Grégory Doucet, maire de Lyon
Grégory Doucet, maire de Lyon (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Grégory Doucet milite pour voir l’OL féminin à Gerland

Avec la présence de Michele Kang jeudi à Décines pour le match de l’équipe de France féminine, la question de l’implantation de l’OL féminin est revenue sur la table. Le maire de Lyon, Grégory Doucet, pousse pour voir le club lyonnais trouver un accord avec le LOU.

Il y avait du beau monde en tribunes à Décines jeudi soir pour l’entrée en lice de l’équipe de France féminine aux Jeux olympiques 2024. En attendant la reprise fixée au 1er août, Joe Montemurro a pu observer certaines de ses futures joueuses aux côtés de Vincent Ponsot et Michele Kang, présente au Parc OL pour l’occasion. La patronne de l’OL féminin a pu échanger avec son prédécesseur Jean-Michel Aulas, présent également dans l’enceinte décinoise mais aussi avec Grégory Doucet. Le maire de Lyon avait pris place aux côtés de la propriétaire américaine et de Philippe Diallo, président de la FFF. Le sujet de la future implantation de l’OL féminin a-t-il été abordé jeudi soir ? La réponse doit très certainement être positive, car cela reste un dossier qui anime le microcosme sportif lyonnais.

Kang n’a pas caché son désir de voir la section féminine quitter Décines pour évoluer dans un stade plus grand et est depuis à la recherche de la perle rare. Des discussions ont débuté avec le LOU pour une venue à Gerland, mais le dossier traîne en longueur et ce n’est désormais que pour une arrivée dans un an que le projet est discuté. Arrivera-t-il jusqu’à son terme ?

Difficile à dire, car les contraintes sont nombreuses, mais Doucet milite pour ce retour de l’OL à Gerland. "Moi, en tant que maire qui aime sa ville, qui aime le foot et qui est féministe, c’est à Lyon intra-muros que je souhaite voir jouer l’équipe féminine, a-t-il déclaré à nos confrères du Progrès. Je serai très heureux, comme tous les Lyonnais, que l’OL retrouve Gerland. Les grandes heures de l’OL, c'est à Gerland qu’on les a connues. Mais aujourd'hui, les discussions se font entre M. Ginon et Mme Kang."

Toutefois, s’il assure ne pas vouloir s’immiscer dans les discussions, le maire de Lyon est prêt à faciliter un possible accord et fait même un pas vers le LOU. "S’il y avait un deal passé avec Michele Kang, je serais prêt à ce que la Ville de Lyon prenne sa part et à réaliser les aménagements nécessaires pour faciliter l’entraînement des joueurs du LOU."

15 commentaires
  1. Avatar
    Polygone - ven 26 Juil 24 à 9 h 43

    Noooonnn,
    Ok l idée est bonne, mais tu peux pas partager une pelouse avec une équipe de rugby

    1. Avatar
      TYNOU - sam 27 Juil 24 à 21 h 06

      NON Doucet doit rester sur ses responsabilités politiques qui ( pour le moment ) lui sont encore 'autorisées' et ne pas s'occuper de ce qu'il ne connaît pas ! et qui ne le regarde pas !
      Déjà qu'il met le 'foutoir' à Lyon avec ses foutues pistes cyclables à la noix et ses mises en sens uniques de rues mythiques de Lyon . . . LES Maires qui ont tout fait pour la Ville antérieurement et qui malheureusement sont disparus doivent se retourner dans leur tombe face à un branquignole comme çà sans compter son acolyte Pdt du Grand Lyon et du Sytral ! C'est fou là où on va mais il faut vraiment que çà change !

  2. Avatar
    Olyonn@is - ven 26 Juil 24 à 10 h 37

    Vive Doucet!
    Vive l'écologie!😅

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - ven 26 Juil 24 à 11 h 17

    Un échange peut-être ? OLF à Gerland et le rugby au "Terrain d' Honneur Gérard Houiller".

    1. Avatar
      Olyonn@is - ven 26 Juil 24 à 11 h 18

      Si les filles vont à Gerland je vais aller les voir.
      Gerland.🤩

  4. Altheos
    Altheos - ven 26 Juil 24 à 11 h 17

    Tu parles, le mec n'est pas totalement désintéressé.
    C'est combien le loyer de Gerland dans les caisses de la mairie ?

