Démis de ses fonctions à l’OL fin novembre 2023, Fabio Grosso est retourné se ressourcer en Italie. L’entraîneur pourrait d’ailleurs retrouver un banc en Serie A du côté de Sassuolo.
S’il a toujours et souhaite encore le meilleur pour l’OL, Fabio Grosso doit forcément un pincement au coeur au moment de voir le renouveau lyonnais. Censé l’incarner, l’entraîneur italien n’aura finalement tenu que deux mois entre Rhône et Saône avant d’être remercié le 30 novembre dernier. Remplacé temporairement puis définitivement par Pierre Sage, Grosso est retourné en Italie pour se ressourcer auprès des siens. Toujours meurtri par les incidents avec OM - OL, le champion du monde 2006 ne souhaite pas forcément s’exprimer pour le moment. Au repos forcé depuis son éviction à l’OL, va-t-il reprendre du service dans les prochaines semaines ?
Si un retour sur les bancs serait plus pour l’été prochain, Fabio Grosso pourrait bien connaitre une deuxième aventure cette saison. D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, l’ancien latéral serait tout en haut de la liste de Sassuolo pour prendre la suite d’Alessio Dionisi. Ce dernier est toujours en poste mais son avenir est plus que jamais discuté alors que les Neroverdi sont actuellement 17es. Une nouvelle opération maintien pour Grosso ? Pas sûr que l’épisode lyonnais ne lui ait donné envie de retourner dans ces galères en cours de saison.
"Pas sûr que l’épisode lyonnais ne lui ait donné envie de" -> "Pas sûr que l’épisode lyonnais lui ait donné envie de".
Je pense qu'il réussira. Son boulot en Italie est remarquable, le défi lyonnais était quand même difficile...Et probablement formateur pour lui qui en tirera de l'expérience.
"...qui en tirera de l'expérience..." et une défiguration faciale à vie, le pauvre 🙁
Encore un ayatollah de la grammaire...
C'est un "ne" explétif, donc dénué de fonction de négation. Les deux tournures sont correctes.
Comme dans "avant qu'il vienne" ou "avant qu'il ne vienne".
Je serais curieux de voir la suite de sa carrière.
Autant j'avais pas de doutes sur le fait que le mage chauve était un génie, que Blanc était plus un golfeur qu'un coach de foot depuis quelques années et que la Garce était - en tout cas à partir de la deuxième moitié des années 2010s - une pipe doublée d'un sinistre manipulateur sociopathe (il peut remercier Sylvinho qui lui a permis de se qualifier en 8èmes de LdC (pour rappel Sylvinho avait pris 4 points en 2 matches de poule tandis que la funeste Garce en avait pris 4 en 4 matches... quelle indignité) et Juni et Sterling qui lui ont permis (pour rappel Juni amène Guimaraes en janvier qui change la face de l'équipe, sans parler de l'apport mental d'une personnalité aussi divine que le natif de Recife aux côtés des joueurs) le parcours miraculeux en LdC), autant pour Grosso, je suis curieux de voir s'il s'agit d'un coach qui, par sa volonté de contrôle et rigueur, peut proposer des choses intéressantes (comme il l'avait fait en Serie B) ou si c'est juste une pipe intersidérale qui, trop psychorigide, ne pourra briller au haut niveau.
Pour rappel, sur les derniers coaches de l'OL, Genesio a finalement fait des choses pas trop mal à Rennes avant d'à nouveau décevoir avec des parcours en EL et L1 décevants, Blanc a retrouvé le green avec plaisir, Bosz explose le championnat hollandais comme ça s'est jamais vu depuis des années (19 victoires, 2 nuls, 68 buts pour, 10 buts contre, Philou b en avait fait un AVC récemment) et est en 8ème de LdC, Garcia s'est fait lourder comme une m*rde de ses dernières expériences en Arabie Saoudite et en Italie (2 licenciements en un an, même Macron serait choqué par autant de "flexibilité") et Sylvinho brille de mille feux avec l'Albanie qu'il a qualifiée en phase de poules du prochain Euro en terminant premier de son groupe de qualifs.
A voir quel sera le destin de l'étalon italien, ce sera à surveiller d'un oeil.
il faut arrêter avec Blanc le golfeur, la réalité est qu' un entraîneur joueur aussi expérimenté que lui n'avait pas besoin de mois pour faire le tour de la question à savoir les limites de l'équipe, les comportements déviants répétés de certains (qu'il a eu l'élégance de ne pas nommer, une clause de réserve ?), il avait demandé des renforts qu'il n'a jamais eu, faire avancer un âne qui n'a pas soif comme en début de saison, âne sans concurrence, ... il ne pouvait pour moi pas faire grand chose, sans parler de l'étiquette Aulas qu'il avait pour Textor ? Pour moi cet OL n'était pas digne de Laurent Blanc et je lui souhaite le meilleur.
Au delà de la blague, je suis en réalité assez d'accord avec toi.
Je n'en veux pas à Blanc et son côté branleur était apaisant.
Selon moi Blanc est tombé dans un traquenard.
JMA lui a vendu un projet inexistant, Blanc y a naïvement cru.
Il faut dire que JMA a réussi à vendre son club en perte de vitesse 800M à des ricains, sacré vendeur de rêves !
