Battu deux fois par l’OL la saison dernière, l’AS Monaco a pris sa revanche samedi à Décines (0-2). Adi Hütter était satisfait du visage montré par ses joueurs.
Deux défaites d’un côté, deux victoires de l’autre. Entre l’OL et Monaco, les dynamiques sont contraires en ce début de saison de Ligue 1. Cela se voit dans les chiffres, mais également sur le terrain. Pendant une heure, la formation lyonnaise a réussi à tenir, mais s’est avant tout contentée de résister aux assauts monégasques plus que de créer le danger. Sans un bout de doigt de Lucas Perri, le club de la Principauté aurait d’ailleurs pu prendre les commandes du match dès la demi-heure de jeu.
Avec 20 tirs contre un côté lyonnais, Monaco a dominé les débats et aurait pu repartir avec encore mieux en étant un peu plus efficace dans le dernier et l’avant-dernier geste. Toutefois, Adi Hütter ne faisait pas la fine bouche après ce succès 2-0. "Je suis satisfait de la performance et de la victoire. Nous jouions contre une équipe qui, l’an dernier, avait fait une deuxième partie de saison fantastique, mais on a fait un très bon match. On a augmenté notre intensité dans le jeu pour aller chercher la victoire."
Une première victoire à Décines depuis 2017
La saison dernière, Monaco s’était cassé les dents par deux fois sur la formation de Pierre Sage. Samedi, il n’y a pas eu photo au Parc OL pour la première victoire monégasque à Décines depuis 2017. Cette année-là, Kylian Mbappé et ses coéquipiers avaient terminé champions. De titre, il n’en est pour le moment pas question à l’OL avec cette deuxième défaite de suite et une place de lanterne rouge.
Interrogé sur le visage de son adversaire, Hütter a préféré souligner les ingrédients mis par ses joueurs pour s’offrir un deuxième succès. "Lyon a eu peu d’occasions, alors que nous en avons eu beaucoup et nous avons été bons défensivement. On a été agressifs et on leur a fait commettre des erreurs." Des Monégasques agressifs face à des Lyonnais passifs, une des clés de cette rencontre.
Le jeu monégasque était musclé dès l'entame du match. Et sur ce point victoire incontestable des visiteurs: les lyonnais étaient en mode match de préparation avec des tests de rotations de poste mais sans les changements !
Et oh! Le championnat a débuté depuis deux journées! Vous n'avez pas remarqué: 54000 personnes hier au Groupama !
Ce qu'on ne peut pas entendre...
Après la défaite à Rennes, les médias disaient que Rennes est un outsider crédible pour la LDC, après celle de Monaco j'ai carrément vu des articles qui disaient que Monaco pouvait refaire le titre de 2017, les déclarations d'Hutter sont trompeuses.
L'année dernière on s'etait fait exploser par Montpellier 5-1, tout le monde avait applaudi Al Tamari en disant qu'il allait être la révélation de la saison, même quand on s'est pris un 3-0 au vélodrome c'etait Gattuso est un génie, il a enfin trouvé la bonne formule en associant Aubam et Vitinha...
Résultat la plupart des équipes ont fini dernières nous, Gattuso viré, Vitinha renvoyé comme un malpropre, Montpellier qui fini au bord de la relégation.
La réalité c'est qu'actuellement nous ne sommes pas une équipe de foot, n'importe quelle adversaire brillerai face à nous.
On a surtout été très nuls !
"On a été agressifs pour pousser l’OL à faire des erreurs", ils n'ont pas eu besoin de pousser trop fort 😡
Quand je regarde les matchs de ce week-end et pas seulement, cet OL là me donne une très mauvaise impression, celle de ne pas jouer en équipe, aucun impact, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie de tout donner pour nos couleurs, aucune envie de gagner, la haine de la défaite (comme au bon vieux temps), ils ne connaissent pas, ça me désole et surtout je me demande où ça va nous mener 😰
Salut Poupette,
j'aimerai bien savoir quel joueur de l'OL d'aujourd'hui a vraiment L' AMOUR du maillot et l'envie de se dépouiller sur le terrain... le quel ?
Sachant que pratiquement tous peuvent être vendu cette semaine ou au prochain mercato... ou même être mis dans un loft * ...
Ceci est aussi vrai pour le coach...
Le mercantilisme* de Textor n'est garant d'aucune stabilité...
