Clément Grenier ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Concentré sur le Mondial U20, qu’il disputera avec l’équipe de France du 29 juillet au 20 août 2011, il espère dès la saison prochaine s’imposer à l’OL, ou ailleurs. En manque de temps de jeu à un an de la fin de son contrat, il fait le point sur sa situation pour SPORTMAG.
Clément, il vous reste une année de contrat à Lyon. Quelle est votre volonté aujourd’hui au sein de cet effectif ?
Ma volonté, c’est d’avoir du temps de jeu. Il me reste un an de contrat, je suis à l’OL, mais je recherche du temps de jeu. Je verrai après cette Coupe du monde comment cela va se passer, ce que l’on va me proposer pour la saison prochaine. J’en discuterai avec mes dirigeants. Une chose est sûre, j’ai 20 ans et je veux jouer.
Gagner du temps de jeu à Lyon … ou ailleurs ?
Du temps de jeu, tout simplement. Si c’est à Lyon tant mieux, car c’est mon club formateur et j’ai envie de jouer dans ce club. Sinon, si un challenge intéressant se présente, je ne ferme pas la porte.
Selon vous, la possible nomination de Rémi Garde (directeur du Centre de formation de l’OL) au poste d’entraîneur, peut-elle vous permettre de franchir un cap au sein de l’équipe première ?
Je ne peux pas vous dire… Je ne sais pas encore comment cela va se passer au sujet de la saison prochaine. On n’est au courant de rien. On verra… Je ne lis pas la presse, mais c’est sûr que je prête attention à ce qu’il se passe au sein de mon club.
Retrouvez l'intégralité de cette interview dès maintenant sur Sportmag.fr
Les commentaires sont fermés