Avant la fin de la saison avec l'OL, Henri Bedimo a fait un petit crochet en salle de presse, afin d'évoquer le mondial au Brésil qu'il disputera avec sa sélection. Le défenseur lyonnais évoque la passion du peuple camerounais pour le football.
Une Coupe du monde avec le Cameroun au Brésil
"C'est beaucoup de plaisir. Il y a beaucoup d’attente au pays. Tout ce qui concerne le football, la sélection, c'est de la folie ! On ne peut pas se cacher (sourire). On ressent que c’est la Coupe du Monde à ne pas rater. Vous savez, les Camerounais sont nostalgiques de la Coupe du Monde 90. C'est la première nation africaine à avoir atteint un quart de finale. On a envie de créer la surprise. Il faut arriver au Brésil avec de la confiance et de la complicité."
Affronter le Brésil
"On n'a pas le choix. On ne le prend pas comme un handicap. Le Brésil est favori, il reste une place pour trois équipes. C'est un rêve de gosse de jouer contre cette équipe brésilienne. Cependant, on reste des compétiteurs. C'est un challenge à relever. Ce n'est pas insurmontable."
Les Lions Indomptables
"De nombreux joueurs de la sélection évoluent dans de grands clubs. Si on parvient à jouer ensemble, on fera une belle Coupe du monde. Lorsqu'un Camerounais porte le maillot de la sélection, il devient un autre joueur. Notre génération a hâte d’écrire l’histoire. Le football est un jeu mais il faut également du sérieux et du professionnalisme. Les pays africains en ont pris conscience ces dernières années. Néanmoins, on n'arrêtera jamais d'exprimer notre joie (sourire)."
Crédit photo : AFP / JOHN MACDOUGALL
Bedimo est motiver et en confiance pour jouer avec sa sélection. Il devrais encore plus ans ces états quand il reviendra jouer à L'OL.
alors c'est a vous maintenant, car ça commence a faire long
BON ANNIVERSAIRE, HENRI ♪♪♫♫ !!
bonne coupe du Monde et à bientôt !!