Dimanche (14h30), le CA Pontarlier affronte l’OL en 32es de finale de la Coupe de France. Infirmier en Suisse, Pierre Vannier-Simon était censé travailler ce week-end, mais a réussi à s’arranger.
Peut-être pas le match d’une vie, car le club a l’habitude de voir les 32es de finale de Coupe de France, mais a minima le match de l’année à l’instant T. Dimanche, le CA Pontarlier "reçoit" l’OL à Besançon pour ce nouveau tour de coupe avec l’espoir de faire un exploit. Ayant déjà affronté des Ligue 2 comme Amiens ou Sochaux et une Ligue 1 avec Montpellier à ce stade de la compétition par le passé, le CAP reste un club de National 3 pour qui la magie de la Coupe de France est bien réelle. Dans un stade Léo Lagrange qui affichera complet à Besançon, les quelque 9000 supporters de Pontarlier pousseront pour voir les joueurs de Jean-Luc Courtet prendre le meilleur sur l’OL.
Pontarlier ne s'est pas professionnalisé
Parmi les joueurs qui seront retenus par l’entraîneur doubiste, Pierre Vannier-Simon a bien failli ne pas en faire partie. À la différence de certains clubs de N3 qui se sont professionnalisés, les joueurs du CAP ont pour la plupart un métier en plus de leur vie de footballeur. C’est le cas du défenseur qui est infirmier de l’autre côté de la frontière en Suisse. Ne s’attendant sûrement pas à jouer un 32e de finale de Coupe de France, Vannier-Simon aurait dû être en poste dimanche à 14h30. Finalement, il a réussi à arranger son planning pour ne pas rater la fête qui se profile à Besançon. "J'ai réussi à négocier. Grâce à une de mes collègues, que je remercie d'ailleurs, j'ai pu changer mon week-end pour être présent dimanche prochain, a déclaré un Pierre Vannier-Simon soulagé à France 3 Bourgogne Franche-Comté. Donc très content d'être là."
"Une bien belle histoire".
Avec le boulot sous estimé qu'il fait soyons sûr qu'il n'a absolument pas peur de l'OL !!!!
Ainsi, il ne ratera pas l'occasion de marquer le but de sa vie contre le septuple champion de France.
(...ce "septuple champion" commence à dater hein ?)
Si cet exemple pouvait aider la plupart des joueurs lyonnais à être moins fier moins con moins le melon, avoir une mentalité exemplaire quoi...