L'élu marseillais Sébastien Jibrayel a critiqué les sanctions prises par la Ligue au sujet des incidents lors du match Nice - OM. Dans son tweet, l'adjoint à la mairie de Marseille fait notamment une allusion à l'OL. Une déclaration qui n'est pas du goût de Jean-Michel Aulas.
Une déclaration qui passe mal. Ce jeudi, l'adjoint à la mairie de Marseille en charge des Sports, Sébastien Jibrayel, a réagi suite aux sanctions de la Ligue de football professionnel après les incidents lors de l'affiche Nice - OM. "Je prends acte de la décision prise par la LFP, même si je m'attendais à mieux pour l'OM. Nos joueurs sont blessés, le terrain est envahi, les conditions sécuritaires ne sont pas réunies... et malgré cela, on doit rejouer le match. Ah j'oubliais, nous ne sommes pas l'OL", a tweeté l'élu.
"Merci de ne pas nous utiliser comme contre-feu"
Cette dernière pique a fait sortir Jean-Michel Aulas de son silence. "Merci de ne pas nous utiliser comme contre-feu, cela ne vous honore pas en tant qu’élu de la République", a répondu sèchement le président rhodanien.
Pour rappel, le club niçois a écopé de deux points de pénalité, dont un avec sursis. Il devra également disputer trois rencontres à huis clos, dont celle déjà jouée face à Bordeaux, le 28 août, et l'autre à rejouer, sur terrain neutre, contre Marseille.
L'équipe marseillaise a vu Dimitri Payet récolté une partie de suspension avec sursis. Son coéquipier, Alvaro Gonzalez, est sanctionné de deux matches ferme. Le préparateur physique, Pablo Fernandez qui avait frappé un spectateur, est privé de toutes fonctions officielles jusqu'au 30 juin prochain.
Merci de ne pas nous utiliser comme contre-feu, cela ne vous honore pas en tant qu’élu de la République. https://t.co/B2j1rZVN2w
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) September 9, 2021
Les marseillais c'est comme à la maternelle :c'est pas moi c'est lui..... Pitoyable
Ce sont des marseillais hein...
C'est une tentative de contre-feu minable, faite par un politicien minable, pour detourner l'attention du public du fait que l'OM a tout fait pour essayer de gagner sur tapis vert plutôt que sur le terrain et risque des sanctions pour ce comportement.
Surtout que pour des faits a peu près similaire à Metz, (l'histoire du pétard) le match avait été arrêté et rejoué à 8 clos, encore un marseillais qui a perdu l'occasion de la fermé..
Un élu marseillais ne peut pas dire autre chose sous peine de ne pas être élu la fois d'après, mais nous mêler à ça je ne comprends pas trop le rapport. Jean Mimi à raison c'est un contre feu qui plus est minable mais de la part d'une sardine on ne peut pas leur demander d'être intelligent !
Le mec fait référence au match bastia OL en 2017 où suite aux deux envahissements du terrain par les supporters bastiais (pendant l'échauffement et à la mi-temps) le match a été arrêté et gagné sur tapis vert par l'OL. Mais les circonstances étaient quand même bien différentes
Effectivement, match gagné en 2017 par l'OL face à Bastia face à des envahissements de terrain mais les joueurs lyonnais n'avaient pas répondu à la provocation ce que n'ont pas su faire les marseillais. Dommage pour ces derniers, voilà aussi pourquoi ils n'ont pas gagné sur tapis vert. Autre situation d'envahissement de terrain récente lors d'un match de l'OL, ce match du mythique 0-5 contre l'ASSE. Là aussi, rien de répréhensible à retenir contre l'OL donc logiquement aucune sanction contre le club.
IL est quand même rigolo de voir notre Jean-mimi parler de contre-feu alors que c'est exactement ce qu'il est en train de faire avec ce tweet . Car l'enjeu crucial de la journée ,c'est Boateng. Et la question qui tourne de partout ces dernièes 24 heures, est" Aulas était-il au courant des faits avant la signature du contrat de Boateng ?"
Même moi j'étais au courant c'était sur son Wikipédia ! Alors franchement j'ai du mal à imaginer qu'on pouvait ignorer ça. D'ailleurs ça fait un drôle d'effet alors que le mot d'ordre clamé haut et fort par Juni et Peter était d'assainir la mentalité de l'effectif...
Après je dirais quand même que le verdict n'a pas encore été rendu donc il est peut-être un peu tôt pour se prononcer.
@le_yogi : ce sont des dossiers dans la sphère privée et jusqu'à présent, je pense que personne ne connaît la vérité ni même l'issue prochaine de cette histoire
Oui, je le dis, il faut attendre le jugement. Mais les faits/épisodes en question étaient déjà connus c'est ça que je veux dire, sans pour autant qu'on sache qui est coupable de quoi évidemment tu as raison d'insister.
