L'OL a rendez-vous avec l'Inter Milan, samedi à Lecce, dans le cadre de l'International Champions Cup. Ce sera l'avant-dernier match des Lyonnais avant la reprise de la Ligue 1.
Comme il y a un an, l'OL disputera, samedi, son avant-dernier match de préparation face à l'Inter Milan. En Chine, à Nankin, les Lyonnais s'étaient inclinés contre les Nerazzurri (0-1), dans une rencontre disputée sous une chaleur étouffante et sur une terrain qui ressemblait davantage à un champ de patates qu'à une pelouse. A Lecce, les hommes de Bruno Genesio ne devraient pas rencontrer les mêmes problèmes. Le technicien a d'ailleurs pu les apercevoir contre Benfica (3-2), mercredi. Ses joueurs ont éprouvé toutes les difficultés du monde à construire des actions de derrière, sont apparus fébriles en phase défensive, quand ses milieux de terrain ont eu du mal à couvrir toute la largeur dans le 4-4-2 en losange rhodanien. L'OL pourrait donc débuter en 4-3-3, histoire de valider la bonne impression qu'avaient fait les Lyonnais dans ce système, à partir de l'heure de jeu à Faro. Martin Terrier, qui a marqué son cinquième but en autant de matches de préparation, devrait débuter. L'Inter, qui reprendra la compétition une semaine après la Ligue 1, disputera seulement son deuxième match de préparation. Ce sera le sixième pour Lyon. Samedi dernier, les Italiens avaient fait match nul contre Chelsea (1-1), avant de s'incliner aux tirs au but (4-5). Avec Radja Nainggolan ou Mauro Icardi en face d'eux, les Lyonnais feront quand même face à une belle opposition. Histoire de se jauger, à huit jours de la reprise de la Ligue 1.
J'ai hâte d'être à ce soir, ça va envoyer du bois et j'espère des deux cotés 😉
Diffusion à 20h sur BeIn 1.
On salive d'avance !
Un vrai gros match type ligue des champions.
Je connais la région des Pouilles en août et c'est un four. 30° c'est pas rien, mais avec 80% d'humidité c'est pas un temps pour jouer au foot. Ils vont en baver, faudra pas s'étonner si ça ne court pas de trop. La seule activité humainement tolérable dans ces contrées à cette date c'est la sieste sous la clim' et la piscine une fois le soleil couché. Tout autre effort se paie cruellement.
Et dimanche prochain 15h en plein cagnard merci la ligue.
Argent, argent...
4-3-3 ok, mais ca veut dire terrier a gauche, memphis en pointe et diaz sur le banc...
A moins qu il ne laisse Traoré au repos...
Il y aura du temps pour tous.
En même temps, Mariano, on ne l'a pas trop vu face à Benfica... Il reprend sur la pointe des pieds, lui.
Ce sera 25°, d'après les spécialistes.
http://www.meteoconsult.fr/meteo-italie/ville/previsions-meteo-lecce-7938-0.php
Quand nos lyonnais quittent la Capitale des Gaules avec un ressenti de 38 à la même heure, ça devrait aller 😉
Équipe quasi bis pour ce match.
Maolida, diop, ferri, martins titulaires
Ainsi que Solet...
Pas le choix à une semaine de la reprise, ça va tourner....
Contre Chelsea on devrait avoir le onze qui débutera le championnat
Quelqu'un aurait un lien SVP
http://livetv.sx/frx/eventinfo/686278_inter_milan_lyon/
Merci
Dubois capitaine et arrière gauche pour une surprise
Pourquoi pas Rafael ?
Le jeu au pied de gorgelin est absolument immonde...
m’inquiète moins que celui du gardien en face !
Pendant ce temps la Ndombele s'amuse avec de Vrij, Sergi sort de ce corps.
Ndombelé un monstre sourire
Une très bonne première mi-temps lyonnaise avec beaucoup d'engagement et de pressing sur le porteur de ballon adverse.
Rafael plus à l'aise à droite qu'à gauche, on pouvait s'en douter, un Dubois qui combine bien côté gauche avec Terrier, de belles surprises avec Maolida très présent et actif à droite ainsi qu'un bon match de Ferri.
La défense centrale assez expérimentale en ce début d'avant-saison a tenu le coup devant Gorgelin, qui, à part ses coups de pied de dégagement un peu ratés, a fait un sans faute, sans, il est vrai, beaucoup de travail...
Du changement sans doute en seconde mi-temps mais cette équipe lyonnaise est nettement plus affûtée que sa rivale du soir.
De bon augure pour la reprise du championnat.
Bon soyons honnêtes je ne connais pas les joueurs de l'inter ( excepté Icardi), je ne peux donc pas me rendre compte si c'est leur equipe 1, 2 ou 3 , mais la notre je la connais bien et franchement on est pas degueu avec notre equipe 2 même la charnière qui pouvait faire flipper au coup d' envoi assure pas mal.
Je sais qu'il ne faut pas s'emballer mais cela nous augure une putain de saison plaisir.
Nous sommes d'accord !
En espérant que l'OL ne va pas nous fournir son mauvais visage en seconde mi-temps, comme il en a trop souvent l'habitude...
L'équipé que ta vue ce rapproche à peu de chose de l'équipe première y doit manquer : Nainggolan, Vrsaljko, Miranda, Candreva.
Les Lyonnais s'amusent et les Italiens jouent au ballon. le cas d'école : un adversaire isolé qui attend une passe pour tirer.
bien payé, mais ça n'est pas fini.
