En fin de contrat, Ada Hegerberg a fait le choix de poursuivre l’aventure à l’OL. La décision n'a pas mis longtemps à se prendre, malgré des négociations plus longues que prévu.
C’est avant tout le choix du cœur. Pour justifier sa prolongation de contrat pour trois saisons supplémentaires, Ada Hegerberg a mis en avant la relation qui la lie avec l’OL depuis maintenant dix ans et bien plus de titres à côté. Débarquée en 2014 en provenance de Potsdam, l’attaquante norvégienne s’est développée comme joueuse et comme femme entre Rhône et Saône, au point de décrocher le premier Ballon d’Or féminin de l’histoire en 2018.
Six ans plus tard, elle compte bien s’en offrir un deuxième, toujours avec la tunique lyonnaise sur le dos. "Lyon, c’est ma maison, j’étais obligée de rester. C’était mon choix depuis le début, j’avais dit à mon mari que je ne me voyais pas aller ailleurs, a-t-elle assuré sur la chaîne du club. C’est vrai que c’est la première fois depuis que je suis à l’OL que les négociations ont un peu duré. Mais depuis le début, je me suis toujours vu à l’OL, c’est ma ville, c’est ma maison."
"Michele Kang est une femme ambitieuse"
Avec des négociations qui ont duré et les rumeurs d’intérêts, notamment espagnols, les supporters de l’OL ont forcément eu quelques sueurs froides. Voir Hegerberg quitter le navire aurait été un réel coup dur pour les Fenottes mais Michele Kang a réussi à trouver les arguments sportifs et financiers pour convaincre sa star de prolonger l’aventure. "C’est une nouvelle ère avec une femme 'badass' je dirais avec Michele Kang qui est très ambitieuse. On sent que c’est une femme qui a envie d’apporter un plus, elle a envie de changer la dynamique dans le foot en général et qui a envie d’aller au sommet avec cette équipe."
Dans l’attente de savoir si elle sera de retour contre le PSG samedi, Ada Hegerberg voit grand pour le futur lyonnais ainsi que le sien. "Je suis prête à encore tout donner pour ce club, il y a encore beaucoup de titres à aller chercher". En prolongeant trois ans, la Norvégienne aura peut-être aussi la possibilité de devenir un jour ou l’autre la meilleure buteuse de l’histoire de l’OL. Trente-neuf buts la séparent d’Eugénie Le Sommer qui n’a toujours pas prolongé de son côté.
Assurément la meilleure nouvelle de la semaine côté OL.
Hoooouuu c'est bien ça, j'en connais qui doivent être contents.
Salut OLV,
Oui ,et j'en connais même qui ont profité de la nouvelle pour se faire un apéro spécial ! ...😉
Un bon prétexte pour se justifier ! 😜
Hello Dédé,
Oui j'ai vu 😆
J'avoue que j'ai ouvert une mousse hier soir pour la boire à la santé d'Ada lorsque j'ai lu la bonne nouvelle, l'immense bonne nouvelle !
L'avantage d'internet c'est que l'on peut même partager un apéro à 400 bornes de distance... avec des mecs sympa... enfin... je voulais dire "chambreurs" 😜😂
😜 ! 🥂 🍻
Ils en faut des chambreurs, puisqu'il y a des chambrés...œil pou œil 😛 😊
Elle est bel et bien revenue à son meilleur niveau. Si l'on met tout en ordre pour la garder "disponible" (elle a quand même enchaîné 24 matchs de suite), c'est bien une superbe nouvelle, car il n'y a tout simplement pas deux buteuses comme elle dans le football mondial (presque 340 buts et passes décisives en 244 matchs, c'est de l'ordre de Messi et Ronaldo). On ne peut que regretter cette agression de la gardienne de Fleury sur une jambe cassée par le passé. La bonne nouvelle, c'est qu'elle semble être véritablement soignée de celle-ci, même si elle doit encore avoir quelques séquelles (c'est logique, un os met plusieurs années à complètement se rétablir).
Il faudra cependant travailler sur l'effectif car l'on a bien constaté cette année que les joueuses offensives ne tiennent plus de saisons complètes... Rien que sur la saison : ELS 4 mois, Cascarino 7 mois, Ada 2 mois, Melchie 3 mois, Diani 1 mois, Becho 1.5 mois, Joseph 5 mois... Elles sont plus sujettes aux agressions, et donc, aux blessures.
Pour le record, je pense que l'on peut se débarrasser du peut-être. Je n'imagine pas qu'elle ne supplante pas Eugénie...
Enfin une super nouvelle dans cette actu sinistre... Ada on t'aime !
OUF ! c'est fait... Bonne continuation chez les Fenottes Ada et, MERCI pour la confiance que tu accordes à ce club, que tu aimes et où tu es adorée.
Une nouvelle vraiment enthousiasmante et rassurante. Ada, je l'ai adoptée comme ma "chouchoute" dès son arrivée, et déjà avant je l'avais repérée lorsqu'elle jouait à Potsdam. Un vrai coup de cœur pour la joueuse auquel s'est ajouté au fil des ans une admiration pour la femme qu'elle est devenue.
Et même si elle a surement bien défendu ses intérêts avant d'apposer sa signature sur son contrat de prolongation, sa sincérité concernant son attachement au club et à la ville ne peut pas être mis en cause, elle l'a déjà prouvé tellement souvent, et au delà du foot.
Pour l’apéro, ce serait un sacrilège de ne pas le boire (ou l'avoir bu) au moins une fois pour célébrer cette bonne nouvelle 🍷🍷🍷🍷🍷 🍺🍺🍺🍺🍺 🍾🍾🍾🍾🍾.
Je le remet ici :
https://www.ol.fr/fr/actualites/ada-hegerberg-nous-raconte-sa-decennie-a-l-ol
Mille fois merci Dédé, cet interview est magnifique, j'ai eu des frissons en lisant l'histoire du triplé en finale de LDC.
Ada est exactement comme je l'imaginais, une joueuse au talent immense et une personne simple en même temps.
J'aurais 30 ans de moins et pas de contrat d'exclusivité… 😆
Lu aussi avec grand plaisir.
La reconnaissance dont elle fait preuve vis-à-vis de son père, de JMA, de ses coéquipières ... est une très belle leçon à retenir .....
Lu aussi avec grand plaisir.
La reconnaissance dont elle fait preuve vis-à-vis de son père, de JMA, de ses coéquipières ... sont une très belle leçon à retenir .....
Sur la vidéo, proposée par OL PLAY, après l'accolade avec Michele Kang celle, tout aussi chaleureuse (mais plus latine) avec Vincent Ponsot n'a pas été coupée...
Que de belle images et quelle belle communication... unique en tout cas dans le foot féminin... à diffuser plus largement pour susciter des vocations et davantage d'engouement 😀