Les États-Unis ont dû attendre la prolongation pour venir à bout de l'Allemagne mardi en demi-finales des JO (1-0). Lindsey Horan sera donc en finale contre le Brésil.
Déjà qualifiés après la prolongation face au Japon au tour précédent (1-0, a.p), les États-Unis ont remis ça en demi-finales des Jeux olympiques mardi. Les coéquipières de Lindsey Horan, capitaine de cette équipe, ont longtemps été contrariées par l'Allemagne, avant de s'en sortir grâce à une réalisation de Sophia Smith à la 95e minute. Un scénario similaire presque trait pour trait avec celui du duel face aux Japonaises.
Ce choc, qui s'est disputé au Parc OL devant moins de 10 000 spectateurs quelques heures après l'endiablé France - Égypte (3-1 a.p), s'est joué sur un petit rythme entre Américaines et Allemandes, ces dernières évoluant majoritairement en bloc bas. Globalement dominatrices et supérieures physiquement, les joueuses d'Emma Hayes ont aussi profité de l'absence de la menace offensive numéro une adverse, Alex Popp, malade.
États-Unis - Brésil, la finale inattendue
La logique a donc été respectée, avec les USA en finale pour la première fois dans cette compétition depuis 2012. Horan, qui a joué 90 minutes, aura l'opportunité de remporter samedi au Parc des Princes son troisième trophée international majeur après la Coupe du monde 2019 et la Gold Cup en 2024. Pour cela, la milieu de terrain et ses partenaires devront tout de même réaliser une meilleure performance. Face à la Team USA se dresse le Brésil, victorieux de l'Espagne dans l'autre demi-finale (4-2). Après avoir sorti les Bleues en quarts, les Brésiliennes ont signé un deuxième exploit en éliminant les championnes du monde en titre. Jamais deux sans trois pour le Brésil ?
Si Emma Hayes n'est pas capable d'expliquer à ses joueuses comment procèdent les brésiliennes, à la fois pour marquer (longs ballons par dessus la ligne de défense, entre deux joueuses notamment, sans oublier les récupérations de balle à la suite de cagades défensives) et pour tricher (provocations, simulations - notamment de la gardienne - fautes d'anti-jeu, gagner du temps...), il faut qu'elle fasse autre chose.
Théoriquement les américaines doivent être donc prévenues.
les françaises l'étaient, mais elles n'ont pas réussi à contrecarrer les plans des brésiliennes. Enfin si, mais pas assez réalistes.
Les brésiliennes n'ont qu'une seule vraie occasion en 2e mi temps...
Quand je vois leur qualité de jeu aux brsiliennes, je me demande où est passée le joga bonito ?
Francehement elles auraient dûes avoir une explusée dans le temps réglementaire bien avant.
Apr_s les filels ont eu les occasions, elles se sont élminées toutes seules avec leur manque d'efficacité. PAs d'Eugénie, Katoto trop limitée, Vraiment dommage pour cette génération mais il faut préparer la prochaine.
En or Lindsey ! Et bon anniversaire Columbia !
Lindsey et Alex en or mon souhait le plus cher 🙏
Merci pour elles, merci pour Lindsey mais désolé, Alex ça ne me dis rien.
Alex Morgan appréciera... 😨
Alex Morgan n' est pas dans le groupe des JO, trop âgée 35 ans. Peut-être un retour face à l' Islande, l' Argentine voire l' Angleterre à Wembley, pour un match d' au revoir.
Face aux brésiliennes honnêtement ya pas photo à moins bien sur qu'il y ait comme sur l'arbitrage de ces jeux olympiques une arbitre comme celle qui as officié contre la France... Cet apm y avait le hand et la aussi les arbitres se sont laissés grugés par les allemands plus costaud que les français et pourtant souvent par terre...Quant au but qu'on encaisse a 5 seconde de la fin ...une honte...Comment peux t'on jouer ainsi a 5 seconde de la fin ?