Jacques Cardoze, le directeur de la communication de l'Olympique de Marseille ne digère pas les sanctions prises à l'égard de l'Olympique lyonnais.
Un peu plus de deux semaines après l'incident lors du match OL-OM et la bouteille d'eau lancée sur Dimitri Payet, la commission de discipline de la Ligue a rendu son verdict, ce mercredi. L'OL est sanctionné d'un retrait d'un point tandis que le match sera à rejouer entre les deux formations à Décines mais sans supporteur. Des sanctions jugées incompréhensibles par le directeur de la communication de l'Olympique de Marseille, Jacques Cardoze.
"On se réserve le droit de ne pas reconnaître ce jugement"
Invité sur le plateau de La Chaîne L'Equipe, mercredi soir, Jacques Cardoze a estimé que "c'est une décision décevante, voire humiliante pour les joueurs". Le directeur de la communication du club phocéen n'a pas hésité à comparer les événements qui se sont produits à Lyon avec ceux intervenus à Nice en début de saison : "Un joueur a été touché par un supporter, ce qui est inacceptable. La même chose, dans des conditions différentes, s'est reproduite à Lyon. Deux faits et deux sanctions quasi-identiques. Que se passe-t-il si les Marseillais reçoivent 20 bouteilles cette saison ? On va rejouer 20 matches ? ", s'est-il interrogé.
Jacques Cardoze a également indiqué que "le président Longoria souhaite une grille de lecture claire, avec une sorte d'automaticité, avant de conclure : On se réserve le droit de ne pas reconnaître ce jugement. Seule une victoire sur tapis vert permet de calmer les supporteurs", a affirmé le directeur de la communication de l'OM.
C'es sympa maitenant on sait comment gagner le championnat du côté de Marseille, envoyer un abruti dans les tribunes adverses pour qu'il lance un bouteille sur un de leur joueur. Victoire sur Tapis vert on joue pas de la saison pas mal comme gestion.
c'est vrai que les asversaires de Marseille au classement (pour le moment L'ol est loin) seront complètement d'accord avec 3 points gagnés comme ça.
belle equité sprotive.
Et les marseillais qui ont jeté des bouteilles lors du match contre le QSG, il en pense quoi ?
"On se réserve le droit de ne pas reconnaître ce jugement" : mais ne le reconnaissez pas, on s'en tamponne l'oreille avec une babouche !
Dis le plus fort. Il ne t'entend pas bien, il a une sardine dans l'oreille !
Comme c’est risible !
Tout le monde marseillais était persuadé de gagner sur tapis vert étant donné qu’ils ont adapté leur cinéma en ce sens.
Sauf que en vertu de quoi ?
Et cette incitation a la haine et a la vengeance on en parle ? (Pour ceux qui ont lu l’intégralité).
Il ferait mieux de balayer devant sa porte incident a nice, Montpellier, Angers (bombe agricole), paris (jet de chargeurs sur messi, supporters qui stop une action), Troyes (propos racistes)....
Au retour j’espère bien que la moindre brindille qui atterrira sur un de nos joueurs donnera lieux a un cinema digne des plus grand oscar...
Culotté...
...." deux actions QUASI identiques ..."
Il est non seulement sourd mais malvoyant. Les infos qu'il donnait sur France2 étaient-elles crédibles ?
ce mec est une véritable anomalie...il vaut mieux en rire !!!
Il parle de sanctions contre aulas pour avoir fait pression sur l’arbitre mais bizarrement il ne parle pas de sanction pour son entraîneur qui a eu un comportement plus qu'agressif ou les noms d’oiseaux n’ont pas manqué.
Victoire sur tapis vert,il rêve le mec ..Aller rentre chez toi et ne revient plus débiter des idioties.
Qu'il est noc ce Cardoze ! Victoire sur tapis vert, c'est impossible vu l'état de la pelouse !
C'est pas avec ce genre de déclarations irresponsables que l'OM va apporter de la sérénité au sein du Vélodrome. Il aurait cherché à mettre le feu dans ses tribunes qu'il ne s'y serait pas pris autrement. On va voir comment il réagira quand les premiers jets vont débuter. Il va dire que c'est la faute de la commission, à tous les coups. Quand on voit la clémence dont a fait preuve Marseille, il faut être aveuglé par le fanatisme pour s'exprimer comme il l'a fait.
Un joueur oscarisé devrait leur suffire, non ?
Les marseillais n'ont plus assez d'argent pour acheter les matchs comme à l'époque Tapie ?????
Guignol ! Guignol ! Guignol !
Si vous decodez il dit "on est obligés de faire ce cirque pour eviter une descente de nos bas du front à la Commanderie car les peintures sont encore fraiches apres leur dernier saccage"
Ce qui se comprend. Il joue sa peau . Enfin son gagne-pain.
M. Cardoze : j'espère que vous n'aurez pas dans le futur un illuminé dans votre stade car à ce moment là nous pourrons malheureusement rediscuter de vos déclarations !