Jean-Michel Aulas a annoncé mardi soir que le chantier du Grand Stade avait un peu de retard et qu'une inauguration le 8 décembre 2015 ne serait pas possible. En revanche, il a expliqué que l'enceinte aurait une capacité supérieure à 58 000 places.
Le président de l'Olympique lyonnais participait à une conférence sur l’organisation de l’Euro 2016 au Wine and Business Club au restaurant La Rotonde du Casino le Lyon Vert. A cette occasion, il a évoqué le chantier du Grand Stade situé à Décines. Nos confrères de Foot Mercato ont pu recueillir les propos de JMA.
"Vinci, qui est le grand constructeur, s’est engagé à nous livrer le Stade au plus tard pour le 31 janvier. On ne fera donc pas l’inauguration le 8 décembre comme ça a été évoqué mais, le 8 décembre 2015, le Stade sera au cœur de la Fête des Lumières, avec l’arrivée des trams dans le Stade, et un spectacle sons et lumières".
Calibré pour 58 215 places le futur stade de l'OL situé à Décines aura quelques sièges en plus selon Jean-Michel Aulas. "Il y aura 59 000 places et des poussières, et non pas 58 000, car Vinci a trouvé des capacités supplémentaires".
Retrouvez notre dernier reportage vidéo sur le Grand Stade (29 janvier 2015).
Autant c'est dommage de ne pas tenir la date de livraison à début décembre, autant c'est sympa de gratter plus de 1000 places de capacité du stade…presque les 60.000.
J'espère que le stade sera accessible à l'équipe avant la trêve pour au moins y réaliser une demie saison..
Super le grand stade arrivera pour la fête des lumières.