La polémique a enflé ces deux derniers jours. Le Grand Stade de l'Olympique lyonnais ne devait pas comporter de sièges ni de loges au numéro 42. Ce ne sera pas le cas.
La rivalité entre l'OL et l'ASSE est à son paroxysme. Le club rhodanien a imaginé son Grand Stade sans sièges ou loges au numéro 42, le numéro du département de la Loire. L'AS Saint-Etienne s'est offusquée de cette décision, tout comme le sénateur de la Loire. Face à ces réactions, Jean-Michel Aulas a changé d'idée et le Grand Stade comportera bien des sièges au numéro 42.
Sur son compte Twitter, le président de l'Olympique lyonnais s'est exprimé à ce sujet. "Pour permettre à tous ceux qui nous ont fait des remarques d'apprécier, j'ai décidé de maintenir le numéro 42 dans le Grand Stade", a déclaré Jean-Michel Aulas. Une décision qui devrait mettre un terme à cette polémique.
Le communiqué de l'OL :
"Pour éviter toutes polémiques et interprétations éloignées de la réalité des décisions arrêtées jusqu’ici, la direction générale de l’Olympique Lyonnais précise que le numéro 42 sera bien intégré dans la numérotation du nouveau stade.
L’OL est attaché à la qualité des relations entretenues avec le sport régional dans toutes ses expressions y compris les plus hautes, ainsi qu’avec les représentants politiques des différentes instances régionales.
A ce titre, et compte tenu des différentes réactions engendrées par l’initiative des services marketing du club qui se voulait être une simple taquinerie loin de chercher à blesser qui que ce soit, la direction générale a donc pris cette décision en espérant ainsi mettre un terme à ce débat. Le derby doit demeurer un événement régional de premier plan, empreint de folklore et de légende mais aussi de sincère amitié, excluant aversion et débordement."
Dommage de s'attarder sur un si petit problème plutôt que sur des questions qui en valent la peine, déplacement des supporters limités ou annulés dans le derby ces dernières années par exemple ... Alors que ça ne devait être qu'une plaisanterie n'ayant strictement rien d'insultant.
Déçu que l'OL se soit incliné face à une demande aussi futile, mais bon au moins on ne parlera plus de cette histoire.
pour moi : taquinerie = enfantillage
et un enfantillage fait (en connaissance de cause) par un adulte c'est de la PROVOCATION !
donc je me réjouit de ce revirement
Si taquinerie=provocation parce qu'on est un adulte je trouve cela bien triste comme vie...
Affaire plus que sterile, il faut le dire.
histoire de brassé du vent