Je trouve que la sanction pour les marseillais est plutôt cool quand on voit les images (retour de bouteille dans les tribunes, doigt d honneur, provocation, et agressions physiques du staff). Ils s en sortent bien avec un match qu ils perdaient à rejouer. Sans point perdu, ni de suspension pour l instant. Ils ont tendance à réduire leur implication dans les faits pour s en sortir a bon compte. C est assez petit de venir nous mêler à leur histoire et ressortir le Match contre Bastia pour le comparer à leur situation qui n à juste rien à voir. N est pas aulas qui veut.
https://www.focus.de/sport/fussball/prozessauftakt-jerome-boateng-bestreitet-vor-gericht-koerperverletzungsvorwuerfe_id_20950347.html
Basse manœuvre d'un politicien qui utilise des antagonismes footballistiques pour exciter le populo... Voilà où on en est rendus. J'ai de la compassion pour les habitants de Marseille si c'est ce genre de guignol qui les dirige. Ah mais j'oubliais, on a les mêmes un peu partout, urbi et orbi ^^
Quelqu'un pour un résumé rapide en français ?
L'article en Allemand explique en détails ce qui s'est dit pendant le procès et les différentes versions.
La version de Boateng est un peu abracadabrantesque. En gros quand son ex femme dit qu'il lui a jeté des objets dessus par colère il dit qu'ils sont tombés quand il s'est relevé car il a des grandes jambes.
Et il justifie le fait qu'elle ait saigné par le fait qu'elle soit tombée sur une pierre située derrière elle pendant la dispute où il y a eu une bousculade.
Puis il dit que les hématomes viennent du fait qu'elle fait un sport de contact (tout cela s'étant passé pendant les vacances). 😅
peut importe , c'est sa première condamnation , il aura du sursis mais pas de la prison ferme surtout que sa femme a répondu aussi à la violence . C'est pas pour défendre boetang mais la position de la femme à l'air aussi abusif autant que les explications rocambolesques du joueur munichois.
@DrNelson : les 2 histoires sont très différentes et même les versions des témoins présents sont différentes.
Donc je dirais qu'il est impossible de trancher, surtout pour des gens qui, comme nous, ne savons pas grand-chose voir même rien de leur histoire et leur passé.
Dans ces cas, pour obtenir la garde des enfants ainsi qu'une pension alimentaire, une femme peut tout à fait aussi inventer des gros mythos et voir même se blesser elle-même.
Tout comme Boateng pourrait être coupable.
Donc laissons faire la justice allemande qui, de plus, est différente de la française ...
J'ai du mal à te suivre poussin sur ce coup là, franchement elle a eu raison de repondre surtout qu'elle fait un sport de combat donc elle a du avoir un peu de répondant pour pouvoir se défendre, manquerait plus que ça qu'elle ne dise rien il y a tellement de femmes qui ont peur, moi je dis bravo à elle.
Tu te rend le mec il dit qu'elle s'est blessé en retombant sur une pierre après une bousculade que ce n'est pas lui qui est responsable de sa blessure, il est idiot ou quoi sa meuf elle aurait pu se briser la nuque et mourir 😱 Il a pas l'air d'avoir grand chose dans le cerveau celui la encore....
D'ailleurs je suis pour l'enseignement dès le plus jeune âge à l'école des sports de défense pour les filles. Il y a longtemps que ça devrait exister mais bon on est dans un monde remplis de gros porc de beaufs jusque dans les hautes sphères du pouvoir 👎
Donc si on suit ton raisonnement Junidu36 si ta femme te colle 2 tartes il est tout à fait légitime de lui en mettre 4 derrière ??
Les histoires de couples, de c** , ou tout ce qui se rapproche c'est juste impossible a jugé de l'extérieur, et même pour les proches, les seuls qui savent c'est les 2 personnes impliquées.. je me garderais bien de juger l'un ou l'autre sur des faits comme ça..
@fekiiresistible69. Rien ne justifie la violence physique envers une femme. Si il y a un problème avec elle il y a des mots pour exprimer son mecontentement et la justice si ça doit aller jusque là. La violence n'a jamais résolu les problèmes, bien au contraire ça ne fait que les aggraver et jusqu'à preuve du contraire c'est pratiquement tout le temps sur la femme que ça retombe, c'est elle qui subie. Des hommes qui subissent des violences ouai il y en a faut pas les nier mais ce n'est qu'un infime pourcentage à côté des femmes.
"Donc si on suit ton raisonnement juni du 36 si ta femme te colle 2 tartes il est tout à fait légitime de lui en remettre 4 derrière ??" Je vois pas ou tu veux en venir ??? car je défend la femme avant tout dans mon discours 😉
Rien.ne justifie la violence que ce soit physique ou psychologique, que ce soit un homme ou une femme.. et pourtant la vie d'un couple est très complexe, personne ne sait ce qui ce passe une fois la porte fermée.
l'un de mes amis d'enfance a été victime de violence conjugale, personne ne ce doutais de rien pck connaissant le bonhomme c'était juste improbable, et pourtant..
et lui n'a jamais osé nous en parlé par fierté, n'a bien sûr jamais porté plainte pour les mêmes raison, jusqu'au jour où le masque est tombé et ou on a vu le vrai visage de sa compagne... et bien c'était pas chouette.
Certes c'est une minorité mais il y en a, et je pense plus que ce qu'on croit.
