L'Olympique lyonnais disposera d'une technologie innovante pour son futur stade. Interviewé par Olympique-et-lyonnais.com, Yann Nicolas, le directeur de projet du Grand Stade pour Vinci, nous a confié que la future pelouse lyonnaise serait ventilée et chauffée lorsque le temps l'exigera afin que les joueurs puissent jouer au football dans de bonnes conditions, peu importe le temps.
Un système de drainage des eaux pour la pelouse sera également mis en place pour laisser la pelouse en bon état en cas d'intempéries.
Y aura plus un match reporté.
Que les adversaires ne comptent plus là dessus pour espérer s'en sortir.
Eh ben il promet ce stade, par contre avant que les autres clubs investissent dans le même système de pelouse il faudra attendre un moment.
Il me semble que cette technologie existe dans plusieurs stades anglais depuis longtemps non ? Que ce soit la pelouse chauffée (pas très écologique d'ailleurs) ou le système de drainage. On se met au niveau on n'innove pas.
Après petite vérif les pelouses chauffées il y en a plusieurs en France également ^^ Paris, Sochaux, et plusieurs stades de rugby.
Ce nouveau système pourrait être très pratique;
rien de nouveau en somme sauf pour l'ol, mais c'est bien d'y penser avant la construction, ça évite d'autres frais tardif inutile
Le drainage existe dans tous les stades mais sûrement avec des techniques très différentes. Il faudrait rentrer dans les détails.