Convoqué par la Guinée-Bissau pour la CAN 2024, Mama Baldé espère se refaire une santé avec sa sélection, lui qui ne joue plus à l'OL.
Il est le premier Lyonnais assuré de participé à la CAN 2024 qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février. Cela fait maintenant plusieurs jours que l'OL est au courant que Mama Baldé sera absent à la reprise (le 31 décembre) puisqu'il a été appelé avec la Guinée-Bissau pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations.
L'attaquant devrait d'ailleurs avoir un rôle important au sein du groupe, car le sélectionneur, Baciro Candé, a fait le choix de se passer du meilleur buteur de Ligue 2, le footballeur de Caen, Alexandre Mendy.
Une poule relevée
Baldé va donc prendre part à sa troisième compétition continentale avec les Bissau-Guinéens après 2019 et 2022. Un programme difficile l'attend d'ailleurs lui et ses coéquipiers. En effet, ils entameront le tournoi par le match d'ouverture face à leurs hôtes, les Ivoiriens, le 13 janvier à 21 heures.
Ils rencontreront ensuite la Guinée-Équatoriale le 18 à 15 heures, avant de conclure la phase de groupe le 22 à 18 heures par un duel contre le Nigeria. Il faudra que les Djurtus se hissent à l'une des deux premières places de la poule, ou parmi les meilleurs troisièmes, afin de voir le tour suivant.
Calendrier de Baldé à la CAN avec la Guinée-Bissau :
- Côte d'Ivoire - Guinée-Bissau le samedi 13 janvier à 21 heures
- Guinée-Équatoriale - Guinée-Bissau le jeudi 18 janvier à 15 heures
- Guinée-Bissau - Nigeria le lundi 22 janvier à 18 heures
Voici un article rassurant qui dit que l'option d'achat n'est obligatoire que si Mama Balde joue 55% des matchs de l'OL !!! (d'après foot01...)
OL : Lyon ne sait pas comment se débarrasser de Mama Baldé https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-lyon-ne-sait-pas-comment-se-debarrasser-de-mama-balde-431714
En tout cas, ça peut le relancer cette CAN en lui donnant du temps de jeu et de la confiance devant le but