L'OL a remporté un succès important ce vendredi à Fleury, 2 à 1, avec des buts de Sara Däbritz et Lindsey Horan.
Un voyage pas facile attendait l'OL ce vendredi à Fleury, et cela s'est confirmé durant 90 minutes, et même plus. Si les Fenottes ont rapidement ouvert le score grâce à Sara Däbritz, sur une passe d'Eugénie Le Sommer (0-1, 17e), elles ont ensuite mis du temps avant de se mettre à l'abri.
Le deuxième but est intervenu à la 81e. Il est signé Lindsey Horan, bien aidée par Selma Bacha, qui a retrouvé la compétition, tout comme Melvine Malard. Cette avance de deux réalisations s'est réduite au bout du temps additionnel, après un penalty d'abord arrêté par Christiane Endler, mais que Le Garrec, la tireuse, a finalement poussé au fond (1-2, 90e+7).
L'OL met la pression sur Paris
Avec ces trois points ramenés de l'Essonne, l'Olympique lyonnais met la pression sur le PSG, qui compte quatre points de moins (43 à 39) avant recevoir Reims dimanche. Prochain rendez-vous pour les Rhodaniennes, le vendredi 17 mars à 17h30 en Coupe de France contre... Fleury.
Ce ne fût pas un match de grande qualité mais les fenottes ont bien maitrisé les folles accélérations des "tamponneuses" habituelles... ce qui ne fût pas le cas de l'arbitre sur la fin du match.
Quel manque de lucidité de se laisser abusé de la sorte !
Décidément, après l'erreur monumentale pour accorder un but non valable au PFC, c'est maintenant un autre club francilien qui se voit offrir un beau cadeau.... au détriment de notre goal average.
A qui profite le crime ?... comme d'hab aux Qataries 😡
J'ai bon là ?
L'arbitre se trompe sur le penalty, il n'y a pas penalty, ok, elle s'est laissée influencer par les joueuses Parisiennes,
A son crédit, pas de VAR pour corriger.
Elle est humaine, elle se trompe ? ok mais de là à une théorie du complot, c'est beaucoup trop.
Aucune théorie de complot, juste des faits constatés qui s'accumulent au fil des ans.... toujours dans le même sens.
Combien de buts valables refusés à l'OL face au PSG déjà ?
Pour l'arbitrage, ok elle se trompe, ok il n'y a pas de VAR, mais pourquoi dans le doute nos fenottes sont systématiquement défavorisées ?
Point positif : cette arbitre est une des rares à ne pas s'être laissé berner par la répétition des "effondrements" des joueuses qui s'affalent dès qu'elles ne contrôlent plus le ballon après une course de 60 m..... et qui on besoin de récupérer de leur effort. En étant plus proche des actions elle le voit bien, ne cède pas à la simulation et laisse jouer, bravo.
... Siffler un pénalty douteux après le temps additionnel en faveur d'une équipe qui n'a rien prouvé dans son jeu... ce n'est pas sérieux, c'est inopportun, cela provoque de l'agressivité inutile, dévalorise la victoire méritée et.... discrédite la profession.
Pour promouvoir le foot féminin il faut aussi des arbitres efficaces.
Le premier but de nos fenottes est le résultat d'une phase de jeu remarquable ; pressing haut, agressif et sans faute, récupération propre, percussion axiale, passe d'une extrême finesse vers la joueuse qui arrive lancé, tir précis et rapide dans la course... la gardienne encore sur ses appuis... BUT ! 😊👍
Que des beaux gestes de joueuses techniques, vives, rapides et intelligentes... qui manquent à beaucoup de club de D1. 😜
... tiens, tiens.... mais il y avait Eugénie dans le coup ! ... serait-elle donc encore efficace ?
... on nous aurait menti ? 😊😁
Le second but, est malicieux : en variant nos tirs de corner, elles ont fait déjouer la défense, par la précision et la justesse de la passe (Bravo Selma) suivi du tir croisé bien cadré hors de portée de la gardienne prise à contre pied... entre les roues du "bus posé devant la cage" ! 👍😜
C'est drôle qu'il y ait un club qui s'appelle Fleury.
Comme Di Nallo.
Fleury pour Fleury-Mérogis plus connu pour sa prison que son foot. Sur le premier but j' aime l' action de Delphine, sans ballon, qui y croit et qui y va, comme pour le 3ème face au PFC et un autre récemment. Jouer plus recentrée lui réussi.
Delphine fait souvent de bons appels, sur cette phase de jeu elle embarque 2 défenseurs me semble-t-il, ce qui laisse de l'espace à Eugénie qui l'utilise à la perfection ! 😊
Son jeu sans ballon passe parfois inaperçu, parce que (trop souvent) on attends d'elle un débordement et un centre... mais elle sait faire les deux.
Quand à ses replis défensifs (rapide), ils sont aussi souvent décisifs, désormais elle fait moins de fautes... elle progresse bien la "petite" 😊
Tout à fait.