Après les incidents au Parc OL pour le quart aller de Ligue Europa, un supporteur du Besiktas jugé en comparution immédiate a pris deux mois ferme.
Iker (27 ans), supporteur du Besiktas et alcoolisé, avait pris part aux dégradations de la boutique OL Merchandising vers 19h jeudi dernier avant OL-Besiktas (2-1) avec une trentaine de fans du club stambouliote, aussi agités. Facilement reconnaissable sur les caméras de surveillance, on voit notamment ce dernier « donner un coup de poing à un stadier, défier l'objectif en prenant des poses à la Hulk pour finalement être ceinturé », relève Le Progrès.
Une sanction exemplaire
« J’ai bu beaucoup, je me suis retrouvé dans le mouvement. Je regrette vraiment. C’était idiot », a indiqué le Turc, conscient de ses actes, lors de son jugement. Des déclarations traduites en français et rapportées par le quotidien régional. Iker a finalement écopé de deux mois de prison ferme avec mandat de dépôt et une interdiction de territoire pendant deux ans. Une lourde sanction qui doit servir d'exemple, même si un seul fauteur de troubles a été jugé en comparution immédiate.
C est pas tres judicieux de faire cette annonce maintenant,
Ca peut énerver certains turc de voir qu il n y a que des turcs de sanctionnés pour l instant.
Qu'ils s'énervent mais ils devraient se mettre au courant qu'ils peuvent être privés de coupes européennes.
Ouais niveau timing avec Lyon c'est à l'image de notre saison, plus sérieusement, pourquoi des Lyonnais seront condamnés alors que ce sont les victimes
Ouais... y'a pas que des anges non plus..
Donc un sur deux mille, pas mal pour un pays laxiste.