  5. JFOL
    JFOL - ven 26 Juil 24 à 14 h 04

    Sacré tocard ce doucet
    Vivement les prochaines municipales, qu'il dégage, les lyonnais n'en peuvent plus
    (Le stationnement payant en ville a la croix rousse est passé de 4 euros a 12 euros la demi journée, aberrant pour les gens qui viennent bosser )

    1. Bioman
      Bioman - ven 26 Juil 24 à 19 h 33

      C'est certain, les mecs qui utilisent leurs bagnoles pour aller bosser, c'est des mecs qui vivent intra-muros ...c'est certain !
      En fait ça fait suer surtout les gars de l'extérieur ...des mecs qui ne votent pas à Lyon 😂🤣
      Belle réflexion JFOL continues on adore !

      En fait c'est surtout les parkings relais et la pluralité des transports qu'il faut développer ... pour que les gens habitants la banlieue viennent et repartent rapidement de Lyon ...
      La politique parisienne a toujours été critiquée par les banlieusards pas par les parisiens ....

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 26 Juil 24 à 21 h 11

        "En fait c'est surtout les parkings relais et la pluralité des transports qu'il faut développer ..."

        Très juste.

        Le prix des transports est aussi bien trop élevé à Lyon.

        2 euros le ticket simple c'est aberrant.
        A Genève (je cite cette ville car j'y planque mon fric) par exemple c'est 3 CHF (environ 3 euros) le ticket simple. En comparaison du niveau de vie, le prix du ticket TCL est hors de prix.

        Pour une mairie écolo, ces prix ultra élevés des transports en commun sont aberrants.
        Le carnet de 10 d'ailleurs coûte aussi super cher et l'abonnement, qui normalement devrait être à prix modéré pour inciter les gens à prendre les transports, est aussi à un prix scandaleux.

        Je viens rarement à Lyon mais le foutage de gueule du prix des TCL me dégoûte, surtout pour une mairie soi disant écolo.

        Quand on pense que certaines villes en France proposent des transports gratuits (sans que ça pose aucun problème), les prix des TCL sont abjects.

        Je demande pas la gratuité totale évidemment mais c'est clairement du vol là, et pour une mairie écolo qui limite la voiture, des prix aussi hauts c'est tout bonnement honteux.

    2. JFOL
      JFOL - sam 27 Juil 24 à 0 h 34

      Tu verras Bioman qu'il sera dégagé aux prochaines municipales

  6. Avatar
    Olyonn@is - ven 26 Juil 24 à 14 h 39

    Salut JFOL,je connais bien la croix rousse j'y ai fait mes études.

    12 euros c'est du vol.
    Il y avait des parking gratuit à l'époque.
    Ça me rappelle que j'avais garé ma première voiture place du marché mais pas de bol c'était le jeudi jour du marché.A la fourrière !😵

    1. JFOL
      JFOL - ven 26 Juil 24 à 18 h 22

      C'est tout devenu payant depuis 3 ans, c'est une catastrophe
      Les habitants ont aussi des abonnements élèvés et pour 1 seule auto !!
      Sans compter de l'absurde zone a faible émission qui vont encore et toujours pénaliser les mêmes ...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 26 Juil 24 à 19 h 12

        Ça va peut être motiver les gens à aller chercher leur pain à pied plutot que de prendre la voiture pour faire 500 m, quoique je suis même pas sûre, une grande majorité en a encore rien à foutre de polluer...

      2. isabielle
        isabielle - ven 26 Juil 24 à 19 h 59

        Salut Juni,
        je vais sans doute te choquer, mais pas grave... tu me connais suffisamment.
        Dans les grandes villes, il y a des gens, de la génération de nos enfants qui ont choisit d'y vivre... ils possèdent au moins 1 auto, logique de notre civilisation. Bien sûr ils peuvent ne pas l'utiliser au quotidien, car le déplacement urbain est souvent bien organisé (bus, métro, commerces accessibles à pied)...
        L'automobile ne sera utilisées donc que pour les déplacements professionnels, où en famille le week-end... et tous les autres jours elle sera immobile (donc non polluante) sur un emplacement de parking payant (au prix fort)... normal c'est au centre ville !
        Conclusion pour ne pas polluer il faut quand même un budget supérieur à celui d'un citadin d'une petite ville de province.
        Faudrait-il donc réserver l'habitat en ville aux seuls bobos friqués ? ... aux personnes sans autos qui empruntent les taxis et les transports en commun ? ... aux vieux qui ne se déplacent jamais ?
        Toutes les familles citadines ne peuvent pas s'offrir une auto électrique à 30 k€ et 200 km d'autonomie, surtout les jeunes couples avec 1 ou 2 gones... même en faisant ses achats quotidiens à pied !

        L'écologie, dans ce cas, n'est qu'un prétexte de plus pour davantage taxer les plus solvables, pour gonfler la trésorerie de la commune !

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 26 Juil 24 à 20 h 30

        Isabielle, la seule façon de régler le problème c'est de mettre les bus gratuit.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut