En janvier prochain, l'Olympique lyonnais devrait rentrer dans sa nouvelle enceinte. Les dirigeants espèrent le remplir et, pour cela, ils proposent de nouveaux services.
Il y a différentes façons de regarder un match de football, et autant de moyens de l'apprécier. Que ce soit dans les tribunes, dans son canapé ou dans un bar, chacun fait son choix. Mais, pour l'OL, il est nécessaire de remplir au maximum le Grand Stade. Xavier Pierrot, le stadium manager de l'OL, s'est fendu d'une déclaration étonnante dans le quotidien Le Progrès. "Nos concurrents ne sont pas les stades de Saint-Etienne, du PSG ou de Marseille. On estime que ce sont Canal + et beIN Sports. Ce qui veut dire que nous devons amener aux spectateurs tous les services qu’il a chez lui, le live en plus bien sûr. Car actuellement avec les enceintes françaises, on est mieux chez soi qu’au stade sur beaucoup de points", a déclaré Xavier Pierrot dans le quotidien régional.
Pour cela, le club rhodanien a donc équipé sa future enceinte des dernières technologies pour proposer au spectateur une expérience incomparable (voir notre article).
C'est vrai que je préfère aujourd'hui un match caleçon/chips/coca plutôt que d'allé au stade ou on dit trouver les "vrai supporters". C'est au Grand Stade de me faire changer d'avis, et ça va être dur ^^.
Pareil, mais moi c'est plutôt bière et pizza. Les gouts et les couleurs hein ?
😀
Au stade on voit le jeu global, impossible à "sentir" devant sa télé,ça vaut les gros plans.
Et plus, on n'entend pas les commentaires des journalistes sportifs et les conneries qu'ils débitent à longueur de match., ça c'est précieux.
C'est comme si on compare un reportage sur la Thaïlande vs un voyage en Thaïlande. L'émotion, le sentiment fort de vivre l'évènement, l'impression d'y participer, c'est au stade que ça se passe.
Match à domicile au stade, matchs à l'extérieur devant la téloche, on peut voir les matchs différemment, on ne voit pas les choses de la même façon.
Il y a aussi le froid l'hiver, le stationnement, les bouchons pour y allé et pour revenir, le temps que cela occupe, payer pour un match perdu ça fait mal, le voisin qui ne cesse d'insulter l'arbitre etc. Après je ne juge pas, j'ai seulement ma préférence. Je me pose sur le canapé et c'est instantané. En ce sens, ils sont raison de dire que leur concurrent c'est canal +.
Toute plaisanteries mises à part, le fait pour moi de ne plus habiter Lyon depuis quelques années a mis un frein a mes visites au stade, deux heures de route + bouchons + stationnement + prendre le risque de rentrer à la maison avec quelques bières dans le cornet ... Le nouveau stade avec son emplacement en bordure du périph pour le coup est beaucoup plus pratique pour moi et j'attends avec impatience son ouverture, même si j'ai un petit pincement au coeur ... Lyonnais d'origine pour moi l'OL c'est Gerland depuis toujours et un stade à Decines, même si il est magnifique et indispensable sur bien des points ca me choque toujours un peu mais bon il faut aller de l'avant. Pour rebondir OLVictory, c'est sur que l'ambiance du stade est incomparable et que le fait de voir tout le terrain, en permanence amène quelque chose au jeu que la télé n'amène pas. Moi qui n'ai pas un super compréhension tactique ou technique du jeu, je lis et analyse beaucoup plus facilement une action quand je suis au stade que devant la télé, ou il m'arrive aussi de rater des buts parce que je sors de la pièce (je ne supporte pas de mettre pause, le direct, c'est le direct ...). En revanche la télé avec les gros plans les divers angles de caméra et les offres de type Bein / Canal (même si au fond ce sont les gens qui tuent le foot) compensent pas mal en termes de lecture et de compréhension. Bref, l'arrivée du grand stade me fera sans doute faire une alternance plus importante entre enceinte vibrante (et bouillante je l'espere) et cocon douillet pour supporter mon équipe. Allez l'OL !