Grâce à Lloris, l'OL ramène un point précieux de Paris

Sauvé du naufrage à de nombreuses reprises par un Hugo Lloris exceptionnel avant d'être repêché en toute fin de match par un but de Gomis, l'OL a ramené un point miraculeux du Parc des Princes dimanche soir. En tenant en échec 1 but partout le PSG qui lui était pourtant bien supérieur, Lyon a limité la casse en conservant notamment son invincibilité. Grâce à ce nul, l'OL repasse devant l'OM et prend la deuxième place du classement de Ligue 1 derrière Bordeaux.

Compte tenu du match - à sens unique pendant 80 minutes - c'est un petit miracle que l'OL ne soit pas rentré bredouille de Paris. Complétement à côté de son sujet pendant plus d'une mi-temps, Lyon n'était pas à la hauteur de l'enjeu ce soir. Probablement fatigués, les lyonnais se sont longtemps montrés incapables de produire du jeu pour espérer bousculer les Parisiens. Ce qui faisait d'ailleurs dire à Claude Puel juste après la pause que ses joueurs n'y étaient pas. Tout le contraire des Parisiens qui, eux, avaient pris le match dans le bon sens. Rapides, précis et puissants, les coéquipiers de Coupet ont dominé les débats en long en large et en travers.

Mais à force de buter sur Lloris, qui n'avait rien pu faire sur le but de Giuly, les Parisiens ont finalement laissé Lyon revenir dans le match dans les derniers instants. Sur une action confuse et probablement entâchée d'un hors-jeu, Gomis trompait Coupet à bout portant dans les ultimes minutes de la rencontre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut