L'OL s'est imposé dans la douleur ce dimanche après-midi 1 à 0, grâce au 99ème but en Ligue 1 de Bafé Gomis Les Gones ont subi après l'ouverture du score, mais la défense à tenu bon. Mais mauvaises nouvelles pour Rémi Garde, Lyon enregistre trois nouveaux blessés avec Bisevac, Dabo et Miguel Lopes. Et les gros matches arrivent ...
Comment l'OL a t-il géré l'après Ligue Europa ?
Une fois n'est pas coutume, les joueurs de Rémi Garde ont bien débuté leur match, qui plus est trois jours après un déplacement en République Tchèque. Les 20 premières minutes sont lyonnaises, avec notamment des frappes de Gomis et Lacazette, détournées par Samassa. Ensuite, les Guingampais ont sorti la tête de l'eau et le match est devenu assez équilibré. Les duels ont été âpres, Jordan Ferri récoltant très vite un carton jaune au quart d'heure. Au retour des vestiaires, les Gones ont ouvert le score grâce au duo Lacazette - Gomis. Le premier, décalé sur le côté gauche, centre pour la Panthère qui attend le rebond et trompe Samassa d'une reprise écrasée. A partir de là, cela a été très difficile ...
Que retenir de ce match ?
L'impression est mitigée. D'un côté, Lyon empoche une victoire très importante dans la course à l'Europe, sur un terrain où il n'est jamais facile de s'imposer. Mais de l'autre côté, l'entraîneur rhodanien va surement retenir le fait qu'il compte désormais trois blessés de plus. Coup sur coup, à la 65ème, Bisevac et Dabo doivent sortir. Le Serbe se tient la cuisse, tandis que "Mou" est évacué sur civière. Dans les dix dernières minutes, c'est Miguel Lopes qui retombe mal. Son genou reste bloqué, mais c'est à la cheville qu'il a mal. D'ailleurs, le Portugais a terminé la partie en boîtant, Ferri prenant sa place. Malgré tout, la défense lyonnais a été héroïque ce dimanche.
De quelle manière l'OL va-t-il aborder la suite ?
Si on fait une revue des troupes, les perspectives ne sont pas bonnes. La défense type de Rémi Garde est sur le carreau (Lopes, Bisevac, Umtiti, Bedimo), et le derby est pour le week-end prochain ! On sent les Lyonnais de plus en plus fatigués, mais la force mentale de ce groupe est énorme. Grâce à cette victoire, l'OL continue de suivre le rythme des équipes de têtes, ce qui peut atténuer la fatigue. Bako Koné, seul rescapé de la défense et auteur d'un sauvetage défensif décisif à la 91ème, a joué tel un guerrier. C'est cet état d'esprit qu'il faudra garder pour les affiches à venir.
Pyrrhus ... Mmmh ça me dit quelque chose mais quoi ?...
Bonne victoire, finalement pas tout bénéf' à cause de tous les blessés dommage
Que ce fut dur ! Que ce fut crispant à vivre, ces dernières minutes ! Au final, trois points précieux, mais aussi trois nouveaux blessés, et tous des défenseurs, qui viennent s'ajouter à Umtiti, Bedimo...
Quel casse-tête pour Rémi ! Heureusement qu'il y aura une semaine pour préparer la venue des verdâtres !
Plus que jamais, ce derby qui arrive s'annonce des plus importants !
Nos 2ème mi_temps sont de plus en plus instable. la fatigue, les blessures et surtout nos joueurs qui cherchent a jouer trop vite vers l'avant alors que nous n'avons plus de défense..
Aulas sur @OLTV_officiel :"Les deux blessés sont significatifs et sont forfaits pour le derby. Lopes aussi" #OL #TeamOL
Rholala... Mais quelle chiotte ces blessures.
Il n'y aura même pas de casse tête...
Si Bedimo est Ok, il jouera à gauche, sinon ça sera Tolisso.
A droite, Zeffane.
Et dans l'axe Koné, soit avec Sarr, soit avec Gonalons éventuellement.
Faudra attendre le bilan dans les prochains jours de la nature des blessures de nos joueurs.Car là,sa fait cher les 3 points,la liste s'allonge et l'infirmerie se rempli a nouveau.Sa devient vraiment rageant.A ce rythme là,on risque de ne plus pouvoir aligner les 11 titulaires.Le casse tête va commencer avec l'enchaînement des matchs et les turn over.Petit clin d'oeil a Bafetimbi,qui malgré toutes les critiques qui lui collent a la peau,il continue a marquer.On s'en fou de la manière mais encore un but qui donne toute son importance.Il a toujours(ou presque) était impliqué sans avoir forcement la confiance de certaines personnes.On aime,on aime pas,chacun son choix mais Gomis est bien là !!!! 🙂
Pour Bafé, c'est juste incroyable les réactions de certains. Le seul lyonnais auteur d'une prestation d'ensemble passable c'est le gardien... mais non, il est encore à l'origine des maux de l'OL malgré son but!
