Battu par le PSG en finale de Coupe de France, l’OL n’a pu mettre fin à sa disette de titres. En ce dimanche 28 juillet 2024, le club lyonnais a remporté son dernier trophée il y a douze ans.
Il y a douze ans, les Jeux olympiques de Londres débutaient. Douze ans plus tard, les JO 2024 se passent à Paris. Entre ce laps de temps, l’OL est resté bloqué à 25 titres décrochés dans son histoire. Vainqueur du Trophée des champions en 2012, le club lyonnais fait chou blanc depuis. Ce ne sont pourtant pas les opportunités qui ont manqué, à l’image de la dernière finale de la Coupe de France contre le PSG. Des finales, l’OL en a jouées depuis douze ans, mais les a toutes perdues. Ce dimanche 28 juillet 2024 est donc tristement le jour d’anniversaire du dernier titre lyonnais. C’était à l’occasion du Trophée des champions contre Montpellier.
Lacazette déjà titulaire
Vainqueur de la Coupe de France contre Quevilly, l’OL avait donc eu la possibilité de disputer cette compétition contre le club héraultais, champion surprise de Ligue 1. Le Trophée des champions 2012 s’était déroulé du côté de New-York à la Red Bull Arena où évoluait alors un certain Juninho avec les New-York Red Bull. Avec Alexandre Lacazette, titulaire sur le côté gauche de l’attaque, ou encore Gueïda Fofana dans l’entrejeu, l’OL n’avait pas réussi à prendre le meilleur sur Montpellier lors des 90 minutes (2-2). Jimmy Briand et Bafétimbi Gomis avaient été les buteurs, mais c’est bien la séance des tirs au but qui a permis aux joueurs de Rémi Garde de remporter ce trophée. Le dernier en date pour le club…
Avec le temps va tout s'en va...
Alex qui fait la passe décisive pour "Licha" 😍 😭
12 ans 😤
La moitié d'entre nous seront morts lors du prochain titre de champion 😭
😟
Mais non juni on va gagner une coupe de France d'ici la 😁😅
Dans 12 ans il n'y aura peut être même plus de championnat et encore moins de coupe d'Europe...
dans la vie il y a des hauts et des bas j'ai connu l'OL en D2....les joies de la remonté en D1 l'arrivé de Sonny Goal (qui pour moi à été le joueur qui à propulsé l'OL vers les sommets (pas tout seul évidemment) puis le 1er titre en direct à Gerland...la gloire et les frustrations de cette décennie puis l'arrivé de Puel qui a provoqué la chute (pas le seul non plus) et depuis...on espère on vibre on pleure on critique mais quoiqu'il arrive on est toujours derrière notre équipe
Pierre Sage a un but gagner la coupe de France.
A force ça va bien être notre heure.
...surtout si les autres ont autre chose à gagner.
en jouant contre des amateurs la moitié des tours et contre le dernier de L2 deja relégué a la mi-saison, ouai.
mais ca sera pas toutes les années ...
surtout n'oubliez pas que la saison dernière vous avez été menés pratiquement tous les matchs de 1,2,3 buts en vous faisant balader et que la seule différence sur la seconde partie c'est les faits de jeu, carton rouge, penalty oublie pour l'adversaire, penalty manque de l'adversaire, penalty a la 95eme, penalty a la 97eme.
vous repartez avec le meme groupe a peu près a part 2 ou 3 achats surpayes de joueurs qui ne seraient pas titulaires a brest ou a Montpellier, le meme entraîneur avec un bout de papier pour éviter les amendes, votre 2eme meilleur buteur qui s'en va et votre meilleur buteur qui lui est en train de se cramer aux jo et de tronquer sa préparation.
on peut ajouter un gardien de hockey de 2 mètres encore plus nul que lopes dans les airs (ah ce 1er but parisien en finale cdf une merveille), pas beaucoup plus rassurant dans sa lecture du jeu, qui a pour principale qualité ... le jeu au pied.
et un renfort phenomenal, l'avant centre de la 76eme nation Fifa qui vient d'être relégué en L2, ne s'est pas impose dans le 7eme championnat européen et avait été recale du CDF.
Ca se présente bien.
Et Lopes est notre gardien depuis cette date ... et malgré son immense talent on ne gagne rien : comment cela est ce possible ? et c'était d'ailleurs Lloris dans les cages !!!