Seulement fin juillet, et la campagne des abonnements à l'infirmerie bat déjà son plein. Gourcuff, Ederson, Lovren et Pjanic ont déjà réservé leur place et laissent très certainement songeurs Mensah, Cris ou encore Lisandro. Plus sérieusement, cette cascade prématurée de blessures a de quoi inquiéter et Jean-Michel Aulas doit se demander si Claude Puel n'a pas marabouté Tola Vologe avant de faire ses valises. Blague à part, Rémi Garde doit rire jaune, lui qui ne pouvait déjà pas recruter doit désormais se passer de trois milieux de terrain pour la reprise de la Ligue 1.
Ederson en a donc pris pour au moins 3 mois, Pjanic pour 3 semaines et la durée d'indisponibilité de Gourcuff n'est pas encore connue, l'opération n'étant encore pas arrêtée. À ce niveau là, il ne s'agit plus d'un chat noir mais d'une panthère ! (N'y voyez là aucune allusion au voisin stéphanois ou à Gomis...) En plus d'handicaper sérieusement Rémi Garde dans sa reconstruction de l'équipe, cette nouvelle hécatombe plombe un peu plus un mercato lyonnais jusqu'ici bien terne. Pjanic et surtout Ederson sont désormais invendables, au revoir donc les espoirs de liquidités les concernants. Enzo Réale qui a signé hier son premier contrat pro avec l'OL vient en tout cas de voir ses chances de temps de jeu doubler.
Dans trois semaines, l'OL jouera son premier match de la saison de Ligue 1 à Nice. Avec quel milieu de terrain ? Là est la question. Car sans Gourcuff, Pjanic ni Ederson, Lyon se retrouve sans créateur dans son entre-jeu et Rémi Garde fera ses premiers pas dans le grand bain sur des bases branlantes. Le spectre d'une nouvelle saison jouée avec un groupe toujours incomplet plane à nouveau sur Gerland. Et à l'heure de rechausser les crampons ce matin à Tola Vologe, sur les bancs du vestiaire, les joueurs doivent actuellement croiser leur regard en se demandant : qui sera le prochain ?
Les commentaires sont fermés