La commission de discipline se réunit ce mercredi pour rendre son verdict suite à l'incident lors du match OL-OM. Les dirigeants du club marseillais n'ont pas été convoqués.
Ce mercredi, l'Olympique lyonnais sera fixé sur son sort. Dix-sept jours après l'incident lors du match OL-OM et la bouteille d'eau lancée sur Dimitiri Payet, le club rhodanien connaîtra les sanctions qui lui seront infligées par la commission de discipline de la Ligue. Devant la commission, les dirigeants lyonnais tenteront de défendre leur cas afin de minimiser les sanctions. Un état-major rhodanien qui sera seul puisque la Ligue a jugé bon de ne pas convoquer les dirigeants de l'Olympique de Marseille, pas responsables des faits.
Pablo Longoria n'est pas emballé par l'idée de rejouer ce match
Interrompu dès la 3e minute puis arrêté définitivement deux heures plus tard, cet OL-OM espère encore être rejoué du côté de l'Olympique lyonnais. Un son de cloche totalement différent du côté de l'OM : "Si chaque fois qu'un match est interrompu, on doit le rejouer... Avec le calendrier que l'on a, mais ça ne concerne pas seulement Marseille, ça pose beaucoup de problèmes", a indiqué, Pablo Longoria, le président de l'OM, dans une interview accordée à L'Equipe, ce mardi.
Il n'y avait aucune raison que les marseillais soient convoqués.
Mon pronostic:
Match contre Marseille rejoué à huis clos sur terrain neutre.
Retrait d'un point avec sursis.
Si rejouer un match pose quelques difficultés, il sera beaucoup plus simple de l'arrêter et d'empocher les trois points. En plus ça économise les joueurs.
Oui mais pas le public, celui qui a fait 300 km ou même plus pour voir ce match par exemple, le carburant personne va lui rembourser 😤
D'ailleurs voilà une sanction qui pourrait être efficace : Que tout ceux qui sont venu en voiture ou transport en commun se fasse rembourser l'essence ou le ticket par le fautif. On peut être sur que demain plus personne fera ce geste.
Ouais c'est clair, il préfère le gagner sur tapis vert, évidemment.
Pauvre type.
Notre cher président aurait demandé la même chose si c’était nous qui étions dans cette situation, c’est de bonne guère, y’a rien d’infâme.
Surtout que j’ai lu son interview, il évoque surtout des sanctions individuelles à l’égard des fauteurs de trouble, il n’en rajoute pas vraiment sur le club, sur l’OL, ce qui est plutôt classe de sa part je trouve.
Notre président lui se prononçait il y a quelques semaines sur la questions et demandait.. des sanctions très fortes à l’égard… des clubs!
Mdr donc bon, niveau mauvaise foi, JMA n’est pas en reste et même bien pire je trouve.
Donc je traiterais pas longoria de petite personne, il est juste dans son rôle.
Aulas demandait des sanctions contre les clubs pour des faits différents (envahissement du terrain par les supporters et bagarres collectives) ! Si même au sein de nos supporters on reprend des propos tronqués pour enfoncer le club, comme dans la plupart des média, on n'est pas prêts d'être traités avec justesse.
ils veulent nous la mettre profond et c'est ce qui risque d'arriver .
Match perdu , pas à rejouer , et 3 points pour ... l'OM !
Longoria avec ses petits sourires est un sacré mariole , Aulas a trouvé un aussi malin que lui !
Quelle saison cette année ! On ne" s'ennuie pas "avec tout ces problèmes.... J aurais préfère que ce soit plus calme...😔
Mopi do brazil
Tu es un vrai toutou d’aulas toi mdr, tu représentes parfaitement une franche de nos supporters.
Cette franche qui suit aveuglément et sans remise en question, sans neutralité ni lucidité la posture du président.
Vous ne remettez jamais en question sa politique de club, sa communication, ses prises de position.
Vous êtes de bons petits toutous qui approuvent chacune de ses décisions.
Il est si facile de manipuler les personnes comme vous.
C’est en partie à cause de ce soutien sans faille que vous lui fournissez, qu’il est toujours et surtout (malheureusement) à la tête du club, alors qu’il aurait du sans aller il y a quelques années déjà.
Bon du coup, ce qu’aulas voulait, c’était de distinguer deux types d’incidents et d’agissements : les actes de masse et les actes individuels. Le premier étant les actes de masse comme des bagarres, jets de projectiles multiples, ou des envahissements importants de terrains. Et le second étant des actes « isolés ».
Sauf que ce n’était pas un acte isolé lors du match contre l’om.
Avant même l’incident qui a causé l’arrêt du match, d’autres supporters avaient démontré leur bêtise.
Ces mêmes supporters qui riaient et insultaient un joueur qui venait de se prendre une bouteille en pleine tête.
Alors oui, il n’y a pas eu d’envahissement mais tout de même; l’événement était relativement grave pour que de vraies actions soient entamées pour endiguer ce fléau.
Cela n’altère en rien le fond de ma pensée, aulas n’est plus l’homme de la situation, il est trop vieux, trop détesté, il a une mauvaise image.
Longoria qui n’a pas que des qualités, est bien plus élégant surtout dynamique je trouve.
Notre cher président, comme souvent, ces derniers temps, est venu nous raconter n’importe quoi au micro d’Amazon..
Même henry en riait tellement c’était ridicule.
Pour toutes ces raisons, aulas doit accompagner juni vers la sortie selon moi.
Il est clairement de trop dans notre organigramme, il faut d’ailleurs complètement renouveler cet organigramme avec des personnes compétentes et lucides, pas un vieux qui ne trouve plus les solutions, qui passe son temps à nous ridiculiser sur Twitter.
J’espère qu’on ne devra pas attendre 10 ans avant de voir ces changements mais comme je l’ai dit, aulas a tellement de partisans dans ton genre, il a encore (malheureusement), de beaux jours devant lui à la tête du club.
Franche....ment, tu m'as fait rire !
Franche…ment, ton com aussi était drôle.