plus joué avec Cris. On échange beaucoup, je parle avec lui depuis que je suis arrivée ici. C'est un bon capitaine qui parle avec tout le groupe. J'ai confiance en lui. Après, je n'ai jamais eu de problème pour jouer aux côté de Pape (Diakhaté) ou Toulalan qui sont partis. Que je sois placé à gauche ou à droite, cela n'a pas d'importance, je veux juste jouer.

La défense de l'OL a particulièrement été pointée du doigt l'année dernière, trouvez-vous les critiques justifiées ?

C'est normal, quand tu prends beaucoup de buts, la défense est forcément responsable. Mais le travail défensif concerne tout le monde, des défenseurs jusqu'aux attaquants.

"Je n'ai pas encore parlé avec Garde"

Votre nom est évoqué du côté du Bayern Munich, serez-vous encore à l'OL la saison prochaine ?

Je l'ai dit, je suis bien ici. Je suis encore jeune, j'ai du temps. Mais je veux avoir du temps de jeu. J'ai un contrat d'encore trois ans (ndlr juin 2014). Je n'ai pas encore parlé avec le coach pour savoir ce qu'il attend de moi. On se verra peut-être la semaine prochaine, ou peut-être dans un mois ! Je suis là pour l'équipe, l'OL peut compter sur moi.

Les objectifs de l'OL ont été revus à la baisse, qu'attendez-vous de cette nouvelle saison ?

L'objectif, c'est la qualification en Ligue des Champions. Une fois qu'on y sera, on verra. Ce sera sûrement une saison difficile. Avec les saisons qu'on vient de vivre, on a l'expérience pour y faire face, on est préparé.

L'OL n'a pas encore recruté durant ce mercato, attendez-vous des renforts ?

C'est toujours mieux quand un bon joueur arrive pour renforcer l'équipe. Mais le groupe vit bien, on est heureux et il y a une bonne atmosphère. Notamment grâce aux jeunes qui ont beaucoup d'envie et de talent.

Vous avez perdu vos deux rencontres amicales et le championnat reprend dans deux semaines...

Le coach cherche encore et fait plusieurs essais, alors c'est normal de ne pas être encore au point. On a besoin d'une victoire pour se mettre en confiance. Ça va venir à force de jouer ensemble. L'important c'est d'être prêt pour la reprise de la Ligue 1.

Un mot sur l'événement, sur cette présentation de l'équipe

C'est une bonne chose, surtout pour les supporters. Je préfère ça à celle de l'an dernier, c'est plus amusant.

Et ce nouveau maillot européen rose ?

(Il sourit) C'est spécial, je ne l'ai pas encore essayé on verra bien. Après, le principal c'est de jouer, la couleur n'a pas vraiment d'importance.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut