Jean-Michel Aulas a tenu une conférence pour présenter son stade connecté 2.0.
Le Grand Stade de l'Olympique lyonnais continue d'avancer, et Jean-Michel Aulas a tenu une conférence à son sujet pour le Printemps des Entrepreneurs. Le président de l'OL a présenté l'aspect "connecté" du Grand Stade de Décines, puisqu'il bénéficiera par exemple de 25 000 connexions wifi simultanées.
Cette conférence était présentée par Céline Géraud. Le directeur exécutif en charge d’Orange Business Services, Thierry Bonhomme, est également intervenu, Orange étant partenaire du Grand Stade.
En voilà un beau gadget …j'hésite à dire inutile mais c'est vrai qu'avoir une bonne connexion internet sur place permettra de mieux diffuser la vie dans le stade en live, et créer une émulation autour de ce lieu.
Mais ensuite, je suis très curieux de connaitre la nocivité de 20.000 connexions WIFI simultanées…!!!
le Wifi c'est des micros ondes…j'espère qu'ils ont bien bien calibré ça sans quoi on va tous rentrer avec de gros mal de tronches du stade..
Quand tu vis dans une ville comme Lyon ou Paris il y a des ondes de partout mais vraiment de partout même chez toi il n'y a que cela... Donc franchement je pense que dans un stade cela ne change pas grand chose.
Formidable ! On va pouvoir suivre le match sur notre petit écran de smartphone assis dans les tribunes !!!... 🙁
Moi je trouve cela génial, tu loupe un but ou le voit mal... Tu comprends pas pourquoi il y a un rouge ou une pénalty. Nombre de fois dans le stade j'essaye d'appeler quelqu'un pour savoir ce qui viens de se passer mais pas de réseaux. C'est une avancé .
On peut le voir comme ça, mais franchement, on peut très bien s'en passer, non ? On est suffisamment intoxiqué par tous ces gadgets au quotidien que l'on veut nous présenter comme indispensables...
J'imagine 55000 personnes la tête penchée sur leur petit écran pour revoir - ou tenter de revoir - une action... Surréaliste !
Ça me fait penser aux concerts, où certains passent les trois quarts du temps les yeux rivés sur leur téléphone à filmer ou prendre des photos...
D'accord avec vous, j'espère que ça ne va pas avoir trop d'incidence sur l'ambiance
Je parlais pas de cette dérive ^^..mais oui, voir 40.000 calvities car penché sur le téléphone, ça doit être une vision rigolote du stade moderne^^.
Pour ce qui est de l'aspect nocif de 25.000 wifi, je réagis en connaissance de cause..dans un domicile urbain, tu captes jusqu'a 20 box…mais là, 25.000 en un espace si petit, je suis surpris..mais de toute façon, ils peuvent pas faire n'importe quoi…ça sera contrôlé..
On ne connaît pas encore les effets de toutes ces ondes sur le cerveau humain ; j'espère qu'on n'a pas inventé la big maladie de ces vingt prochaines années...
Super vidéo et très intéressent, c'est une grande avancée et un grand progrès pour L'OL
Bonsoir,
Ayant passé 50 ans, je ne suis pas un inconditionnel de ces technologies même si elles sont très utiles.
Si je me déplace pour voir un match, c'est vraiment pour le suivre et non pas pour m'occuper de mon téléphone.
Maintenant il va se produire des dérives, certaines cocasses.
Cela veut dire que l'arbitre sur le terrain n'aura pas de vidéo pour l'aider (sauf pour le nouveau système sur la ligne de but); en revanche tous les spectateurs pourront savoir immédiatement s'il y avait hors jeu; faute; main;... bref est-ce que cela ne va pas enfin précipiter l'arriver de la vidéo afin d'aider les arbitres?
en même temps l'arbitre pourra venir avec son i phone, plus de problème d'arbitrage
Soyons objectif, aujourd'hui, deja tous le monde se sert de la 4G avec des forfaitquasi illimités en data...
autrement dit, ça ne changera pas grand chose.
Pour exemple, a Gerland dimanche, impossible d'appeler mon ami pour se rejoindre, ou d'allez voir les commentaire de l'équipe à la mi-temps, tellement le réseau était saturé.
Il y aura toujours les septiques mais c'est un stade moderne, avec les nouvelles techno
Je ne pense pas que l'on puisse parler de scepticisme, le débat n'est pas à ce niveau ; si j'ai envie d'avoir les stats complètes ou un ralenti, ou je reste chez moi, ou j'attends d'y être rentré pour en prendre connaissance.
Je me vois mal tripoter mon smartphone pour consulter ce genre d'infos au stade.
Je préfère profiter entièrement du spectacle et de l'ambiance, même à la mi-temps.
Maintenant, autre temps, autres mœurs, ayant moi aussi passé le cap de la cinquantaine, je ne suis pas un accroc de ce genre de progrès auquel je ne fais appel qu'en cas de nécessité.