Selon le magazine Lyon Capitale daté de septembre 2015, AC/DC devrait être le premier groupe à réaliser un concert au Grand Stade de Décines. Cet événement devrait avoir lieu durant l'été 2016.
"Il y aura un très grand concert qui fera jalouser toutes les enceintes européennes", avait indiqué le président de l'OL Jean-Michel Aulas en juin dernier. Et selon le magazine Lyon Capitale c'est AC/DC, groupe de hard rock australo-britannique internationalement connu, qui devrait être le premier groupe à se produire au stade des Lumières, juste après l'Euro 2016.
Septembre 2014???
Septembre 2015 🙂
Je n'osai l'espèrer....Jusqu'à présent,c'était U2 qui tenait la corde....
C'est cool notre président à du goût j'avais peur qu'on se tape Maitre gims ou Kendji ....
Benjamin Biolay ?
Bonjour à tous,
Si c'est vraiment AC/DC comme premier concert au Grand Stade, ce serait vraiment génial, AC/DC est un très bon groupe de Rock.
Alors bon, je suis un lyonnais exilé en île de France.
J'ai déjà assister à un concert de AC/DC au stade de France, et la seule chose que je souhaite au stade des lumières sur ce genre d’événement, c'est d'avoir une acoustique juste deux fois moins pourrie que le Stade De France.
C'est honteux de produire des concerts dans une enceinte aussi moisie niveau acoustique.
Sur le papier ça n'aurait rien à voir. L'acoustique du stade des lumières a été présentée comme un point fort. Après faut prier pour qu'ils n'aient pas raté un calcul...
Mon frère avait également assisté à une des représentations du groupe au SdF, et avait aussi été atterré par cette qualité acoustique. Je suis personnellement un grand adepte et pratiquant de musique, en particulier de rock, mais je fuis comme la peste toutes les représentations dans des stades. Le futur écrin de l'OL serait donc censé échapper à la règle??
Je le souhaite pour le Stade Des Lumières.
De toute façon, il est difficile de faire pire à ce niveau que le Stade De France.
J'avais vu il y a maintenant plus de 20 ans les Pink Floyd à Gerland, et c'était juste magique, avec une superbe qualité sonore.
Je pense que la qualité acoustique des différents stades n'est pas du tout la même.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sachant que le son est vraiment moisi au stade de France, certains groupe continuent de s'y produire.
je l'avais vu aussi ce concert des pink floyd à Gerland... super souvenir effectivement, le top !
Vous n'aviez pas vu les Stones ? C'était un bon souvenir aussi, un de plus.
Tout les concert en grand stade ne sont pas pourrit…J'ai effectivement eu droit à un concert moisit de Muse au Parc des Princes….trés déçu….par contre, Roger Waters au stade de France a était divin….son homogène et nickel….
Mais c'est sur que ça arrange l'artiste de faire des concert comme ça, pas le spectateur..
(rien ne peux égaler un concert aux arènes de Nîmes, je vous invite à tester..énorme, Dire Straits à l'époque, j'avais adoré).
C'est vrai, Neil Young dans ces mêmes arènes, du pur bonheur!
Et l'amphithéâtre de Vienne, c'est pas un pur bonheur aussi ?
Miles Davis, c'était pas mal.... Mais je vous parle d'un temps....
Jazz à Vienne, jamais pratiqué. Par contre Détroit l'été dernier, ça valait le (court) déplacement.
Et merci de venir pondérer ma remarque avec vos différents avis, mes convictions ont besoin d'être ébranlées... 🙂
Salut a tous
Pinkfloyd c'est une sonoparfaite avec des enceintes partout autour du stade, mais aujourd'hui les stades sont construits comme une caisse de résonance afin d'augmenter la sensation d'ambiance dans le stade, ça passe encore pour du sport, mais pour un concert vaut mieux un champ de patates ouvert et sans structures métalliques qui deformes le son. Mais les groupes ne choississent pas les lieux où ils jouent, ce sont les producteurs qui le font et pour amortir une tournée il faut de grosses capacités d'accueil pour amortir les frais et ne pas être obligé de jouer 500 concerts pour equilibrer les comptes.
Bienvenue a Acdc si çà se fait
faut se calmer, Lyon capitale n'a fait que reprendre la rumeur lancé depuis Juin, par Zégut animateur sur RTL et connue dans le milieu métaleux, il à confirmé que le groupe AC/DC ferait une date unique en province en plus de Paris, il à cité BORDEAUX, NICE, MARSEILLE ... or pour le moment le seul stade qui à officialisé une demande pour accueillir le groupe AUSTRALIEN (et non Britannique) c'est Bordeaux.
http://www.byzegut.fr/2015/06/acdc-2016-marseille-nice-ou-bordeaux.html
Attention en 2016 et en plus juillet les dates peuvent coïncider avec Madonna
Pour l'instant la seule et unique certitude est la date du 16 juillet bloqué pour un événement musical à Lyon - Grand stade.
A la question posé au président de l'OL
"Au sujet du groupe au grand stade, juillet 2016, je n'ai pas voulu savoir qui serait présent, justement pour ne rien dévoiler, par inadvertance, , car j'ai signé un contrat de confidentialité"
Mr Jean Michel Aulas à la plaine des jeux dimanche 06 septembre 2015, lors du match féminin OL 9 - Nimes 0
ET voilà c'est officiel
lors de l'émission Culture Club du lundi 14/09/2015 le président de l'OL Mr Jean Michel Aulas souligne que ce ne sera pas AC/DC le premier concert spectaculaire au stade des Lumières, la date ayant été arrêté pour un groupe dont il ne divulguera pas le nom ... toutefois un indice le nom de la société peut laisser à penser à Rihana ou Madona par exemple affaire à suivre