Réunie ce matin en assemblée générale, l'UCPF, l'Union des clubs professionnels de football a arrêté le principe d'une grève contre la taxe à 75% le week-end du 30 novembre. Il s'agit de la 15e journée de championnat. L'Olympique lyonnais doit normalement se déplacer au Parc des princes pour affronter le Paris Saint-Germain.
Le président de l'UCPF, Jean-Pierre Louvel a déclaré notamment sur RTL "il y aura un week-end sans matches avec une journée porte ouverte dans les clubs. Nous sommes devant un mouvement historique."
Les présidents des équipes professionnelles veulent protester contre la taxe à 75% sur les très hautes rémunérations. Cette taxe toucherait 13 clubs de Ligue 1 dont l'Olympique lyonnais.
Si ça peut nous éviter une piquette contre les qataris alors pourquoi pas oui 🙂
c'est juste reculer l'échéance !!
Si on peut avoir le temps de se reprendre un peu et éviter ne serait-ce qu'un but dans la série, on pourra dire qu'on a sauvé l'honneur !
salut à tous
je pensais pas qu'il irait jusque là les clubs de l1 et l2, mais bon, y a pas trop de marge de manoeuvre, car malgré tout le calendrier est serré et en fin de saison y a la coupe du monde, cela va t'il faire annuler cette taxe?? ou tout au moins la revoir, possible