Du 17 au 25 octobre se tient la 3e édition de l'Heure Solidaire organisée par Habitat et Humanisme. Ce mouvement agit en faveur du logement, de l'insertion et de la recréation de liens sociaux. A cette occasion, l'ancien joueur de l'OL, Sidney Govou, a rechaussé les crampons ce mardi.
Habitat et Humanisme agit depuis 1985 en faveur du logement, de l'insertion et de la recréation de liens sociaux. Du 17 au 25 octobre, le mouvement organise la 3e édition de l'Heure Solidaire. Elle a pour but de mobiliser les personnalités, le grand public et les entreprises à donner une heure en temps ou par un don, au profit des plus démunis.
A cette occasion, l'ancien attaquant de l'Olympique lyonnais, Sidney Govou, était au stade des Chanées dans le 7e arrondissement de Lyon ce mardi. De 9 à 12 heures, l'ex-international français a joué et échangé avec des partenaires et des résidents d’Habitat et Humanisme Rhône.
Chacun peut donner du temps ou de l'argent pour les plus démunis
Pour les particuliers, chacun peut donner soit de l'argent soit du temps via ce lien. La « calculette solidaire » calcule l’équivalent d’une heure de votre revenu. L’argent collecté permettra de financer les actions du mouvement en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté. Si vous souhaitez donner de votre temps, vous pouvez vous s’inscrire à l’un des ateliers proposés
par les associations localement.
Bonne initiative, bravo à Sidney et surtout à tous ces gens qui prenne beaucoup de leur temps pour ce genre d'actions 👍 Il va d'ailleurs en falloir de l'huile de coude ces prochaines années vu le nombre de chômeurs qui va se retrouver dans la galère 😕😡
s'il pouvait chausser pour l'OL , on manque cruellement d'ailiers
Sydney n'accepte de jouer à l'aile que si c'est du coté de la buvette !😉
Sidney dans Le Progrès :
"Cherki remplaçant de Memphis ? Je pense qu’il faut être patient avec Cherki. Il a eu une belle progression quand il est arrivé chez les pros. C’est un jeune joueur, que j’ai eu la chance de coacher quand il avait 13 ans, il a un gros potentiel. Mais il faut faire attention avec lui.
Des joueurs comme Cherki, j’en ai vu pas mal à Lyon. Et tous n’ont pas atteint le niveau désiré. Il a du talent, tout le monde est d’accord sur ça. Mais je pense qu’il ne faut pas être trop pressé. Il faut le faire progresser tranquillement. Quand il arrivera à un niveau assez élevé pour performer en Ligue 1, il jouera forcément.
S’il ne joue pas aujourd’hui, il n’y a pas de secret… Un bon joueur qui a le niveau, il joue, même s’il est très jeune.".
"S’il ne joue pas aujourd’hui, il n’y a pas de secret… Un bon joueur qui a le niveau, il joue, même s’il est très jeune"
Enfin un peu de bon sens à propos des jeunes du centre de formation. Mais j'ai peur que même venu de Govou ça ne fera pas changer d'avis la plupart des supporters
J'étais sûr que cette décla de Sidney te plairait 😀
Cherki c 'est pas un jeune à 16 ans on peut dire que c'est encore la classe biberon .
Et s'il joue à son poste au milieu, il va pas tarder à confirmer.
Et je t'en remercie vivement 😉
Mais de rien ! Quand je trouve quelque chose d'intéressant (ou parfois un peu polémique, pour faire parler les gens), je le partage, même si je ne suis pas forcément d'accord, parce que justement ça peut plaire à d'autres que moi 🙂