Ensuite il s'est retrouvé dans la posture d'un coach non désiré par le nouveau proprio qui n'a satisfait aucune de ses demandes de recrutement.
Par contre aucune excuse pour son comportement sur la fin de son aventure chez nous, il en avait clairement plus rien à taper et n'attendait plus que son chèque...
Grosso c'est différent, il a eu le mérite de prendre le temps d'apprendre le métier en entrainant les jeunes de la Juve.
Il a connu une expérience difficile à Sion, où il aurait été décrit par les joueurs comme le pire coach qu'ils aient eu et aurait eu du mal à avoir la confiance de son groupe, tout comme à l'OL.
Il a superbement réussi en Série B mais je crois qu'il n'avait juste pas les épaules pour diriger l'OL dans la situation dans laquelle se trouvait le club à l'instant T.
Il s'est vu trop beau pour cette mission ou bien il a clairement sous-estimé l'état dans le club se trouvait. Je penche plutôt pour la deuxième solution.
L'OL et Grosso c'est un échec complet, il n'aura fait qu'accentuer la crise lyonnaise :
Il a fracassé le vestiaire (déjà bien amoché et difficilement gérable), il nous a fait perdre du temps précieux et n'a trouvé aucune solution tactique...
Il a complétement perdu les pédales face à la nullité de nos branleurs de joueurs et s'est ensuite perdu dans des compos et des coaching abracadabrantesques.
Certains se persuadent que je prends un malin plaisir à le défoncer mais je dis juste qu'il s'est planté sur toute la ligne à l'OL, et ce dès son premier match.
Pour le reste, c'est un passionné et un bosseur, il est sympathique et a une classe naturelle, il a connu le haut niveau, des grands clubs, des grands coachs et des grands succès, il a tout pour devenir un bon coach.
Il faut juste qu'il y réfléchisse à deux fois avant d'accepter un projet.
Qu'il ne suive pas la trajectoire de son collègue et compatriote Gattuso qui lui enchaine club après club, échec cuisant après échec cuisant.
Le foot c'est quand même un monde de barges, imaginez un directeur commercial passer de grosse boite en grosse boite en ayant lamentablement échoué à chaque fois.
Pour Grosso on peut quand même saluer l'une des rares bonnes choses qu'il a faites, c'est à dire donner sa confiance à Jake O'Brien, belle surprise de la saison, à la place de Dejan Labrele.
Et je dis ça alors que j'ai toujours eu une grande estime pour Déjâne, bien évidemment.
D'ailleurs c'est bien la preuve que même avec un oeil en moins, il était assez évident de voir que Quiche Lovren est totalement cuit et nocif pour toute équipe qui se respecte.
On ne peut qu'être déçu ! Si seulement il avait eu les deux yeux, nos cœurs n'auraient pas supportés toutes ses victoires et ce beau jeu !
Déjâne laBrele
🤣🤣
J'adore
Tonga touchanger (toutachanger !!) En totalité d'accord avec vos coms
J'ai bien rigolé sur certains passages 🤗
"même avec un oeil en moins, il était assez évident de voir que Quiche Lovren est totalement cuit et nocif pour toute équipe qui se respecte."
😂😂😅😆
Dejane Labrêle.....Mais c'est bien sûr ! Voilà pourquoi le natif de l'Arbresle l'a fait revenir ......
Je rebondis juste sur Sterling... C'est un peu le sens du football d'avoir parfois de la réussite non ?... Et si Sterling avait marqué... Et si Buffon n'avait pas arrêté le coup de tête de Zidane en 2006... Et si le penalty sur Nilmar avait été sifflé en 2005... Et j'oserais... Et si les barres avaient été rondes en 1976...
C'est pas faux mais le loupé de Sterling est quand même dinguissime, le but étai devant lui, grand ouvert.
En quart de LdC c'est fou.
C'était la fameuse chatte à Rudi, petite sœur de la chatte à Dédé.
Il est encore en pleine procédure avec l'OL, je ne suis pas sûr qu'il sera prêt à reprendre une équipe tout de suite. Un deuxième échec de suite commencerait à peser sur son CV. À sa place, je prendrai le temps d'avoir la certitude d'être prêt pour une nouvelle aventure avant de me lancer.
Il a montré et a du se convaincre qu’il n’a pas l’adaptabilité pour reprendre une équipe en difficulté en cours de saison.
Il aurait plutôt intérêt à reprendre sur un projet neuf, en début de mercato, et d’appliquer ses méthodes pendant une prépa de deux mois. Aucune garantie de succès, mais l’occasion de limiter les risques de se planter par manque de solutions d’urgence
Avec ce qui lui est arrivé, il a peut-être changé de vision !
On ne dispose plus d'une période d'une heure pour amender un post ?
Et Molenbeek c'est pas possible ?
Ok je sors 😅🐑
ça ferait un truc du genre : Fabio et Bruno sont sur un bâteau...
Bruno est sur le marché aussi. Ainsi que José Garcia.
Bruno a la relance ou et quand ?
un petit poste en chine ?
Laurent Blanc en arabie saoudite ?
Grosso à la relance en Italie après son échec à l'OEIL ?
C'est pas beau de se moquer !
En tout cas, un entraîneur plus sincèrement attaché à l'OL que Blanc, fan des greens!