Net vainqueur de l’OL (0-3), Lens a malgré tout connu quelques difficultés en première période face aux transitions rapides adverses. Avant de s’ajuster et prendre les commandes.
À la lecture du score final (0-3), on peut se dire que Lens a vécu une promenade de santé à Décines dimanche soir. La victoire lensoise est méritée, comme l’a avoué Pierre Sage, mais le score est peut-être un peu sévère pour l’OL. S’ils ont coulé en deuxième mi-temps, les Lyonnais ont eu les occasions de prendre les commandes en première et ont finalement pêché par le manque d’efficacité. Voir Lens mener à la pause était presque cher payé pour l’OL. "Gagner 3-0 actuellement à Lyon, ce n’est pas une mince affaire, a déclaré Franck Haise après la rencontre. On a subi quelques transitions face à leur bloc bas sur le début de match, qu’on n’a pas payées, fort heureusement."
"Toujours mieux de ne pas avoir Lacazette face à nous"
Plutôt chanceux avec le poteau de Mangala et l’oubli de Nuamah, Lens a ensuite augmenté le curseur pour "faire reculer l’OL et être encore plus compacts pour anticiper le contre pressing et leur transition". En marquant juste avant la pause par Sotaca et cinq minutes après le retour des vestiaires, les Sang et Or "ont marqué les buts à des moments un peu clés aussi. Et ça fait un match qui est quand même dans l’ensemble assez maîtrisé." Heureux de ne "pas avoir eu Lacazette face à nous", Franck Haise pouvait avoir le sourire. Le RC Lens reprend sa marche en avant dans la course à l’Europe.
ils se retrouvent à trois points du podium , l'emballage final va être très serré entre les 5 prétendants , et peut être 6 si l'on ajoute l'om qui n'est pas loin , avec le sorcier de 70 piges .
rennes , avec la cagade de mandanda , est par contre un peu décroché , ça va être dur pour eux
l'ol au mieux , peut aller chercher reims ( et ça ne va pas être facile ) , ils vont finir dans le ventre mou ( voir plus bas , gasp ! ) , dans cette saison ratée
La maturité de Lens face à Fribourg ? Ils mènent 2 à 0 et réussissent à prendre 3 buts. Son sourire de joie intérieure les mains dans les poches pendant la deuxième mi-temps m'a gavé. Lens est un poids mort pour la France en coupe d'Europe. Un club franchouillard qui retrouvera le ventre mou tôt ou tard.
Il oublie de parler de maturité également dans l’art de faire des fautes au bon moment et au bon endroit : avec un pressing tout terrain à la perte du ballon, les lensois faisaient des fautes immédiatement après la perte du ballon pour freiner les contre-attaques des lyonnais.
Ces fautes n’ont pas assez été sanctionnées par l’arbitre avec des cartons, c’était clairement de l’anti jeu