Quels automatismes peut-on mettre en place avec des joueurs considérés comme des pions interchangeables entre clubs ?
J'avoue que je m'attendais à une autre gestion des HOMMES ...
(* termes abjectes à mes yeux)
Désolé mais une équipe de foot doit rester stable sur la durée pour obtenir un bon collectif... la concurrence n'est pas toujours garante de performances !
Ok d'accord mais avant tout tu es un professionnel, tu est très bien payé et tant que tu est sous contrat avec l'OL tu assures , punaise même si j'avais des clients dont la tête ne me revenait pas (Cabinet comptable), contractuellement je devais respecter ce client, j'avais une conscience professionnelle M..... 😡😡😡
Jamais je n'arriverait à comprendre ces comportements, en plus je ne considère même pas le foot comme un travail, tu as la chance de vivre de ta passion .
Isabielle, Alex et Antho ont l'amour du maillot, et Kimbedi aussi, je ne vois guère que ces trois là.
"Le mercantilisme* de Textor n'est garant d'aucune stabilité..."
Vous n'avez jamais rien fait en professionnels que je sache !
Ta grande gueule Isabielle remplace Textor au lieu de faire le malin.🖕
Tu peux pas ben non ,
t'as pas le pouvoir financier c'est c.on hein ??
Monsieur je sais tout,mais quand on met des arguments crédibles il n'y a plus personne derrière.
Vous critiquez tout sur tout,surtout les plus vieux!!!Mais vous êtes lamentable derrière votre écran,je suis bien content de me barrer de vos commentaires à l'emporte pièce.
Poupette, il y en avait qui avait l'amour du maillot et qui se depouillait pour l'ol, mais tout le monde, supporter y compris veut les envoyer au diable car ils vieillissent. On a ce qu'on mérite. Je ne dis pas ça pour toi, je profite juste de ton post, mais à partir du moment où tout le monde applaudit des 2 mains le défilé de gamins de 21 ans de tout horizon, tout ça en crachant sur nos anciens, il ne faut pas se plaindre du manque de stabilité et de passion pour l'ol.
Je le dis depuis des mois, on fait fausse route en négligeant ce qui fait un club. On y perdra tous, club et supporters. Surtout que j'ai plaisir de croire que dans les tribunes à Lyon on est pas aussi poulet sans tête qu'au vélodrome, qui a cette stratégie aussi...
👍👍👏
Salut,
Rassure toi interol, on est un très grand nombre à penser la même chose que toi, même si tous ne sont pas sur ce forum ....
Suffit d'échanger avec ceux qui sont dans les tribunes .
Ceux qui iront aux diable se reconnaîtront ici,ils ne font que fouiner dans les anciens com, que ça à foutre les mecs,pour faire du mal à son prochain.
On peut parler d'une violence vicieuse.
Violenter le groupe lyonnais est dans tous les bréviaires de coach de L1.
L''OL préfère la finesse dans le jeu mais on ne la possède plus depuis 10 ans au moins. Un groupe trop hétéroclite.
Oui dede je sais, mais je ne pense pas que ce soit la majorité. Et surtout, l'avenir...
On est les vieux cons... Aujourd'hui Tolisso, qui s'est battu physiquement pour le club dans un derby, c'est qu'un pauvre sac à foutre trop payé doublé d'une pleureuse. 0 respect. 0 reconnaissance. 0 amour.
Le phénomène via les réseaux sociaux (comme ce forum) ne fera que s'amplifier avec le temps, pour le plus grand bonheur des agents et du foot business, qui sont pourtant archi critiqués par les mêmes supporters qui veulent des transferts à tours de bras.
J'ai un ami qui a lâché complètement le foot de haut niveau, pour faire le tour du monde des derby. Ça peut être boca river comme un match de d3 allemande avec 5000 personnes. En ce moment il est au Japon devant des matchs à 50000. Alors le niveau de jeu est faible, mais il y a la passion, les rencontres, le clubisme. C'est un ancien ultra remois qui y a tout connu, passé par leur centre de formation. Désormais il ne regarde plus que les résultats.
Je vais peut être faire pareil à l'avenir, si la tournure des évènements se confirme.
ils sont simplement bien plus forts , avec de meilleurs joueurs ; le sport de compétition c'est une chose très simple : les meilleurs gagnent ; il ne faut pas chercher plus loin et se prendre la tête avec des considérations d'amour du maillot ou je ne sais quoi .