Lucas Tousart est revenu sur la bonne série actuelle de son club à l'extérieur.
Le 1er octobre 2017, l'OL concédait le match nul sur la pelouse d'Angers (3-3). Depuis, les coéquipiers de Nabil Fekir n'ont plus perdu une seule rencontre à l'extérieur en Ligue 1. Mieux : ils les ont toutes gagnées. Troyes, St-Étienne, Nice, Caen, Amiens, Toulouse : tous les six ont subi la loi des Rhodaniens sur leur pelouse. Une série d'une rare constance qui fait de Lyon le club le plus performant à l'extérieur cette saison en Ligue 1, devant le PSG. Ce mercredi, si les Lyonnais se débarrassent de Guingamp, cela fera sept victoires d'affilée.
« J’aborde les matchs de la même manière »
Interrogé en conférence de presse, Lucas Tousart s'est exprimé sur cet enchaînement de victoires : « On est plutôt bien à l’extérieur. On se sent fort. On va essayer de poursuivre cette dynamique. » Cela contraste un peu avec les résultats obtenus à domicile. Sur la même période, l'OL a obtenu trois victoires, concédé deux matches nuls et subi une défaite (face à Lille, 1-2) au Groupama Stadium. Un phénomène qui s'explique par l'état d'esprit des équipes qui viennent dans l'enceinte de Décines pour le numéro 29 : « J’aborde les matchs de la même manière personnellement. Les équipes qui viennent à Lyon nous craignent plus et adoptent des systèmes en conséquence. On est moins à l’aise car il y a moins d'espace et on doit arriver à trouver les solutions immédiatement ».
Le prochain match à domicile sera dimanche face au Paris Saint-Germain. Le meilleur moyen de le préparer sera de poursuivre la série de victoires à l'extérieur contre Guingamp dès mercredi.
Déjà souverain ! Oh ! que je n'aime pas ça !