Oui tu défends les femmes et c'est tout à ton honneur évidemment, mais tu ne fait pas preuve de mesure et tu condamne sans savoir c'est pourquoi je dis que je me garderais bien de juger l'un ou l'autre, la ca ressemble plus à une bagarre ou les 2 y sont allés plutôt qu'à de la maltraitance.. s'en ai pas moins triste évidemment
Biens sur Fekiiresistible d'ailleurs j'ai un exemple aussi, à mon boulot on a reçu un homme dans le même cas un peu de ton pote, il a été violenté par sa femme pendant des années. Le type était dans un désespoir dingue.
Quand je dis je défend les femmes c'est parce que ce problême de violence les concerne principalement Par contre la minorité d'hommes à qui ça arrive je les défend forcément aussi mais c'est vrais tu as raison on en parle pas assez, c'est un sujet très tabou malheureusement.
Quelques chiffres: En 2019 213 000 femmes ont été victimes de violences physique et/ou sexuelle seulement 18 % ont osé aller porter plainte.
Pour les hommes ce serait 82 000, 5 % seulement vont porter plainte
version J.Boateng : ´´His girlfriend at the time stumbled over a stone and fell during the escalating argument. Photos of injuries should be available to the court. Boateng also suggests that the injuries could also come from his girlfriend's regular Thai boxing training. The public prosecutor wants to know whether Boateng noticed injuries or bruises in Sherin S. the day after the incident. “No,” he replies. Boateng is asked about his psychological condition. "Good." ´´
Je sais pas si la derniere phrase me rassure ou pas.
https://www.focus.de/sport/fussball/prozessauftakt-jerome-boateng-bestreitet-vor-gericht-koerperverletzungsvorwuerfe_id_20950347.html
A Marseille il est de bon ton de se croire persécuté par le pouvoir central et d'en contester toutes les décisions, voir le Pr Raoult, un taux de vaccination anti covid les plus bas de France (donc le taux de contamination le plus haut ). Toutes les semaines ils se plaignent de l'arbitre , de la var, et de prétendues magouilles. Et bien sûr les dirigeants de l'OM et les hommes politiques du coin essayent de surfer sur la vague auprès du bon peuple. La grosse ficelle habituelle utilisée en particulier par tous les dictateurs
D'accord avec toi, sauf pour le parallèle avecle covid et ce que tu dis sur les dictateurs.
Nice aurait dû perdre le match a cause des incidents’et Marseille aurait dû perdre aussi pour avoir refusé de reprendre la partie. C est,pas aux équipes de decider si le mztch reprend , il y a’un prefet poir ca.
Tu as raison poussin, l om s en sort tres bien car il sont loin d être blanc comme neige.
Pas d'accord si tu te sent en danger tu as tout à fait le droit de refuser de jouer. Franchement sur le fait de ne pas avoir voulu reprendre le match je suis OK avec l'OM. C'est pas quand un malheur est arrivée qu'on peut revenir en arrière et qui sait si ils étaient revenu ce que ça aurait donné... Et puis va rejouer en toute confiance après qu'un match tourne mal de cette façon, tu te vois toi en tant que joueur après avoir reçu des bouteilles revenir tirer des corner, des coups-franc ou faire des touches ? m'etonnerait beaucoup 😉
Quand les filets pour éviter que ces barj.ts récidives seront installer la il n'y aura plus de problème. C'est quand même dingue d'en arriver à parquer les gens mais pas le choix
mais c'est les marseillais qui ont mis le feu au poudre , le public n'est pas parti en vrille comme ça , juste pour le plaisir alors que son équipe mène au score . C'est bien l'attitude non professionnel de payet (rejette les bouteilles qui lui arrivent dessus dans les tribunes sur des spectateurs qui n'ont peut être rien fait non plus) et la bêtise d'alvaro (avec ses doigts d'honneur) qui a provoqué la situation . Alors d'après ce que je lis quand c'est Boetang , il a pas le droit de rendre les coups mais quand c'est les marseillais , là tout est permis . s'en suive l'envahissement du terrain, des injures et des échanges physiques mais à la base ils n'avaient qu'à amener la bouteille à l'arbitre et se plaindre sans réagir. L'arrêt du match repose plus sur l'enjeu sécurité qui découlait de la situation aussi bien pour l'intégrité des joueurs comme des supporters.
Quand à Payet, je viens de revoir les images sur l'équipe TV ou ils sont en train de débattre sur les sanctions, la meuf qui le défend elle a raison quand elle dit que si Payet ne renvois pas une bouteille personne n'aurait réagit. Le match aurait dû déjà être arrêté avant pour éviter que ça part en sucette.
Elle a raison.
La sécurité c'était n'importe quoi. Bravo au pays d'Estrosi lui qui aime tant dire que sa ville est sécurisé partout pffff
Et Roustan dans le débat qui perd la boule de plus en plus 😂
Qu'un élu se mêle de ce genre de choses, c'est inadmissible.
aller Nice et Marseille rétrogradé en L2 et hop ça fera réfléchir tous les coupables de cette affaire (joueurs, staff, dirigeants, élus et supporters...