Bref on croise les doigts pour Miguel et Bisevac, pour qui la note n'est peut être pas si salée que ça, et on souhaite une bonne semaine de récupération à tous les valides!
Merci gomis ,, on prend ce but sans bouder..... par contre je ne sais pas pourquoi nos adversaires aiment autant les chevilles de nos joueurs ,,,,,,!!!!!!!!!
On a gagné mais en perdant beaucoup de forces et de joueurs. Une victoire à la Pyrrhus ? Pas tout à fait car nous nous maintenons au classement.
Le mythe du buteur ! Le sésame du joueur à manettes. Pourtant un but (un petit) n'efface pas un jeu médiocre. Un autre joueur à sa place n'en aurait pas fait autant ? Briand marque aussi ! et avec 10 fois plus d'activité et 10 fois moins de temps sur le terrain.
Encore des blessures, c'est n'importe quoi !!
C'est pas un hasard, depuis des années et ça continue !!
Autant de blessures, c'est à mettre dans un bêtisier !!
On est le seul club au monde dans ce cas !
C'est dommage, on va finir la saison comme on la commencer !!
Rendez vous compte : la vermine, la juve 2 fois, le QSG 2 fois !!
On va se faire éclater, c'est obligé
Re à tous,
victoire difficile, mais importante. Mais à quel prix, trois nouveau blesser, Remi Garde va devoir surement faire appel à d'autres jeunes.
MAIS quand on joue contre des barbares comme ODESSA , plzen et la guingamps a l allé ( on avait perdu 2 joueurs) on est maudit et le pire c quand on a besoin de tous ce monde la série la plus importante sans doute
Jme demande comment on va faire ça ne va pas etre évident
La détermination des joueurs y jouera pour beaucoup dans nos futurs résultats je pense, encore plus que d'habitude car vu qu'il n'y aura pas bcp de remplaçants, les titulaires devront se défoncer
ol-91:Oui mais avec Gomis c'est un petit but par ci,un petit but par là,et même assez souvent,n'empêche c'est déjà son 93 eme but a Lyon.Pas mal pour un (petit) buteur qui met tout le temps ou(pratiquement) ces 15 buts/saison.C'est loin d'être un grand buteur ce Bafé mais sans lui sa en fait des points en moins cette saison.Juste a faire le compte.Et pour Briand je préfère pas m'enflammer pour quelques belle dernières semaines,il était temps depuis le temps qu'il est chez nous.Puis,il joue plus libre car moins de concurrence et plus de temps de jeu pour sa part grâce au turn over et la succession de tout les matchs cette saison.
Avec tous nos blessés, on signerait tous pour avoir encore 8 victoires à la Pyrrhus. Vu notre calendrier démentiel au mois d'Avril, peu importe la manière, du moment qu'on a les 3 points, car la fatigue va s'accumuler.
Avec tous les blessés, je pense que la ligue Europa comptera encore plus pour du beurre, c'est compréhensible. On gardera toutes nos forces pour le championnat.
Bon! il y aura forcément le retour de zeffane. Par contre si bedimo se blesse, je sais pas comment on peut faire.
Ce qui me fait rire,c'est qui l'ai critiquer même quand il marque.Pourtant dans le foot,y paraît que le (petit) but n'existe pas ?!? Et quand il marque pas on se plaint qu'il plante pas de but. Faudrait savoir les amis. 🙂
Enorme le clasico !!
Ouai c'est la qu'on va voir de quoi sont capable les jeunes,sinon ils pouront retourner jouer en réserve
Malbranque aussi est blessé,problème musculaire
Ah non, la liste des blesser s'allonge
Pas cool ça ...
Cela va êtres une semaine décisive avec un match importante pour L'OL. Ils doivent se préparer. Aller bonne soirée et Bonne nuit à tous. ALLER L'OL
À un petit but, on préfère deux petits buts mais l'équipe ne pourra pas toujours l'apporter sur un plateau. Un rare but de Bafé qui nous fait gagner le match.
OL91 PK tans de haine sur gomis? certes pendant 1 mois il avait la tete dans le cu mais hier il marque le but sur une superbe passe de lacazette . Sans ça peut etre il aurait eu 0-0 ou 1-0 pr guingamp Gomis marque c est excellent pour l équipe car la il permet de nous ramener 3 pts donc on s'écarte pas de st étienne . Le probleme de Gomis reste son manque de realisme ( sur 6 frappes 1but ou 2) c comme ça et surtout c un peu son manque de rapidité malheuresement et si defois il casse le jeu rejoue un peu trop vers l'avant. Mais il reste un tres grand attaquand de la L1 avec en moyenne 15 but/saisons et je prie pour que le 100 eme arrive la DIM a21h!!