GORGELIN MON DIEU ...
Nos adversaires, même dominés, restent souvent cools. Notre système défensif doit être connu partout en Europe.
comme dab deuxième mi temps pas terrible
On sort l'artillerie lourde en attaque !
Et plaisir de voir Amine ^^
Personne, encore une fois, au second poteau... Nous sommes plus près du 2-0 que du 1-1.
Bertrand c'est catastrophique son entrée
tousart bof bof
d’ailleurs tout c'est changement quelle interet ?
L'intérêt? Tu crois que pour des matchs de préparation qui ont lieu tout les 2/3 jours les mecs vont jouer 80 minutes?
j'ai mal entendu ?
"negrooo negroooo " sur la faute de Bertrand ?
Ils étaient accompagnés de cris de singe à vomir !!!
En italie ca t'etonne ?
Eh bien, comme je le redoutais, pas grand chose de bon dans cette seconde mi-temps et une entrée très décevante de Traoré qui n'a pas semblé concerné par la rencontre.
Sur le but milanais, Dubois se fait surprendre dans son dos par son attaquant libre de tout marquage.
Une mi-temps à oublier.
Le groupe" lyonnais est d'une remarquable homogénéité. On peut faire tous les changements possibles, l'efficacité reste la même.
La seconde mi-temps n'est pas trop décevante. Le système lyonnais est bien en place. On donne tout ce qu'on peut dans la première et au retour on tente de limiter les dégâts.
On a vu un bon match des coiffeurs, après ceux qui sont entrés ont eu trop peu de temps et un champ de patates en guise de terrain pour qu'ils puissent s'exprimer pleinement.
Sincèrement, vu l'image que je m'étais élaboré de Perreira-Solet devant Gorgelin... Je dois dire que je suis pas déçu, ils ont quand même bien tenu la baraque devant Icardi. On perd 1-0 mais vu l'équipe aligné je me doutais que les automatismes ne viendraient pas immédiatement.
C'est l'image d'une défense de National 2 il y a seulement quelques semaines. Ca fait un peu flipper quand même.
Je suis de tout cœur derrière Bruno mais ce qui m'inquiète c'est notre difficulté à produire du jeu. Jusqu'à présent on arrive toujours pas à faire un match complet. La saison dernière ça nous avait coûté d'énormes points et j'ai peur.
ça va peut être réveiller Aulas.
On doit disputer notre premier match de championnat dans une semaine et aucun joueur n'a encore fait 90 minutes d'affilée. Je me demande si c'est normal ou pas. Je n'arrive pas à me rappeler comment on fait d'habitude quand on ne joue pas de tour préliminaire... On fait comme ça sans préparer les joueurs à tenir le match entier, ou c'est une nouvelle méthode ?
Les deux derniers matchs logiquement (et tous les autres clubs font comme ça, excepté ceux dont le retour des internationaux, année coupe du monde oblige, tarde un peu)on aligne l'équipe type. J'avoue ne pas trop comprendre ce fonctionnement non plus. Non seulement on retarde le retour des automatismes, mais en plus physiquement on risque d'être un peu juste.
Non, les joueurs habituellement ne jouent pas 90 minutes lors des matchs préparatoires. L'an dernier, les titulaires avaient du faire environ 75 minutes sur les derniers matchs. Avec la chaleur cet été et les matchs tout les 2/3 jours, ya rien d'étonnant sur la gestion des joueurs. Je pense que face à Chelsea, on verra l'équipe type jouer les 3/4 du match. Sauf Nabil qui reprend seulement évidemment.
Franchement, y'a rien à tirer de ce match à part peut-être que pour l'heure on ne peut pas aligner une charnière autre que Morel-Marcelo. Génésio nous a sorti un ovni de compo alors qu'on reprend le week-end prochain. La seule explication que je trouve c'est qu'il veut que tous ses joueurs soient capables de jouer 90'. En deuxième mi-temps on a atteint des sommets de déchet technique. C'est pas rassurant du tout. La seule bonne surprise c'est peut-être un Myziane Maolida homme du match côté lyonnais.
Myziane faut pas non plus exagérer, il est prêt physiquement car il sort de compétition avec la France donc il est au dessus et fait des différences grossières qu'il ne ferait pas dans un match normal.
Je réalise que finalement de tous nos joueurs offensifs, tous sont des axiaux! Menphis recruté comme ailiers gauche est en fait un axial, Cornet et Traoré sont plus performants dans l'axe, Mariano est axial tout comme Fekir, Terrier, Gouiri et Maolida! bref on à pas des vraies ailiers; ça pose question quand même! du coup on balance 4-4-2 losange ou tous le monde est dans l'axe! On a bien compris que la tactique était pas le point fort du coach.
C'est pas parce qu'ils peuvent joueur dans l'axe qu'ils sont axiaux. Maolida c'est clairement plus un ailier, Traoré je le trouve également meilleur sur le côté. Terrier très polyvalent.
Par contre ce match à chelsea quelques jours avant la reprise ça interpelle quand même. Faudra pas nous parler de fatigue ou de manque de fraicheur en cas de déroute d'entrée face à Amiens.
5 jours entre les deux matchs, ça va.
Oui 5 jours pour des sportifs de haut niveau en début de saison, ça doit être le délai optimal pour revenir à son pic de forme.
La L1 debu.... Euh la " ligue des talents " pardon , debute dans tres peu de temps j'espère que contre Chelsea il se mettra en condition de match et ne fera que 3 changement parce que si nos joueurs ne peuvent pas tenir 90 minutes on est mal barré