Pour son dernier match de l’année en championnat, l’OL se déplace à Fleury samedi (13h30). Dans l’optique de viser le 11 sur 11 sur la phase aller, Sonia Bompastor peut compter sur le retour de Lindsey Horan.
Trois sur trois en Ligue des champions, dix sur dix en D1 féminine. La première partie de saison de l’OL féminin est parfaite, mais elle ne le sera complètement que le 22 décembre si les Fenottes prennent le dessus sur Fleury et Brann. Avant de penser aux festivités de Noël et de prendre un repos bien mérité pendant quelques jours, les joueuses de Sonia Bompastor ont encore deux matchs à disputer, un dans chaque compétition.
La phase aller du championnat se refermera samedi en milieu d’après-midi pour les Lyonnaises avec le déplacement en Île-de-France pour la 11e journée. Auteur d’un sans-faute depuis le début, l’OL compte bien pousser la perfection jusqu’au bout. Pour ce troisième rendez-vous en huit jours, Sonia Bompastor peut avoir le sourire. Si Eugénie Le Sommer et Vicki Becho sont toujours absentes du groupe lyonnais pour ce déplacement, Lindsey Horan est bien de la partie, au contraire de Selma Bacha, ayant pris quelques coups contre Brann.
Belhadj et Sangaré avec la réserve
L’entraîneure lyonnaise avait avancé que la blessure à la cheville ne laisse présager rien de bon pour Horan, on l’imaginait mal prendre le moindre risque dans cette fin d’année alors que la trêve n’arrive que dans quelques jours. Présente à l'entraînement ce vendredi, l'Américaine nous a donc fait mentir. Pour affronter Fleury (13h30), c’est avec ce retour que l’OL va se présenter samedi à Bondoufle sur la pelouse du stade Robert Bobin. Bompastor a retenu 18 joueuses pour ce match et deux joueuses présentes mercredi en Ligue des champions quittent donc le groupe. Les deux concernées sont Féérine Belhadj, qui gardera le but lyonnais avec la réserve, tout comme Wassa Sangaré, qui a fait ses débuts en pros lors de la dernière journée contre Lille.
Le groupe de l’OL contre Fleury : Benkarth, Endler - Carpenter, Gilles, Mbock, Morroni, Sombath, Renard - Däbritz, Damaris, Horan, Majri, Marozsan, Oillic, Swierot, Van de Donk - Diani, Hegerberg
HS
Il semble que Michèle Kang vient d'acquérir un Club londonien ?
A votre avis, quelle incidence sur l'OL dans le futur.
@hngfoto Bonjour à toi,
Il semblerait que ce soit un club de D2 anglaise. Peut être y voit-elle une utilité pour y envoyer des jeunes en prêt afin d'améliorer la formation ? Et peut être au passage trouver une pépite ou deux pour l'OL sait-on jamais ?
Ou diversifier ses actifs tout en visant la montée en D1 anglaise, aller là où est l' argent.
Aussi c'est vrai
L' autre grande nouvelle, Inès Benyahia joueuse du mois de novembre. Youpi !
@kkf
D'où vient l'info pour Inès ?
Je ne vois nulle part
rien sur le site de la FFF en tout cas !
12:39 - D1 Arkema, joueuse du mois : Inès Benyahia élue en novembre - YouTube
L’attaquante du Havre AC Inès Benyahia a été élue joueuse du mois de novembre en D1 Arkema avec plus de 34% des voix.
On a pas beaucoup de recul sur la multipropriété. Sur le papier c'est intéressant mais on se rend compte que ça comporte pas mal de désavantages.
Déjà rien que d'avoir un club c'est un job à plein temps, alors plusieurs.... Est-ce que c'est vraiment possible qu'un entrepreneur (ou entrepreneuse ici) puisse gérer tout ça en même temps ?
Textor arrive t'il à avoir les idées claires sur ce qu'il faut faire à Botafogo, Molenbeek et l'OL ? J'ai quelques doutes... 🙂
... il y a pourtant des pointures qui managent des entreprises multinationales sur plusieurs continents avec des progressions régulières... pourquoi pas dans le foot ?
Mais c'est sûr que JT ne nous a pas encore démontré toutes ses facettes... il est fort possible que celle où il risque de réussir assez rapidement, ne nous concerne pas directement... je parle de SON business 😡
J'espère que l'OL ne perdra rien à long terme lorsque cette équipe sera en 1ère division.
L'image de l'OL féminin et son palmarès exceptionnel sera toujours la priorité de Michele Kang, quelles que soient ses acquisitions étrangères. 😍
Quand on possède une "tête de gondole" de ce niveau on la valorise, pour tirer vers le haut les autres produits... ou alors je n'ai rien compris au marketing !
... chose tout à fait possible après tout 😜
Embêtant ce match à 13h30, je ne sais pas si je pourrai le regarder, surtout pour les féminines c'est très rapproché du match de mercredi 😡
P. Moroni qui se donne toujours à fond, devra t'elle rejouer jeudi ?
Oillic, je ne connais pas
Oillic (18 ans) est entrée à la 60 ème contre Lille à la pointe de la défense.
Avec Swierot elles ont bien tenue leur place. 🤩
Elle était dans le groupe mercredi soir en WCL
Merci isabielle,
oui je pense me rappeler, elle a remplacé Ada, elle est blonde, bonne entrée .
Bonsoir
J'ai trouvé Oillic assez intéressante avec son pied gauche durant le temps de jeu que lui a accordé Bompastor, en contraste de ses prestations en EDF de jeune (U17).
Entreprenante, pas timorée du tout et pas loin de mettre un pion au ras du poteau.
HS
Vous avez vu ?
Final 4 à Lyon
Prévu à Nantes je croyais mais finalement à Lyon. On sait pourquoi ou c' est juste (encore diront d' autres) l' entre-jambe de JMA ?
Prévu plutôt à Sochaux.
A mon avis c'est une bonne au moins pour deux raisons :
1) Il fallait un plus grand stade (après le guichet fermé)
2) ça permet de créer un lien avec le public avant les jo et les joueuses (non lyonnaises) pourront se projeter
Merci, vaut mieux Lyon que Sochaux en effet. Faut arrêter de jouer dans des sous-préfectures mais elles devraient jouer au Parc si il était encore un stade français.
La finale des jo est au parc
Même COMPO que mercredi sauf Bacha remplacée par Majri et Gilles par M'Bock...
Merci seb ! 👍
On attend un article de David ou de Gwendal , mais ils doivent être à l'apéro !😜
C'est un peu tôt Dede, ils sont peut-être coincés dans les embouteillages aussi 😜
Merci seb !
.... on arrive juste pour l'avant match sur OL Play... et l'apéro... 😜
Allez l'OL !🟦🟥
🙂
Allez les fenottes !!! Pour un 3 à 0...