Le Procureur de Bastia, Nicolas Bessonne, a tenu une conférence de presse ce lundi, au lendemain des débordements inacceptables lors de Bastia-Lyon. Il ne veut pas céder à la précipitation.
Terrain envahi, joueurs lyonnais agressés, l’après-midi de dimanche a été épouvantable à Furiani. Le match Bastia - Lyon a finalement été arrêté à la mi-temps après plusieurs échauffourées entre supporteurs bastiais et joueurs lyonnais. Ce lundi, lors d’un point presse, le Procureur de Bastia a fait savoir que toute la lumière allait être faite sur les regrettables incidents de dimanche. Mais il ne veut pas céder à la précipitation. « Ce sont des faits d'une gravité certaine et importante, a regretté Nicolas Bessonne. J'ai confié l'enquête à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Il y a certain nombre de témoignages à recueillir. La position du parquet de Bastia est la suivante : célérité, détermination mais pas de précipitation. Le parquet est déterminé à trouver les responsabilités individuelles ».
Bastia/OL - Quelles sanctions pour Bastia ? par CanalPlusSport
Le refus de la précipitation mène souvent les autorités à ne rien faire.
Tout à fait! On l'a bien vu avec ce qu'il s'est passé à Metz. C'est toujours la même chose. Mais bon, peut-être ce que le parquet décidera, je pense que la ligue fera ce qu'il faut cette fois ci. Pour moi c'est victoire sur tapis vert, -3 points aux corses, huit clos jusqu'à la fin de la saison, dissolution de ces groupes d'ultra à la c** et interdiction de stade à tout ceux identifiés sur le terrain.
Rien à attendre de ce côté là.
Les mafieux étaient déjà dans la tribune alors pas de vague et baissons notre pantalon, comme d'habitude.
en clair, personne n'a rien vu.
et comme il n'a pas envie que sa bagnole explose, faut pas faire de vague.
Pas besoin de partir loin pour en prendre plein la gueule ! Redécouvrez la France, une destination authentique aux richesses multiples ! Metz, Décines, Furiani… De quoi manquez-vous?
Sponsorisé par la LNF
A propos de la LNF.
Un site marocain ( sport-maroc.com ) a mis en ligne des images de Furiani.Vidéo confisquée par la LNF.
De toute façon on sera encore les "cocus" de cette histoire, si on gagne sur tapis vert on dira que c'est Aulas qui a manœuvré en coulisse et si le match est rejoué ça nous fera un déplacement en plus en plein milieu des matchs de l'EL (si on passe en Turquie)