Malgré une belle entame contre l’Angleterre lors du premier match, Haïti n’a pas réussi l’exploit. Battues par le Danemark (2-0) pour la 3e fois en trois matchs de poule, les coéquipières de Melchie Dumornay quittent la Coupe du monde avec zéro point.
Il n’y aura pas eu de miracle pour Haïti dans cette Coupe du monde 2023. Qualifiée pour la première fois de son histoire dans la compétition, la nation nord-américaine avait pour objectif de jouer les trouble-fêtes dans le groupe D. Malgré son manque d’expérience, Haïti avait réussi à tenir tête à l’Angleterre, bien que les coéquipières de Melchie Dumornay aient dû s’incliner (1-0). Finalement, le revers contre la Chine lors du deuxième match avait mis un coup derrière la tête des Haïtiennes qui gardaient malgré tout un léger espoir de qualification.
Aucun but inscrit en 3 matchs
Un succès par deux buts d’écart contre le Danemark et une défaite de la Chine contre l’Angleterre pouvaient envoyer Haïti au tour suivant. Les Anglaises ont tenu leur rang avec une large victoire contre les Chinoises (6-1) mais les Haïtiennes n’ont, elles, pas réussi à faire tomber le Danemark de Signe Bruun, entrée à la 63e.
Battues (2-0) pour la troisième fois en trois matchs de poules, Melchie Dumornay et compagnie quittent la compétition bredouille, mais peuvent être fières d’avoir placé l’île sur l’échiquier mondial pendant quelques jours. Pour Dumornay, c’est désormais une nouvelle aventure qui débute. Après quelques semaines de vacances, la polyvalente joueuse va enfin porter le maillot de l’OL après avoir signé avec les Fenottes l’hiver dernier.
C'était prévisible, à ce niveau l'équipe est trop faible, ce sera pour une prochaine fois... si qualification !
Allez Melchie, un peu de repos et à bientôt avec les Fenottes.
Elle a beaucoup donné dans une équipe pas encore huilée et d'un niveau disparate et a donc manqué d'efficacité.
C'est souvent le cas lorsqu'il y a des individualités dont le niveau est supérieur à la moyenne de l'équipe.
On a beaucoup joué sur elle, mais elle était attendue...
Elle va apprendre tout cela à l'Ol.
Salut seb....et à tous les fans
Melchie à l'OL devrait logiquement être celle qui va accélérer les transitions vers l'avant... elle est plus rapide que Lindsey ou Amandine et surtout plus imprévisible dans ses prises de balle et l'orientation du jeu qui doit suivre... 😍
Comme en plus elle sait perforer une défense les adversaires vont davantage souffrir au milieu... avec les "teignes" actuelles (Selma, DVDD, Lindsey, Damaris....) c'était déjà pas mal 😜
Salut Isabielle,
Oui, mais là elle était en CDM pas en D1, et elle ne perforait pas aussi facilement, surtout qu'elle avait des clientes sur le dos...
Comme Ada avec la Norvège, elle s'éparpillait un peu aussi.
Cela dit on entendait souvent son nom, dans le commentaire en anglais...
Logique tes remarques.
Face à l'OL, Melchie n'a pas toujours été performante.... certes elle a marqué, mais elle a aussi été bien encadrée par notre milieu défensif (le meilleur de D1).... tout comme Kouassi ou Mondésir d'ailleurs.
En CDM, les staffs et les coachs savent identifier les dangers et ont le plan de jeu pour les contrer
Je n' ai pas vu un seul match d' Haïti. Titulaire ou remplaçante à OLF et à quel poste ?
Pour l'instant aucune communication de Sonia sur son placement... c'est bien trop tôt.....
vacances post CDM + stages + trophée des championnes = 5 semaines minimum d'attente
Sur le site officiel l'effectif présente Melchie avec les milieux 😉