Ayant quitté libre l’OL durant l’été, Houssem Aouar s’est lancé dans une nouvelle aventure à l’AS Roma. Le milieu a inscrit son premier but avec le club de la Louve samedi en Serie A.
Après toute une vie avec le blason OL, Houssem Aouar a certainement dû avoir une sensation bizarre début juillet au moment de reprendre le chemin de l’entrainement. Pour la première fois depuis ses débuts dans le foot, la préparation estivale ne s’est pas tenue entre Rhône et Saône, mais de l’autre côté des Alpes à Rome. N’ayant pas prolongé son contrat avec l’OL, Aouar a donc quitté son club formateur pour tenter une nouvelle aventure et reprendre le fil d’une carrière qui commençait à faire du surplace ces derniers mois à Lyon. Direction l’AS Roma avec José Mourinho comme entraîneur.
Une méthode bien différente de celle connue entre Rhône et Saône et qui semble pour le moment plaire au milieu de terrain algérien. Parfaitement intégré dans le groupe romain grâce déjà à une certaine maitrise de l’italien, Houssem Aouar a déjà trouvé le chemin des filets. Certes remplaçant au coup d’envoi, l’ancien Lyonnais est entré à la pause contre l’Hellas Vérone et n’a mis que dix minutes pour se montrer décisif. Un coup de tête pour réduire l’écart à 2-1, mais insuffisant au final avec une défaite de la Roma.
"du surplace ces dernières mois" heu on va dire pour être franchement honnête que ça faisait plutôt pas loins de 2 ans et demi qu'il en faisait du surplace.
En marchant, comme dab 😂😂🤣🤣🤣
Soit disant il cartonne depuis le début de saison et 2ème match il est remplaçant…merci les journalistes pour vos analyses toujours aussi pertinantes👌
Même pas envie de commenter...
L'Hellas Vérone ne va pas s'en remettre.
J'espère qu'on ne sera pas informé à chaque fois qu'il marquera (même si ce n'est pas un attaquantqn donc ça devrait être pue fréquent).
Il ne nous concerne plus, et c'est d'autant plus rageant qu'il réussisse ailleurs alors que ses dernières saisons chez nous étaient catastrophiques.
Justement, ça en dit long sur le fait que l'OL a un certain talent, depuis des années, à rendre d'excellents joueurs très moyens en les détruisant psychologiquement.
Tout à fait. N'empêche que déjà que le niveau de notre équipe est souvent navrant, cela flingue d'autant plus le moral lorsque ça se rajoute à la note.
Sinon le mec en blanc on dirait qu'il est couché, mais en l'air.
.... il a juste été effleuré pendant sa course, chez certains acrobates cela produit des gestuelles étranges pour obtenir des pénos.... 😉
Je pense que c'est plutôt la mentalité des joueurs en question qui est en cause. Quand on n'est pas bien quelque part, on déménage, et c'est ce qu'aurait du faire Aouar (et d'autres) depuis longtemps.
Il faut aussi mettre en question le lobbying fait autour de lui en commençant par un groupe de supporters très actifs, et les médias aussi. On émiette les "pépites" à force de les encenser trop tôt et trop fort. Et ensuite, évidemment, quand elles enchainent les ratés durant des mois, d'autres (et parfois les mêmes!) s'acharnent à les pulvériser.
Mais le joueur a sa part de responsabilité, la plus grande pour moi. Quand on n'avance pas sur un terrain, quand on perd tous les ballons qu'on touche ou presque, c'est qu'on ne fait pas son boulot, ni dans la préparation, ni sur le terrain de la compétition. Peu importe les conditions "contextuelles".
Il a surement eu ses raisons, avec un état mental déprimé, mais bon, un club professionnel n'est pas une maison de convalescence, encore moins pendant plus de deux ans.
Plus intéressant est de voir les notes du match.
Il a été bon et idem match précédent ( 6,5 )
https://www-amoroma-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.amoroma.fr/verona-2-1-as-roma-les-notes-des-journaux-italiens/amp/?amp_gsa=1&_js_v=a9&usqp=mq331AQIUAKwASCAAgM%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16931477043897&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&share=https%3A%2F%2Fwww.amoroma.fr%2Fverona-2-1-as-roma-les-notes-des-journaux-italiens%2F
Il a loupé le doublé pour revenir à 2 2
Histoire d'en rajouter une couche :
Romain Faivre est impliqué dans 8 buts sur ses 9 derniers matchs de ligue 1.
5 buts
3 PD
Ses stats ponctuent d'excellentes prestations dans le jeu.
Impossible, il a été recruté par Ponsot / Cheyrou !
un excellent joueur qui tente des choses et quina donc du dechet mais cà, pas mal de supporters experts ne l'avaient pas compris...Ils ont trouvé plus intelligent de le siffler pour l'encourager, et on sait bien que quand on nous insulte, on est forcément meilleur.
+1000
On s'en !b...
https://youtu.be/W1fvMCiYf8A?si=HSC8SGpDZ1T-E_7y