L'Olympique lyonnais n'a toujours pas annoncé avoir signé un contrat de naming pour son Grand Stade. Jean-Michel Aulas souhaite un énorme contrat, contrairement à Bordeaux.
Les Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord pour le naming de leur stade, qui s'appellera désormais le Matmut Atlantique. Le club bordelais devrait recevoir 1,9M€ par an sur une durée de dix ans. Mais Jean-Michel Aulas vise bien plus haut que cela pour son Grand Stade situé à Décines. "Cela n’a rien à voir avec Bordeaux, on n’est pas dans la même catégorie. On vise plutôt ce qu’a fait le stade d’Atlanta avec Mercedes", a déclaré le président de l'Olympique lyonnais au Journal Du Dimanche.
La magnifique nouvelle enceinte des Atlanta Falcons se nommera Mercedes-Benz Stadium. Si le montant que versera la marque automobile n'a pas été dévoilée, c'est la plus grosse somme versée par le constructeur au niveau marketing. Le contrat court sur 27 ans.
Des journalistes parlent de 1,2 milliards d'euros
C'est une erreur de traduction en vérité, c'est la somme qu'a coûté le stade à la franchise d'Atlanta.
Ca ne m'aurait pas tellement étonné à l'échelle américaine, mais de toute manière je pense qu'en France et en Europe atteindre un tel chiffre n'est pas près d'arriver !
Je suppose qu'Aulas parlait + de la durée du contrat qu'il aimerait obtenir, tout en lançant une petite pique aux Bordelais et en essayant de nous faire rêver un peu plus !
Je verrai bien un naming avec la rosette de Lyon mais très peu porteur financièrement
http://horreursmusicales.over-blog.com/
Aulas comme on l'aime, arrogant avec l'OL et méprisant envers les autres.